Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'ai mal au genou depuis 2 mois et demi , au bout d'1h de Vélo au niveau de la pointe de la rotule ( Vaste interne ) , J'ai fait un IRM ou on note une légére fissure du tendon quadricipital et une légére zone d'épanchement au niveau du ménisque interne ... J'ai arrété le sport 4 semaines ( fait 15 séances de kiné ( Ultra son , onde de choc , electrostimulation et Froid ) , mais a ma reprise , la douleur est touours la , comme au premier jour . Je suis coureur cycliste en 1 ere caté ( espoir 1 ere année ) et ma saison 2012 est fortement condamné , si quelqu'un peux m'aider ... Merci d'avance ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une mauvaise posture sur le vélo peut trop tirer sur le tendon quadricipital ( selle trop basse par exemple ) . un mouvement parasite du genou qui part sur l'extérieur lors du pédalage avec une compression du compartiment interne peut aboutir à une fissure du ménisque ( il s'agit de microtraumatismes répétés engendrant des contraintes excessives sur ce fibrocartilage amortisseur ) . Une analyse vidéo au super ralenti avec émission d'infrarouges pour analyser les mouvements de marqueurs situés sur le genou peut permettre de comprendre l'étiologie du problème . Voir ma vidéothèque sur mon site www.biomecanique-et-sports.com

Attention toute fissure sur le menisque est définitive , il n'existe pas de possibilité de cicatrisation . Une arthroscopie curative peut s'avérer indispensable .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...