Aller au contenu

Chazette_3761


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Quelques nouvelles 2 semaines après mon étude posturale.

1ère sortie après EP le 05/03 après midi:

Comme je ne roule qu'une fois dans la semaine j'ai décidé de faire une longue sortie malgrès mon changement de position, mais à allure faible, et seul.

La 1ère impression a été que la selle est beaucoup trop haute (montée de 10mm lors de l'EP), et que je ne savais plus comment pédaler (changement de position des cales).

Au bout d'une heure la sensation de ne pas avoir un pédalage efficace avait disparu et la sensation de pédaler plus "rond" qu'avant est apparue, il restait alors cette sensation que la selle est trop haute.Cette sensation est restée tout le long de la sortie.

Après 2 heures j'ai ressenti une fatigue importante sur toute la partie arrière de mes jambes (fessiers, ischio-jambiers, mollets), certainement dûe à une plus grande sollicitation.

J'ai également commencé à ressentir des douleurs à la nuque et au niveau des trapèzes.

Au bout de 3 heures, les memes sensation qu'après 2 heures, mais amplifiées.

2ème sortie après EP le 08/03/13:

Sortie de 1h45 à allure faible.

La sensation de selle trop haute est toujours présente mais beaucoup moins flagrante qu'à la 1ère sortie.

La fatique de mes nouveaux "muscles" est moins importante également.

Pas de douleurs parasites.

3ème sortie après EP le 09/03/13:

Sortie de 2 H à allure faible à 2 coureurs.

La sensation de selle trop haute a disparue et le pédalage parait maintenant rond et efficace.

Pas de douleur parasite ni de sensation de fatigue.

4ème sortie le 10/03/13:

Course FFC 2ème catégorie.

La nouvelle position parait maintenant "assimilée" par mon corps, au moins en ce qui concerne les jambes.

Au bout de 2 heures je ressens toujours ce "blocage" au niveau des trapèzes et de la nuque.

La semaine dernière:

Environ 10H de vélo, course comprise, pas de problèmes aux jambes, toujours la meme chose en ce qui concerne les trapèzes+nuque.

Conclusion:

Comme vu ensemble je vais attendre 3 à 4 semaines avant d'envisager une modification. Nous avions évoqué une potence à raccourcir de 10mm, je pense que je vais y venir. Suite au problème que nous avions rencontré avec mes nouvelles chaussures je les ai renvoyées. J'attends le retour. Je vous les fais suivre dès que possible pour l'installation des cales, puis à Pascal SEMPE pour les semelles. Je pense que j'envisagerai une potence plus courte seulelment après avoir essayé les nouvelles chaussures, nouvelles cales, et les semelles.

Que pensez-vous de mon analyse?

Modifié par Nicolas CHAZETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...