Jump to content

Timothée

Membres
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Timothée

  1. Bonjour, premier essai hier avec une cale de réhausse 3mm sous la fixation (pas trouvé en 2mm) Je suis passé de 55-45 à 52-48; ça à l'air de faire effet ! Pas de douleurs perçue pour le moment. J'ai l'impression de trouver de plus en plus des réglages permettant de solutionner mes problèmes, mais cela m'éloigne des réglages de l'étude posturale comme évoquée précédemment. Cela questionne encore plus les choix réalisés auparavant. Affaire à suivre, mais encore merci pour la tenue du forum.
  2. En effet, la différence semblait peu significative pour procéder à une correction. Mais aujourd'hui je remets cependant un peu en cause les compétences de la personne qui m'a fait l'étude, comparément aux retours de votre part, car ce que vous dites va également dans la même direction que ce que je perçois. Aujourd'hui cela convient encore car je peu rouler sans douleurs, mais qu'en est-il de mon efficacité dans le pédalage ? Merci en tout cas pour la tenue de ce forum et les réponses apportées.
  3. Bonjour, merci pour votre retour. Le vélociste n'est pas podologue, mais j'ai consulté les deux séparément sans voir de changements. Dans tous les cas, je ne ressent pas de douleurs pour le moment Il y a eu des gros changements après l'étude: avancée de la selle et plus haute (presque 3 cm !! l'idée étant de rentrer dans des intervalles bien précis d'angulation du genou et de la hanche au point mort haut et bas), , longueur de potence + 10mm, largeur de cintre réduite, puis réglage des cales. Mais je tiens à préciser que je n'ai ressenti aucunes douleurs avant et après l'étude. J'ai conservé toutes ces modifications, sauf les cales pour que le genou gauche soit plus dans l'axe (ce qui est le cas aujourd'hui et ne provoque pas de douleurs). J'ai par contre un soucis niveau jambe droite, où le genou rentre à l'intérieur, et vient quelques fois frotter le cadre. De plus, j'ai une répartition de puissance G/D de 55/45 ou plus. Je sais que la jambe droite est plus courte, mais sans savoir s'il s'agit du fémur ou du tibia. Meci
  4. Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce sujet qui concerne également l'angulation du pied varus/valgus.J'ai fait une étude Retul, qui m'a diagnostiquée un valgus à l'avant-pied gauche, et ma jambe part vers l'extérieur lorsque je pédale. Le vélociste avec qui j'ai fait l'étude m'a conseillé des cales de soutien varus (orange). ça me paraît bizarre et rien ne change. En revanche, en mettant la cale à l'envers (ce qui permet d'avoir une partie réhaussée sur l'extérieur du pied), ma jambe revient dans l'axe. Ma question est donc : est-ce qu'il aurait fait une erreur, et dans ce cas, me faudrait-il des cales valgus (jaune) ?Merci d'avance pour la réponse.
×
×
  • Create New...