Jump to content
Morcrette

Pied varus en decharge

Recommended Posts

Bonjour, 

J ai le pied droit qui lors de la décharge est en varus et occasionne une jambe rentrante venant heurter tige de selle et porte bidon arrière. J ai effectué semelles chez podo cycliste où il a même été inséré des cales de Correction d élévation de 3mm. Peu d amélioration. Un osteo du cycliste me dit d essayer des speedplay ou pedales avec axes plus longs afin que ma jambe ne touche plus et d enrayer la sensation  d être toujours de travers. 

Qu en pensez vous ? 

Merci 

Spvt

Il faudrait tout savoir de votre position car souvent  une hauteur de selle inadéquate pose des problèmes .

Les  pédales speedplay axes longs permettent d’écarter les pieds et donc les jambes du cadre mais  il faut savoir  quel est le Qfactor et si déjà vous avez éloigné les pieds  au plus . Quel est  la valeur de votre EJ  et votre tour de cuisse ?
C'est une gène ou une pathologie ?

Attention les réglages avec speedplay sont  ardus .

C est une gêne problématique que je traîne depuis des années. J ai effectué étude posturale chez mr Geoffroy il y a 2ans. J ai un EJ de 87. Depuis j ai effectué semelles chez Mr Meigneux, vu des osteo et j en passe... Mais rien n y fait. Cette solution m a été évoquée. 

En fait, lorsque mon pied est en décharge, lorsqu il est en phase poussée, il se tourne vers l intérieur ce qui entraîne ma jambe vers l intérieur, cuisse venanr toucher la tige de selle et mollet frôler le porte bidon. Je ne sais pas à cela est du... 

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce sujet qui concerne également l'angulation du pied varus/valgus.
J'ai fait une étude Retul, qui m'a diagnostiquée un valgus à l'avant-pied gauche, et ma jambe part vers l'extérieur lorsque je pédale. Le vélociste avec qui j'ai fait l'étude m'a conseillé des cales de soutien varus (orange). ça me paraît bizarre et rien ne change. En revanche, en mettant la cale à l'envers (ce qui permet d'avoir une partie réhaussée sur l'extérieur du pied), ma jambe revient dans l'axe. Ma question est donc : est-ce qu'il aurait fait une erreur, et dans ce cas, me faudrait-il des cales valgus (jaune) ?
Merci d'avance pour la réponse.

Bonjour,

mes réflexions en vrac :

- le fait que le genou parte vers l’extérieur  génère-t-il ds pathologies ?

- le vélociste est il podologue aussi ?

- chaque pied a ses particularité et  quand on veut corriger  ne devrait on pas faire du sur mesure ?

- Il est logique de mettre la cale vers l'extérieur ( cote le plus haut )  pour rapprocher le genou du cadre  ( ce qui était proposé par look avec les CX 7 il y a  plus de 15 ans )

- es ce que vous avez roule dans cette situation?

- roulez comme cela et voyez si vos genoux supportent  le changement ( qui peut être une contrainte )

Mon principe est  de ne pas créer de contrainte . Généralement une selle un peu basse  a aussi tendance a écarter les genoux du cadre .

Quels écarts significatifs entre les deux EP ?  surtout pour les parties inférieures Recul de selle  ; hauteur de selle , longueur des manivelles , engagement des cales  ?