Aller au contenu

Doherier_3642


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Quelques questions concernant l'étude reçue :

1/ J'ai une tige de selle avec un recul de 20mm quand vous m'indiquer 25mm ds l'etude. Est ce un pb ? Peut-on effectuer les mêmes réglages ?

2/ La selle Italia Flite indique (site constructeur) un creux a 145mm qd vous indiquez 155mm. Dois-je reduire le Rs de 1cm?

3/ La position du guidon me "parait" (bien que je n'ai pas encore essayé) extremement basse (h 72.1mm) sachant que je suis souple comme un manche a balais.

Puis-je commencer par ne regler que la selle en gardant le reglage du cintre tel que, quitte a le modifier par la suite comme indiqué ds l'etude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tige de selle avec un recul de 20mm quand vous m'indiquer 25mm ds l'etude. Est ce un pb ? Peut-on effectuer les mêmes réglages ?

Aucune importance car le déport de TDS ne sert que pour le cadre

La selle Italia Flite indique (site constructeur) un creux a 145mm qd vous indiquez 155mm. Dois-je reduire le Rs de 1cm?

J'ai mis les valeurs mesurées de ma base de donnée ne réduisez rien

La position du guidon me "parait" (bien que je n'ai pas encore essayé) extrêmement basse (h 72.1mm) sachant que je suis souple comme un manche a balais.

Pour cette position il nous reste à analyser les photos ce que je vais pouvoir faire rapidement ( je suis en EP )

Puis-je commencer par ne regler que la selle en gardant le reglage du cintre tel que, quitte a le modifier par la suite comme indiqué ds l'etude

Oui mais attendez le final avec l'analyse des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Suite à l'analyse des photos voici les " remarques " :

- Hauteur de Selle = 738 est correct

- Recul de Bec de Selle - gros problème : en effet avec les mesures données je devrais vous reculer mais en fait vous tes déjà trop en arrière

- Selle Cintre : la valeur 553 calculée n'ira pas ; cela est du à votre dos qui ne comporte aucune courbure " normale " mais seulement deux " lignes droites "

- différence de Hauteur entre Selle et Cintre 50 mm c'est correct .

Pour moi il demeure un doute sur le Recul de Bec de Selle et cela doit etre du à la mesure du fémur qui doit etre fausse .

Les valeurs sures

Hauteur de selle 738

Selle Cintre 500 /520

H 50

La valeur en doute

Recul de Selle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Re-mesure du femur suivant votre protocole : 60 cm.

Attention, sur les photos, j'avais un recul de selle proche de 0 pour soulager mon dos "qui ne comporte aucune courbure " normale "" d'ou, peut etre, cette impression d'etre deja trop en arrierre.

Dos : 6 lombaires (vs 5 pour le commun des mortels) dont 2 sont soudées, c'est hereditaire...merci maman, mamie,.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous confirmez c'est un autre problème .

En fait la question devient :

- ou vous asseyez vous sur la selle ?

Sur la photo vous êtes déjà trop reculé et avec un fémur de 60 cm le recul habituel moyen ets de 6 cm .

Sur la photo vous annoncez 2 cm de recul et vous êtes déjà trop reculé ?

D’où mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...