Aller au contenu

Quel Réglage Hauteur De Selle Avec Chaussures Différentes?


diego

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des douleurs aux genoux j'aimerais avoir un conseil pour régler ma hauteur de selle.

j'avais fait une étude posturale cyfac en 2004 qui me donnait une HS de selle de 74.6 avec

des chaussures carnac ellipse exclusive pour un entrejambe de 75.8 manivelle de 172.5

chaussure taille 44.

ensuite j'ai roulé avec des nike semelle carbone j'avais pas de soucis.

aujourd'hui j'ai des northwave aerator 3 semelle carbone taille 45 et la j'ai souvent mal au genou gauche.

j'ai des semelles sur mesure qui sont plus épaisse de 1mm que celles vendu d'origine

et une hauteur de selle de 75.1, une selle prologo scratch pro tr. des pédales time rxs speed.

manivelle 172.5

Que pensez vous de ma HS de selle? et avez vous un relais pour une étude posturale sur Rennes?

Merci d'avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une étude posturale cyfac en 2004 qui me donnait une HS de selle de 74.6 avec

des chaussures carnac ellipse exclusive pour un entrejambe de 75.8 manivelle de 172.5

chaussure taille 44]

Sauf erreur de ma part mais il y a un bug dans votre énoncé .

On ne peut avoir 746 mm de hauteur de selle avec un entre jambe de 758 mm .

[ensuite j'ai roulé avec des nike semelle carbone j'avais pas de soucis.

aujourd'hui j'ai des northwave aerator 3 semelle carbone taille 45 et la j'ai souvent mal au genou gauche.

j'ai des semelles sur mesure qui sont plus épaisse de 1mm que celles vendu d'origine

et une hauteur de selle de 75.1, une selle prologo scratch pro tr. des pédales time rxs speed.

manivelle 172.5]

Autre Bug dans votre énoncé :

on ne peut avoir des manivelles de 172.5 avec un entrejambe de 758 mm .

Il doit y avoir une erreur quelque part .

[Que pensez vous de ma HS de selle? et avez vous un relais pour une étude posturale sur Rennes?]

Je n'ai pas de relais sur Rennes.

Je pense qu'il doit y avoir une erreur de mesure ou de transfert car c'est ( sauf erreur de ma part ) incohérent .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à des douleurs aux genoux j'aimerais avoir un conseil pour régler ma hauteur de selle.

j'avais fait une étude posturale cyfac en 2004 qui me donnait une HS de selle de 74.6 avec

des chaussures carnac ellipse exclusive pour un entrejambe de 75.8 manivelle de 172.5

chaussure taille 44.ensuite j'ai roulé avec des nike semelle carbone j'avais pas de soucis.

aujourd'hui j'ai des northwave aerator 3 semelle carbone taille 45 et la j'ai souvent mal au genou gauche.

Hauteur de selle avec Carnac et KEO 753 mm

Avec Carnac et Time 750mm

Avec Northwave et time 743 mm

Avec Northwave et KEO 746 mm

Ceci sans tenir compte de la pratique ni de la longueur du pied et des metas .

j'ai des semelles sur mesure qui sont plus épaisse de 1mm que celles vendu d'origine

et une hauteur de selle de 75.1, une selle prologo scratch pro tr. des pédales time rxs speed.

manivelle 172.5.

Que pensez vous de ma HS de selle? et avez vous un relais pour une étude posturale sur Rennes?

Qu'en a dit CYFAC ?

Quel endroit du genou est concerné ?

Je penserai à une selle trop reculée ou a des cales insuffisamment engagées qui provoqueraient une rotation du talon et des douleurs latérales au niveau des genoux.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une pratique cyclosportive d'un bon niveau j'ai couru en ffc et en ufolep j'ai une dizaine de victoires à mon actif.

8000 kms en 2011

je ne fait plus de compétition mais j'aime toujours faire des "efforts" entre copains, tous les ans on part une semaine en montagne

montée des cols pour le pur plaisir!

pour infos suplémentaires je mesure 1.78m 72 kilos je suis assez musclé des membres inférieurs (footeux jusqu'a 20ans)

je suis plutôt "affuté" j'ai le même poid qu'a mes 20ans

j'ai un spondylo-listhésis l5S1 qui ne ma gène pas. j'un un fémur d'environ 6mm plus long à gauche mais pas d'inégalité de longueur de jambe. Mais j'ai le bassin qui part légèrement à gauche sur le vélo.

longueurs des pieds: 270mm

méta: 192 en partant du talon

pied large 105mm

pour le recul de selle j'ai 353mm de l'arrière de la selle (fil a plomb) milieu d'axe pédalier

donc a priori je suis trop haut de 8mm avec mes northwave aerator ça semble beaucoup

j'ai également roulé avec des mavic zxélium j'avais pas de problème de genou, pouvez vous me donner la HS avec ce modèle de chaussure?

il est vrai que j'aurais besoin d'avancer mes cales de 3mm vers l'avant mais je suis à fond de réglage (je vais peut être faire usiner

mes cales pour gagner les 3 mm) ça resemble à du bricolage mais je ne pense pas que cela aura une incidence sur la "sécurité"

ces renseignements complémentaires vous permettront je l'espère d'affiner votre réflexion pour moi.

si besoin je dois pouvoir joindre une video.

Merci de votre réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau,

J'aimerais que vous me précisiez s'il est possible d'après votre expérience et à l'aide des renseignements que je vous ai donné plus haut si ma HS est bien de 743mm avec des chaussures northwave aerator 3 et une cambrure de 24mm

Merci.

Pour infos pour les personnes que ça intéresse les chaussure northwave aerator sont bien pour les personne ayant un pied large comme moi(105mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

En fait je ne sais pas car moi j'ai fait le choix de privilégier le passage au PMH ....je pense par contre que cette différence devrait etre proche de 10 mm pour 705 de HS soit environ 1.5%..Il faudrait demander à ceux qui privilégient le passage au PMB pour définir leur HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...