Aller au contenu

Velos pour femmes


Messages recommandés

Suite la parution de l'acheteur cycliste de Juin 2010 et de l'article sur les vélos pour femmes ( pages 34/46) je souhaitais réagir .

En effet, les vélos qui sont présentés dans leur plus petite taille [ 44 /48 ] ont un angle de tube de selle de 74.5 à 76 ° avec une direction dont l'angle de douille est a 70.5 /71° , ceci avec des roues de 28" .

Manifestement ces vélos là sont faits pour des hommes .

En effet , les particularités morphologiques des femmes sont qu'à taille égales elles ont un entre jambe plus grand que les hommes et donc souvent des cuisses plus longues mais aussi en contrepartie un buste plus court .

De fait , les angles pour les cadres sont plus couchés pour le tube de selle et plus court pour le tube horizontal . Cela conduit inévitablement à devoir utiliser des roues de 650 pour avoir une direction qui rende le vélo maniable et stable contrairement au vélo en 700 avec un angle de douille de 70 °.

Voici quelques statistiques tirées de mes archives concernant les femmes dont la taille est comprise entre 153 et 168 cm

Angle de tube de selle < 73 degrés = 50%

Angle de tube de selle entre 73 et 74 degrés = 40°

Angle de tube de selle >74 et > 75° = 10°

Je note que les femmes ont été oubliées des constructeurs de vélos de série …cela laisse de la place aux constructions artisanales …….

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...