Aller au contenu

Position Du Creux De Selle


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse concernant la position du creux de selle de la San Marco Era Pro (160mm), et de la Prologo Scratch Pro (175mm).

J'avais décidé de choisir la selle Prologo, après avoir parcouru des articles de la revue Cyclo Passion.

Effectivement, je me trouve beaucoup plus en arrière sur la Prologo. Votre réponse m'a permis de comparer de plus près les deux selles et de remarquer que la Prologo est plus creusée.

Pour me rapprocher de la position précédente, est-ce que je peux régler l'horizontabilité en plaçant le niveau entre le bec de selle et le creux de selle, ce qui permettrait peut-être de diminuer la position du creux de selle, et de moins comprimer le périné? (Actuellement, l'horizontabilité de la selle est réglée après avoir placé le niveau entre le bec et l'extrémité arrière).

D'avance, je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M. W.,

Je suis le concierge de cet immeuble. J'espère que vous ne prendrez pas mal les remarques suivantes.

Pour augmenter la qualité des réponses qui peuvent être données à vos question, je vous invite à plusieurs choses :

- mieux définir le titre de vos sujets (cette étape, parfois longue, aide à mieux poser sa question par la suite)

- lire les sujets suivants :

(point 1 et 2)

En pratique, votre titre de sujet aurait pu être :

"Comment régler sa selle"

Sujet déjà traité et répondu maintes et maintes fois, dans divers sujets... Mais comme les titres de ces sujets ne sont pas explicites, vous n'avez pas pu les trouver... C'est une boucle sans fin que j'essaie perpétuellement d'interrompre. :)

Deux solutions. L'une, égoïste : vous utiliser la fonction "recherche" sur le forum (zone en haut à droite) en espérant ainsi trouver un des sujets où une réponse à votre question a peut-être été donnée (vous trouverez probablement qu'on déconseille de "bricoler" sa position en essayant de modifier sois-même le fonctionnement d'un élément de périphérie), ou, deuxième solution, vous créez un sujet d'ordre général sur "Horizontalité de la selle, règlages alternatifs ?" en titre de sujet et dans le corps du message vous posez votre question : "Peut on régler l'horizontalité de la selle en considérant son bec et son creux pour créer une nouvelle position ?".

:)

Néanmoins, et histoire de ne pas toujours être négatif, je tiens à souligner la qualité de rédaction de vos messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...