Aller au contenu

FRANIERE2898


Franiere2898

Messages recommandés

Cher Vincent,

Suite a ma visite du 13 sept, j'ai regle mon velo aux nvlles mesures. Pour rappel, vous aviez augmente la HS de 3cm; avancer le RS de 0.8cm, raccourci la distance SC de 3.5cm. et imposer la selle Aliante que j'avais amen4.

J'ai reussi a reporte tous les reglages de l'etude posturale sur mon velo sauf la hauteur de selle/ potence. Vous preconisez dans l'etude 7cm or meme avec une fourche coupee haute la potence n'arrive au mieux qu'a 9.5cm de la selle! Je vous enverrai des photos du velo plus tard dans la journee. Dois je rabaisser la HS de 2.5cm pour garder la hauteur selle/ potence a 7cm et eviter la bascule du bassin?

J'ai fait 6 sorties de 1h depuis notre rencontre, sorties sur vallone, tranquille. Impression d'etre assis tres haut avec peu d'appuis en force sur les pedales, peu de vitesse de rotation de jambes et bcp de pression sur le perine meme si l'Aliante semble tres bien car m'empeche de bouger en bec de selle. D'ou ma question de baisser la selle pour diminuer les compressions perineales.

Vous aviez change mes cales egalement pour les rapprocher plus vers le talon, de ce cote super! L'axe de la pedale se trouve mieux sous le pied.

Niveau dos, comme vous aviez diminue le distance selle cintre; j'ai eu des douleurs dans partie haute du dos entre homoplates pdt plusieurs journées, comme si ma partie haute du dos avait ete comprimee et souhaite s'etirer plus sur le velo. Sur ce point peut etre dois je m'habituer.

Cordialement

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a ma visite du 13 sept, j'ai regle mon velo aux nvlles mesures. Pour rappel, vous aviez augmente la HS de 3cm; avancer le RS de 0.8cm, raccourci la distance SC de 3.5cm. et imposer la selle Aliante que j'avais amen4.

J'ai reussi a reporte tous les reglages de l'etude posturale sur mon velo sauf la hauteur de selle/ potence. Vous preconisez dans l'etude 7cm or meme avec une fourche coupee haute la potence n'arrive au mieux qu'a 9.5cm de la selle! Je vous enverrai des photos du velo plus tard dans la journee. Dois je rabaisser la HS de 2.5cm pour garder la hauteur selle/ potence a 7cm et eviter la bascule du bassin?

Il est clair qu'avec 9.5 cm le probleme de selle se pose .

Il faut donc essayer de baisser pour descendre a 8 cm d'ecart . Sonin il va y avoir des pressions au niveau du périnée .

J'ai fait 6 sorties de 1h depuis notre rencontre, sorties sur vallone, tranquille. Impression d'etre assis tres haut avec peu d'appuis en force sur les pedales, peu de vitesse de rotation de jambes et bcp de pression sur le perine meme si l'Aliante semble tres bien car m'empeche de bouger en bec de selle. D'ou ma question de baisser la selle pour diminuer les compressions perineales.

Vous aviez change mes cales egalement pour les rapprocher plus vers le talon, de ce cote super! L'axe de la pedale se trouve mieux sous le pied.

Baisser la selle

Niveau dos, comme vous aviez diminue le distance selle cintre; j'ai eu des douleurs dans partie haute du dos entre homoplates pdt plusieurs journées, comme si ma partie haute du dos avait ete comprimee et souhaite s'etirer plus sur le velo. Sur ce point peut etre dois je m'habituer.

Ces douleurs sont aussi du au fait de l'ecart selle cintre trop important ...en baissant la selle cela devrait dispraitre sinon il faudra aller a ces valeurs mais avec moins de brutalité ..car là nous avons été tres vite vers les cotes " définitives " ..

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour Vincent,

Suite a mes vacances en France cet ete j'ai eu le temps de refaire un peu de velo, la position sur le velo est inchangee par rapport a l'etude Mecacote faite (voir echange de 2010 ci dessus - a noter que l'ecart selle cintre est tjs 3cm plus grand que vos preconisation mais je tiens le cintre par le haut). Toutefois voila plusieurs semaines que j'ai le bas du dos bloque, je suis alle voir un ostheo sur Dublin qui m'a fait faire des exercices toutefois qd je me remets au velo ca revient. Est ce que mon dos est trop ramasse sur le velo et le bas encaisse?

Merci

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement c'est probablement cette trop grande différence qui est néfaste pour le dos .

Il existe deux solutions:

- remplacer la potence par une a 30° qui va remonter le cintre

- baisser un peu le bec de selle pour faire basculer plus facilement et sans contrainte , le buste vers l'avant

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...