Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Aujourd’hui
  2. La selle ayant bougé baissé et en travers on a repris tous les reglages pour arriver a : SC 595 H 45 HS 770 RBS 105 Les cales ont été orientée comme suit - 10 mm sous le talon et d’équerre [ 90° ] après essais sur route Il faut suivre cela avec attention. Pour la douleur psoas faire étirer le Psoas comme indique par le kiné .. Nb le Vénéto pour HT a +5 mm à droite en Qfactor
  3. cricricm

    Mostacci 4494 Route

    Assez rapidement. Là je viens de reprendre depuis mardi, une séance de maxi 1 heure tous les 2 jours. 3 séances cette semaine et je fais le point lundi en le revoyant.
  4. Le reglage de la hauteur des poignéesde freinest il correct ?
  5. Il espère des résultats probants en combien de temps ?
  6. Hier
  7. Je pense que l'on va parler de podologue pour les appuis des pieds .
  8. Es ce que l'on avait parle de podologue pour les appuis des pieds ? Il semblerait que plus vous forcez et plus le schoses changent . On en parlera demain a 9H
  9. Dimanche 05/05/2024 sortie seul Séance : 95 km dénivelé 1041 Réalisé : Vitesse moyenne 24.7 FC moyenne 135 Cadence moyenne 73 Puissance moyenne 141 Temps 3h51 Sensation => Pendant la sortie => j'ai ressenti une gene légère genou interne droit :ça vient de l'entrainement avec home trainer du 2/05 Mercredi 08/05/2024 sortie seul Séance : 94 km dénivelé 1100 Réalisé : Vitesse moyenne 26.6 FC moyenne 141 Cadence moyenne 78 Puissance moyenne 165 Temps 3h32 Sensation => Pendant la sortie => j'ai ressenti une gene légère genou interne droit :ça vient de l'entrainement avec home trainer du 2/05 Après la sortie => douleur à l'adducteur droit
  10. Jeudi 02/05/2024. Home Trainer Séance Cardio : Objectif cadence pédalage >= 95 10' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 5' FC 135 / 10' FC 155 / 10' FC 135 Réalisé : Durée 1h Vitesse moyenne 34.20 FC moyenne 150 Cadence moyenne 102 Puissance moyenne 180 Sensation : declenche douleur genou après entrainement
  11. Généralement on commence par un reglage sysmetrique . Cependant si l'ecart est important (1 ) il faut régler la hauteur de selle sur la jambe la plus longue ( celle qui a l'engagement le plus faible ) et compenser la hauteur de selle avec une compensation pour la jambe la plus courte ( celel qui à l'engagement le plus important ) .
  12. La dernière semaine
  13. Bonjour une question sur la symétrie des cales . par rapport à ma hauteur de selle ,je dois régler différemment la cale gauche par rapport à la droite. j’ai plus d’engagement sur le pied gauche que le droit,jambe droite plus courte.. en creant cet écart de calme ,je retrourouve une puissance quasi égale ainsi qu’une sensation équilibrée de pedalage. par contre ,ça m’a occasionné une douleur aiguë dans le genou droit ( côte ou je n’ai pas bougé là calé ) il vaut mieux faire un réglage symétrique et baisser la selle ? Ou c’est un réglage que certains adoptent également ? un avis ? Une aide ? merci ..
  14. Disons que je relance pour suivre les cyclistes...
  15. Audrey

    Spriet 2022 4815 Route

    Bonjour, je pensais que c'était seulement 1 an le suivi? sportivement audrey
  16. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Ok c est noté ! Merci encore
  17. Pour passer sur un cadre plus court il faudra que l'AR du velo soit dientique set que l'avant soit plus court mais là il va y avoir le soucis de l'angle de direction ( trop couche le velo ne tourne plus ) et de la longueur de douille qui sera peut etre plus courte . dans l'immédiat travaillez le moteur et roulez .
  18. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Ok il y a effectivement du travail sur le moteur... Autre solution passer sur un cadre plus court... J étais naturellement mieux sur le trek emonda...
  19. Le but est atteint : pas de douleur . Maintenant une pote'nce de 60 c'est un peu court et cela doit déséquilibrer un peu le velo dans les decsentes rapides . DONC il va falloir penser a ameliorer " le moteur " et travailler la souplesse et le haut du corps Il existe une suite d'excercices de kine ( Voir Maud roques au Haillan qui m'a remis en place et fait recuperer de la " souplesse " ) pour cela . C'est doscreux / dos rond et autres etirements avec elastique' .
  20. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
  21. Lenzo

    FERRE 2024 4865 Relais

    Bonjour il s est passé un petit miracle ce matin ! J ai roulé avec le club de Blanquefort sur 100kms. Résultat impeccable : bien fatigué évidemment mais aucune douleur juste une petite gêne aux trapèzes à partir de 65kms mais rien à voir avec avant. Aucune douleur abdominale non plus ! La conf du vélo était la suivante : potence de 60 au lieu de la potence d origine mesurée à 95 roues carbone wind40 et pneus conti gp5000 je vous joins les photos du vélo. La potence courte ne rend pas terrible sur le vélo mais si ça peut me permettre de supprimer les douleurs tant pis ! J ai aussi une potence de 80 que je pourrais peut-être essayer... bonne soirée !!
  22. Selle, manivelles, qfactor c’est impossible car ça me le fait sur tous les vélos. Différence longueur de jambe les osteos disent que ma jambe droit est plus courte de 1 cm mais lorsque je passe les radios il n’y aucune différence notable. En plus je bascule du côté gauche de la selle, soit du cote de la jambe la plus longue (ce qui serait donc contradictoire). Force différente non plus car je suis à 50/50 à chaque sortie avec mon capteur de puissance. Le guidon et les cocottes sont bien positionnés, il ne reste donc plus que le blocage lombaire de possible mais ça, je ne sais pas ce que c’est.
  23. fol ow

    Jante qui prend l'eau ?

    Bonjour. J'ai le même souci avez vous pu trouver une solution ?
  24. Sur la vidéo rien de significatif et sinon essaye de revoir toutes les causes possibles : - selle usagée déformée - selle pas dans l'axe du velo - manivelle de différentes longueurs - Qfactor différent - membres inferieurs de longueur différente sans correction - force différentes entre les jambes - cales reglées différement sans compensation - guidon pas dans l'axe du velo - cocotes pas a la meme hauteur - blocage au niveau lombaire
  25. Avant
  26. En fait c'est l'éternel probleme du monde actuel et du marketing. Visitez tous les forums liés au vélo et vous vous rendrez compte que les cyclistes veulent tout , le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la vendeuse . Les cyclistes veulent un vélo rigide, confortable et pour qu'il soit confortable on va mettre des tubeles peu gonflés pour assurer le confort . A quel moment les cyclistes se présentent ils ? Taille ,Poids, puissance , catégorie de cycliste ? Jamais ..mais ils donnent des avis qui bien souvent sont erronés . La première des choses , et la plus importante sur un vélo c'est la position ( au regard de la pratique et cela pour chaque pratique.. la pratique étant définie par la durée de l'effort , l'intensité de l'effort , l'objectif ) , cette position qui va permettre d'avoir un bon équilibre sur le vélo, d'avoir les bras " cassés " pour servir d'amortisseurs et pouvoir piloter facilement son vélo tout en mettant les mains au creux dans les descentes pour la sécurité . Mettre des sections de pneumatiques plus importantes pour le confort n'est pas la solution, sauf si vous voulez aller rouler , à marée basse sur les plages de Mimizan ou de Contis , mais cela ne solutionnera pas votre soucis car qui dit section plus importante dit aussi puissance supplémentaire pour les " tirer " ces gros pneus. Dans tous les cas l'ensemble roulant doit être parfaitement adapté au terrain , que ce soit pour la taille des pneumatiques ou pour les braquets ( le nécessaire et suffisant ) . Quand je lis sur des forum que le gars il roule avec un gravel mais qu'en fait il fait 80% de route et se pose des questions ça fait peur .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...