Aller au contenu

Bouchet_3741


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Bonjour Vincent,

Je vous recontacte suite à mon étude posturale du 27 décembre 2012 ( le gars de Chilly-Mazarin vois de Sanofi pour lequel vous avez travaillé).

Etude posturale suite à douleurs lombaires, vous avez avancer la selle et baisser le guidon (pour faire simple).

De retour à mon domicile, j'ai changé ma tige de selle pour une tige droite, sans déport et avancer légèrement les cales de mes chaussures

Premiers résultats après environ 700 km : plus de lombalgies après un effort et gain d'aérodynamisme et donc de vitesse ( de 24,5 de moyenne à 25,5 voir un peu plus dans des conditions météo favorable.

En revanche, un mal au dos à l'effort mais qui s'arrête la sortie finie ( retour à la normale un peu hard peut être?) et une douleur à droite ( hanche ou à proximité) vers les 50 km et qui passe ensuite en bougeant la jambe droite.

Il me reste quelques questions en suspens suite à mon EP : distance sol/guidon annoncée à 854, je suis à un peu plus de 86 faut il corriger? plus tard?

Comment et où s’asseoir sur la selle car souvent je recherche à m'asseoir sur le fond de selle. Dois me positionner sur le creux de selle?

Merci pour vos réponses. Bien cordialement; Yves BOUCHET : bouchet-3741

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yves ,

Pour moi rien d'anormal ..En fait il faut toujours laisser le temps nécessaire au corps pour " décompenser " car lorsque la position n’est pas bonne le corps compense toujours.

D'autre part après un changement de position il faut rouler cool quelques centaines de kilomètres afin de " retrouver ses marques "..ce qui ne semble pas avoir été le cas .

Pour la cote de 854 il ne faut pas ne tenir compte car cette cote m'avait été demandée par l'équipe Cofidis quand je leur concevait les cadres sur mesure.

l faudra attendre un peu pour la selle car il est possible qu'une raison particulière te pousse a te caler en fond de selle . Cela rrive parfois et si cela perdure il faudra reculer un peu la selle.

Le problème est soit que le creux de selle avance soit que c'est l'endroit de meilleure compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

De toute façon, je pense que le corps va avoir le temps de décompenser car il est tombé de 10 à 15 cm de neige en ile de France et elle ne va pas fondre de sitôt.Donc repos un peu forcé..

Autre questions : tu m'as réglé le recul de selle à 39 pour un RS théorique à 37,9. Je vais devoir l'avancer un peu avant d'atteindre 37,9 ? ou ais je mal compris?

Quant au selle/potence ( -10 réglé à 30) est-il définitif, que dois je faire plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour Vincent ,

Je viens te tenir informé de la suite. Le mois de février a été un mois ou j'ai roulé par intermittences en raison des intempéries. J'ai réussi à faire plus de 1000 bornes en mars, les jours et donc les sorties sont un peu plus long(ues).

J'ai du opérer un changement de selle de l'Italia C2 à la place de l'ALIANTE tout en conservant le creux de selle. Car comme je te l'écrivais plus haut, je passais mon temps à chercher le fond de selle ce qui me faisait glissser un peu vers l'avant. Résultat : le corps qui n'est pas calé et des frottement qui m'ont causé un peu d'échauffemment au derrière sur les parties en contact. Avec cette selle qui est une ancienne selle, je me sens mieux assis avec mieux calé.

Sur le dos, les douleurs s'estompent globalement. J'arrive à rouler 3 jours de suite ( ex. Paques) sans avoir les reins fourbus le lendemain... sauf quand c'est un peu énergique.Il faudra que je vérifie en montagne car c'est la que j'avais le plus mal... mais ce n'est pas encore pour tout de suite...attendons les beaux jours.

Par ailleurs, je recherche à m'allonger : par l'avant ( potence plus longue??) car par l'arrière les réglages que tu m'as fait seraient modifiés.

Bonne journée. Bien amicalement. YB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...