Morcrette 0 Posted December 3, 2019 Bonjour, J ai le pied droit qui lors de la décharge est en varus et occasionne une jambe rentrante venant heurter tige de selle et porte bidon arrière. J ai effectué semelles chez podo cycliste où il a même été inséré des cales de Correction d élévation de 3mm. Peu d amélioration. Un osteo du cycliste me dit d essayer des speedplay ou pedales avec axes plus longs afin que ma jambe ne touche plus et d enrayer la sensation d être toujours de travers. Qu en pensez vous ? Merci Spvt Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Blondeau 42 Posted December 3, 2019 Il faudrait tout savoir de votre position car souvent une hauteur de selle inadéquate pose des problèmes . Les pédales speedplay axes longs permettent d’écarter les pieds et donc les jambes du cadre mais il faut savoir quel est le Qfactor et si déjà vous avez éloigné les pieds au plus . Quel est la valeur de votre EJ et votre tour de cuisse ? C'est une gène ou une pathologie ? Attention les réglages avec speedplay sont ardus . Quote Share this post Link to post Share on other sites
Morcrette 0 Posted December 3, 2019 C est une gêne problématique que je traîne depuis des années. J ai effectué étude posturale chez mr Geoffroy il y a 2ans. J ai un EJ de 87. Depuis j ai effectué semelles chez Mr Meigneux, vu des osteo et j en passe... Mais rien n y fait. Cette solution m a été évoquée. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Blondeau 42 Posted December 6, 2019 Pouvez vous m'envoyer l'EP que je vois ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Morcrette 0 Posted December 9, 2019 (edited) Voici Prise_mesures_morcrette POSITION_BASE_172 Edited December 9, 2019 by Morcrette Quote Share this post Link to post Share on other sites
Morcrette 0 Posted December 14, 2019 En fait, lorsque mon pied est en décharge, lorsqu il est en phase poussée, il se tourne vers l intérieur ce qui entraîne ma jambe vers l intérieur, cuisse venanr toucher la tige de selle et mollet frôler le porte bidon. Je ne sais pas à cela est du... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Blondeau 42 Posted December 14, 2019 Des semelles devraient pouvoir regler ce probleme en phase de poussée ? Je ne peux lire els fichiers EP . En PDF c'est possible ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Morcrette 0 Posted December 14, 2019 J ai effectué semelles chez Nicolas meigneux (podologue cycliste) avec cales de Correction de 3mm mais rien n y fait. Prise_mesures_morcrette POSITION_BASE_172 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Blondeau 42 Posted December 14, 2019 Avec quoi puis je ouvrir les fichiers ? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Morcrette 0 Posted December 17, 2019 Ci joint EP Quote Share this post Link to post Share on other sites
Timothée 0 Posted January 10 Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce sujet qui concerne également l'angulation du pied varus/valgus.J'ai fait une étude Retul, qui m'a diagnostiquée un valgus à l'avant-pied gauche, et ma jambe part vers l'extérieur lorsque je pédale. Le vélociste avec qui j'ai fait l'étude m'a conseillé des cales de soutien varus (orange). ça me paraît bizarre et rien ne change. En revanche, en mettant la cale à l'envers (ce qui permet d'avoir une partie réhaussée sur l'extérieur du pied), ma jambe revient dans l'axe. Ma question est donc : est-ce qu'il aurait fait une erreur, et dans ce cas, me faudrait-il des cales valgus (jaune) ?Merci d'avance pour la réponse. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Vincent Blondeau 42 Posted January 11 Bonjour, mes réflexions en vrac : - le fait que le genou parte vers l’extérieur génère-t-il ds pathologies ? - le vélociste est il podologue aussi ? - chaque pied a ses particularité et quand on veut corriger ne devrait on pas faire du sur mesure ? - Il est logique de mettre la cale vers l'extérieur ( cote le plus haut ) pour rapprocher le genou du cadre ( ce qui était proposé par look avec les CX 7 il y a plus de 15 ans ) - es ce que vous avez roule dans cette situation? - roulez comme cela et voyez si vos genoux supportent le changement ( qui peut être une contrainte ) Mon principe est de ne pas créer de contrainte . Généralement une selle un peu basse a aussi tendance a écarter les genoux du cadre . Quels écarts significatifs entre les deux EP ? surtout pour les parties inférieures Recul de selle ; hauteur de selle , longueur des manivelles , engagement des cales ? Quote Share this post Link to post Share on other sites