Aller au contenu

Guichou_3742


guichou

Messages recommandés

Bonjour, j ai bien recu le résultat de EP

Vous me conseillez d'utiliser des manivelles de 175 malheureusement les mienes font 172.5 et je ne pourrait pas les changer dans l'immediat. Comment les mesures vont elles varier? Hs augmenté de 2.5mm, selle a reculer egalement...

Je ne vous avez pas noté de creu de selle dans la fiche de renseignement car ma selle est plate. Vous avez noté 155 mm par experience de ce modele (fizik arione versus) ou c est une mesure standart? J ai une autre arione plus vielle sur mon mulet avec un creu de selle marqué qui se situe a 170 mm.

L etude ne parle pas des reglages des cales. J utilise des speedplay et je m interroge sur le centrage des cales: en effet les cales peuvent ce deplacer sur pres de 1 cm. Comment bien les regler.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les manivelles cela joue sur 2.5mm de recul de selle et de hauteur de selle ....Recul pet HS +2.5mm.

La valeur que j'ai donné est la mesure de ce que j'ai régulièrement pu mesurer sur les arione ( 150/155).

Le réglage des cales se trouve en page 1/2 " engagement des cales " ...et se mesure depuis le bout de la semelle à l'axe de la calme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Pouvez vous m éclaircir sur quelques cotes:

Cote de fourche

Tete de fourche A

Tete de fourche B

Boitier cote h

Boitier cote b

Comment ce fait que l engagement de cale et de 2 cm superieur a la longueur du metatarse ( 93.5 pour 73.5)? Je croyer que l axe de la pedale devait passer par l axe du metatarse ( donc 73.5 pour 73.5 plus l epaisseur du tissu)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponses :

Cotes de fourche : on s'en fout car on ne parle pas de vélo sur mesure ( ce n'est utile que pour les vélos sur mesure )

Cotes Boitiers : on s'en fout car on ne parle pas de vélo sur mesure ( ce n'est utile que pour les vélos sur mesure )

Engagement des cales : c'est le protocole mecacote que je ne souhaite pas développer ici ..cependant un peu de réflexion en 3D devrait vous éclairer .. Pour cela il faut savoir quelle position on souhaite donner au pied pendant le pédalage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre reponse, j aime bien comprendre les choix... De meme pourquoi conseillez vous de mettre des manivelles de 175?

Autre question: avec mes cales speeplay je peut jouer d environ 1 cm lateralement, quel interets et que conseillez vous pour ce reglage?

NB pour l engagement des cales cela m arrange car impossible avec mes chauussures de regler les cales a 75 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longueurs de manivelles sont celles que je choisirait , si le cycliste a moins long ou plus long on corrige la position en fonction ou on indique que c'est trop long .

Pour le réglage latéral des cales il faut rechercher un appuis perpendiculaire sur la pédale ... ce que l’écartement de la cale permet d'obtenir peut être plus facilement qu'avec une autre marque ... mais avec speedplay la difficulté est le réglage de l'orientation car il n'y a aucune marque permettant de juger du bon réglage ( c'est le -- de ces pédales par rapport a Look )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesurez vous la distance axe pedale/semelles? On parts de l axe de la pedale jusqu a l extremite exterieur le chaussure ( ou de la semelle noire), la mesure s effectue de maniere "lineaire" ( en suivant la courbe de la chaussure) ou entre deux axe parralelle pssantbpar l axe et l extremite de la chaussure... Peut on se servir de la numerotation mise en place sur les semelles( millenium composite 3)?

Merci

Modifié par guichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de l engagement des cales... Donc il faut la mesurer directement au pied a coulisse du bout de la chaussure a l axe de la cale. Elle ne se mesure pas sur le plan des cales en reportant le point representant l extremité sur le plan de la cale( example d une feuille sous la chaussure sur laquelle on progeterai l applond de l axe de la cale et l extremite de la chaussure). En clair on prend la droite qui relie ces deux points au pied a coulisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai modifie reglage de HS(+1 cm) Rs (+15mm)et engagement des cales(recul de 5mm).

Ma douleur au genou c est transforme... G maintenand un point sensible sur l exterieur du genou gauche. Cette douleur se situe juste derrriere la rotule ( dans une partie souple, je ne sent pas d os) et elle est soulage lorsque je roule en exercant une legere pression dessus avec mon doigt. Cette douleur apparait au bout de trois quart d heure une heure...

Est que cela peut provenir de mon changement de position qui a ete un peu brutale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour. Apres quelque temps d adaptation au nouveau reglage j ai toujours une douleur au genou du a l inflammation du tfl. Apres unenouvelle consultation chez le doc il m a fait une ordonnance pour faire faire des semelles. J ai regarder la liste de vos partenaires mais le plus proche est a 2 h de chez moi,dr retali dans le 68. Quel est l interet de prendre un podologue faisant parti de votre "reseau"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le podologue vous devez aller chez un podologue connaissant ou pratiquant le cyclisme .. Les formations médicales concernent essentiellement le " bipède" ...mais sur le vélo vous devenez un " cycliste ". Donc vous voyez toujours un podologue ayant les connaissances du cyclisme.

vb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour. Je souhaite changé de selle car celle ci ( Fizi K Arium Versus) m irrite au niveau du pli entre fesse et cuisse. J avais auparavant une smp évolution Mais Qui Me blaisse egalement. J Ai Egalement Un probleme d engourdissement De La Verge ( D Ou Le Choix D Une Smp). Pouvez M Orientez Sur un Modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alliante pour le confort ou pour la forme de la selle? Elle est plus large de 1 cm, ne risque t elle pas de me blessez d avantage?

D Autre Pars J Ai Pris Rdv Chez marc retali Et J Ai Vu Qu Il Y Avait Un Magazin De Cycle Partenaire (mannheim Cycles). Puis Je Aller Faire Des mesures Morphologique ( En Payant la Difference Au Magazin 135-90e) Afin De Confirmez Mes Mesures Et Surtout Mes " Probleme De Petit Bras"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc retali est un podoogue a altrich(68) qui est repertorie dans votre liste de partenaire...

D autre pars Je Ne Sait Pas comment Fonctionne Vos Partenaria Avec Les Magazin De Cycle, Est il Possible D Aller Chez Un Partenaire (Cycles Mannheim Dans Le 68) Afin De Reprendre Les Mesures Morphologiques(longueur Des Bras Notament) En Payant la Contrepartie?. Si Oui Puis je Kes Contacter? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...