Aller au contenu

Jara20093067


Panurge

Messages recommandés

J'ai un vtt, je voudrais savoir si ce sont les mêmes côtes que pour le vélo de course ou ce qu'il faut adapter...

Disons simplement que pour le VTT :

- la HS sera inférieure du fait des chaussures qui sont sans talon

- la distance selle cintre sera plus importante ( + 4 a 6 cm ) du fait du guidon droit

- le recul de bec de selle sera inferieur de 1 a 2.5 cm

- la hauteur selle cintre sera réduite de moitie ou plus suivant le terrain sur lequel ets pratqiue le VTT.

En fait en VTT il y a une correction de position suivant les accessoires et ensuite une autre correction suivant le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Disons simplement que pour le VTT :

- la HS sera inférieure du fait des chaussures qui sont sans talon

- la distance selle cintre sera plus importante ( + 4 a 6 cm ) du fait du guidon droit

- le recul de bec de selle sera inferieur de 1 a 2.5 cm

- la hauteur selle cintre sera réduite de moitie ou plus suivant le terrain sur lequel ets pratqiue le VTT.

En fait en VTT il y a une correction de position suivant les accessoires et ensuite une autre correction suivant le terrain.

Bonjour,

Il y a une chose qui m'étonne. Sur un cadre standard route censé être à ma taille, je peine à régler le recul de selle car cadre trop redressé, et je me retrouve trop allongé car cadre et/ou potence trop long pour mon buste plutôt court. Sur le vtt, le moindre recul de selle nécessaire me facilite le réglage et je me retrouve trop court sur l'allonge par rapport à ce que vous préconisez. Vous êtes sûr pour les 4à 6 cm en sup pour la distance selle/guidon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucune idée .

je ne connais pas ces selles mais généralement on a long totale 270 Creux 150 .

Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait 295mm de long et 132mm de large. C'est une selle souple (par rapport à la SLR en tous cas).

Peut-on mesurer soi-même le creux? Le creux est-il seulement le point le plus bas que l'on peut constater de visu ou bien un point d'affaissement lorsque la selle est en charge (ou les 2 sont-ils les mêmes?)?.. Je ne sais pas si je suis clair :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait 295mm de long et 132mm de large. C'est une selle souple (par rapport à la SLR en tous cas).

Peut-on mesurer soi-même le creux? Le creux est-il seulement le point le plus bas que l'on peut constater de visu ou bien un point d'affaissement lorsque la selle est en charge (ou les 2 sont-ils les mêmes?)?.. Je ne sais pas si je suis clair huh.gif

Le creux c'est la position de la zone la plus creuse lorsqu'on est assis sur la selle .

Idealement il faudrait que ce " creux " soit le meme "à vide " qu'en "charge " comme sur une aliante mais si c'est assez souvent le cas avec des selles fabriquées par les maisons historiques il arrive que ce soit vraiment différent avec des selles asiatique " no name "..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...