Aller au contenu

VTT sur Home Trainer


Galisi

Messages recommandés

Étude du 12/05/2010

Monsieur,

En premier lieu je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez effectué . Suite aux nouveaux réglages j'ai eu dans un premier temps une douleur au genou gauche sous la rotule principalement lorsque je montais les marches et lorsque je poussais sur les pédales. Ces douleurs ont complètement disparu au bout d'un mois ainsi que toutes les autres qui me pourrissaient la vie depuis 03 ans. De plus avec la nouvelle position sur mon cintre je n'ai plus de phénomène de guidonnage en descente . MERCI . Pensez vous que de changer mon cintre pour un FSA comme vous me l'aviez conseillé m'apportera un plus au risque que le revendeur ne m'applique pas une bonne position ? Dans le cas ou ce changement serait utile, pourriez vous me communiquer le nom du cintre que vous m'aviez recommandé car je ne trouve plus la feuille où je l'avais noté? Sinon pour cet hiver vu mes horaires de travail j'envisage de mettre mon VTT avec une roue de route sur mon Home trainer pour faire des séances de vélocité et tourner un peu les jambes pendant 45mn, deux à trois fois par semaine . Y a t'il un risque de blessure? Mon revendeur qui souhaite me vendre un deuxième vélo de la même marque me dit que je ne devrai pas faire ça au risque d'avoir des tendinites? Qu'en pensez vous? Si je veux mettre le VTT sur le Home s'est pour m'éviter d'avoir a monter et démonter le vélo de route et de traverser toute la maison avec les vélos pour aller dans une pièce à cet effet .

Encore Merci

Cordialement

PS: Désolé j'avais oublié qu'il fallait utiliser ce forum et pas l'ancien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étude du 12/05/2010

En premier lieu je tiens à vous remercier pour le travail que vous avez effectué . Suite aux nouveaux réglages j'ai eu dans un premier temps une douleur au genou gauche sous la rotule principalement lorsque je montais les marches et lorsque je poussais sur les pédales. Ces douleurs ont complètement disparu au bout d'un mois ainsi que toutes les autres qui me pourrissaient la vie depuis 03 ans. De plus avec la nouvelle position sur mon cintre je n'ai plus de phénomène de guidonnage en descente . MERCI .

Parfait ...cela montre que " l'équilibre sur un vélo " ce ne sont pas que des paroles en l'air mais parfois des réalités ..

Pensez vous que de changer mon cintre pour un FSA comme vous me l'aviez conseillé m'apportera un plus au risque que le revendeur ne m'applique pas une bonne position ? Dans le cas ou ce changement serait utile, pourriez vous me communiquer le nom du cintre que vous m'aviez recommandé car je ne trouve plus la feuille où je l'avais noté?

Franchement avec le résultat obtenu je pense que vous devriez conserver votre cintre.

En effet il est plus " profond " et plus " haut " que le cintre Compact de chez FSA et cela vous servira car en prennant toutes les positions vous maintiendrez un niveau de souplesse necessaire pour la pratique du vélo . Un cintre moins " exigeant " serait plus confortable mais ne vous inciterait pas a conserver une souplesse dorsale et lombaire minimum.

Sinon pour cet hiver vu mes horaires de travail j'envisage de mettre mon VTT avec une roue de route sur mon Home trainer pour faire des séances de vélocité et tourner un peu les jambes pendant 45mn, deux à trois fois par semaine . Y a t'il un risque de blessure? Mon revendeur qui souhaite me vendre un deuxième vélo de la même marque me dit que je ne devrai pas faire ça au risque d'avoir des tendinites? Qu'en pensez vous? Si je veux mettre le VTT sur le Home s'est pour m'éviter d'avoir a monter et démonter le vélo de route et de traverser toute la maison avec les vélos pour aller dans une pièce à cet effet .

Je pense que ce que voulait dire le marchand de vélo c'etait que le risque qui existait face aux tendinites venait du fait que la position VTT et la position route sont différentes .

Pour ma part je ne vois aucun inconvenient si le VTT est correctement réglé et idéalement puisqu'il s'agit de la laisser a demeure quelques semaines pourquoi ne pas mettre le pedales routes et les reglages route ?

Cela simplifierait la chose .

Il faut penser a boire beaucoup et si possible à installer un ventilateur face au HT.

Les muscles doivent étre sollicités toutes les 48 H pour conserver " la memoire gestuelle " ..Il n'est point necessaire d'en faire plus de 45 minutes mais idéalement tous les deux jours .

PS: Désolé j'avais oublié qu'il fallait utiliser ce forum et pas l'ancien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec le résultat obtenu je pense que vous devriez conserver votre cintre.

En effet il est plus " profond " et plus " haut " que le cintre Compact de chez FSA et cela vous servira car en prennant toutes les positions vous maintiendrez un niveau de souplesse necessaire pour la pratique du vélo . Un cintre moins " exigeant " serait plus confortable mais ne vous inciterait pas a conserver une souplesse dorsale et lombaire minimum.

Je pense que ce que voulait dire le marchand de vélo c'etait que le risque qui existait face aux tendinites venait du fait que la position VTT et la position route sont différentes .

Pour ma part je ne vois aucun inconvenient si le VTT est correctement réglé et idéalement puisqu'il s'agit de la laisser a demeure quelques semaines pourquoi ne pas mettre le pedales routes et les reglages route ?

Cela simplifierait la chose .

Il faut penser a boire beaucoup et si possible à installer un ventilateur face au HT.

Les muscles doivent étre sollicités toutes les 48 H pour conserver " la memoire gestuelle " ..Il n'est point necessaire d'en faire plus de 45 minutes mais idéalement tous les deux jours .

Merci pour votre réponse, je vais dans un premier temps mettre la même hauteur de selle, mais comment est ce que je peux faire pour régler le recul de selle ? Est ce que je peux prendre et une mesure du centre du guidon au bec de selle et la reporter sur le VTT? Mon VTT est équipé de pédale automatique Shimano et j'ai essayé de régler les cales ( axe ) de façon identique à mes chaussure de route, est ce que je peux les conserver ou est il préférable d'acheter une paire de pédale look bas de gamme et d'utiliser mes chaussures route.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans un premier temps mettre la même hauteur de selle, mais comment est ce que je peux faire pour régler le recul de selle ?

Si vous réglez avec la meme hauteur de selle il faut que :

- les chaussures soient identiques

- les pedales soient identiques

Est ce que je peux prendre et une mesure du centre du guidon au bec de selle et la reporter sur le VTT?

- NOn car il faut en plus associer le Recul de Bec de Selle

Mon VTT est équipé de pédale automatique Shimano et j'ai essayé de régler les cales ( axe ) de façon identique à mes chaussure de route, est ce que je peux les conserver ou est il préférable d'acheter une paire de pédale look bas de gamme et d'utiliser mes chaussures route.

Cordialement

- il est préférable d'investir dans une paire de pédales de route identiques a celles utilisées sur la route ( meme hauteur sur l'axe ) et d'utiliser les chaussures que vous utilisez sur la route .

Modifié par Vincent Blondeau
correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...