Vincent Blondeau Posted November 30, 2019 Posted November 30, 2019 (edited) IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus . Indiquer : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne. HS hauteur de selle = 808 POUR 801 ON CONSERVE SAUF TIRAILLEMENTS RBS recul de bec de selle = 95 POUR 70 AVANCEE A 75 MANQUE 5 MM VOIR CHARIOT TDS A ZERO DEPORT SC distance selle cintre = 585 REDUITE A 565 POUR 550 VOIR TDS DEPORT ZERO h bascule du cintre = 105 POUR 80 UN PEU TROP TRAVAILLER LA SOUPLESSE Engagement des cales = 105 POUR 90 REGLEE A 98 AVEC CALE DE 10 SOUS TALON POUR ORIENTER LE PIED largeur de la chaussure = 108 Manivelles = 172.5 POUR 175 Long potence = DTS = Remarques = ENVISAGER SEMELLE DE PODOLOGUE CAR APPUIS EXTERIEURS OU SEMELLE S THERMOFORMEE SIDAS METTRE LE MESSAGE SMS COMME PREMIER MESSAGE DE SUIVI AVEC PHOTO TDS Edited November 30, 2019 by Vincent Blondeau MAJ Quote
SINQUIN Posted November 30, 2019 Posted November 30, 2019 (edited) 2 infos suite à l'EP de ce matin. La 1ère, j'ai fait une sortie de 2h50 cet aprem et les nouveaux réglages étaient vraiment bénéfiques! Encore un peu mal aux lombaires au bout de 2h20, mais c'était léger. Idem pour les trapèzes. J’ai pu faire toute la sortie les mains sur les cocottes, bras fléchis.En revanche les pieds et les jambes: nickel ! La 2ème info, ma tige de selle giant était ajustable au niveau du déport (voir photos ci après !). Du coup je l'ai réajustée pour 550mm en vue de la prochaine sortie . Encore merci, et on reste en contact. Edited November 30, 2019 by SINQUIN Quote
SINQUIN Posted December 1, 2019 Posted December 1, 2019 Nouvelle sortie aujourd’hui de 2h30. Avec la selle avancée à la distance préconisée (550mm) plus aucune douleur aux lombaires, cervicales ou trapèzes ! Les jambes tournaient bien, même avec la sortie de 2h50 de vendredi. Pour l’instant de bonnes sensations avec cette nouvelle position. Quote
SINQUIN Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 5 sorties de plus au compteur depuis notre dernier échange ! La position me convient toujours bien, les sensations sont bonnes et le gain en confort (surtout sur les sorties de plus de 2h) et rendement est vraiment notable. Juste un point, j’ai tjr eu une tendance à être désaxé sur le vélo (vers le côté gauche), depuis l’EP j’ai regagné en confort mais je me posais la question d’une méthode pour essayer de se « re-axer »? Cdt, Eric Quote
Vincent Blondeau Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 Si mes souvenirs sont exacts nous avions la selle dans l'axe du vélo . Il faudrait faire une mesure le la force disponible dans chaque jambe car un déséquilibre important peut provoquer ce "désaxage " ; une jambe délivrant plus de force . Il pourrait y avoir une différence de longueur des membres inférieurs avec une différence de force ..Pour cela il faudrait une radio du bassin en charge avec mesures exactes pour définir une compensation. Voila les première réflexions.... Quote
SINQUIN Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Merci pour ces éléments de réponse. Effectivement, j’ai toujours eu la jambe gauche moins forte que la droite et cet été je me suis blessé à cette jambe. Je n’ai pas voulu arrêter complètement le vélo, et cela a dû augmenter le déséquilibre entre mes jambes qui était déjà présent ! Je vais corriger cette différence dans un 1er temps, on verra ensuite si le problème est réglé ou persiste. Merci Quote
Vincent Blondeau Posted December 18, 2019 Author Posted December 18, 2019 Il faut faire de l'unijambiste .... Quote
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