Aller au contenu

Giraud_3674


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Suite visite vendredi dernier (14/09) pour étude posturale avec vélo CUBE + pédales et chaussures VTT :

Rappel des réglages effectués : recul de la selle (tige de selle prêtée), bec de selle baissé, hauteur de selle augmentée et engagement des cales diminué.

Nouveautés : installation des pédales Look Kéo 2 Max et achat de chaussures SIDI Génius 5 Pro le 15/09. Réglage des cales à 95 mm.

Sortie en solo de 60 km à 27 km/h de moyenne le dimanche 16/09 sur du plat (cap-ferret / le porge) pour tester les nouveaux réglages et matériels.

BILAN : le recul de selle semble être meilleur puisque je ne cherche plus à reculer une fois assis et n'ai pas souffert si ce n'est peut-être un léger appui sur le périnée. La puissance développée est bien supérieure (hauteur de selle + vraies pédales et chaussures) et la rotation des jambes me parait plus naturelle, bien que j'ai tendance à ressentir par moment un léger flottement latéral des chaussures sur les pédales, les cales étant beaucoup plus libres que sur des pédales VTT. La tension au niveau des bras est moindre mais reste encore présente. En revanche apparition d'une douleur de type tendinite en bas de la cuisse (partie postérieure interne) que je n'avais jamais ressentie jusqu'à ce jour et douleurs plus importantes au niveau des cervicales qu'avant.

Comment peut-on améliorer ces points ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on change quelque chose sur le vélo il faut me contacter .

En effet la selle est trop basse car les pédales Keo sont un peu plus hautes que les pédales de VTT ( + 4 mm ) et les chaussures sidi font elles aussi une hauteur de " talon virtuel " de 10 mm de plus que les chaussures de vTT.

De fait il eu fallu monter la selle de 15 mm.

Ceci implique qu'il faudra faire attention sur les sorties suivantes pour les cervicales car le changement aura été important.

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Suite dernier échange, selle remontée de 15 mm et petite sortie de 20 km le 21/09 pour tester. Pas de douleur particulière, mouvement de pédalage bien rond et puissant, quelques petites gênes mais il doit falloir s'habituer ...

Sortie de 70 km le 23/09 sur terrain plat à légèrement vallonné. Mise en route sur 15 km à rythme tranquille pour habituer le corps à la nouvelle position puis rythme plus soutenu (Moyenne de 27 km/h sur les 70 km). Toujours pas de douleurs aux jambes, haut du corps plus décontracté mais pas encore complètement : la position est donc plus efficace et plus confortable. Reste un peu de rigidité au niveau des bras et une légère douleur aux cervicales (qui doit en découler ???) mais bien amoindrie.

Bec de selle baissé très légèrement en milieu de parcours afin de limiter l'appui sur le périnée (1/2 tour de molette). Pas encore top mais si je baisse plus j'ai l'impression de glisser en avant !

Reste à voir le recul de selle qui me semble pas mal mais j'ai encore l'impression de chercher à reculer un peu de temps en temps ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après une sortie de 70 km sur le plat il y a 15 jours et une autre de 55 km sur un relief valloné la semaine dernière du côté de Langoiran, les réglages semblent bons et la position intégrée. Seule la selle me pose encore un pb d'inconfort et toujours une tension au niveau des cervicales en fin de parcours.

Il faut que je vienne vous régler la TDS que vous m'aviez prêté. Il me semble que vous vouliez reculer plus la selle, est-ce nécessaire ?

S'il faut je repasse avec le vélo pour vérifier ces points.

A quel moment puis-je passer ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...