Aller au contenu

Dewaele_3611


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

1er retour après l'EP 2 sorties le week end du 8/04 près de Toulon avec beaucoup de Mistral 63km avec 900m de dénivelé à 26km/h et 50km avec 700m de dénivelé (le mont Faron) à 25km/h les résultats sont positifs :

1) je n'ai plus mal aux lombaires dans les longues montées

2) j'arrive à rester maintenant longuement les mains en bas du guidon

3) les inflammations coté gauche à l'entrecuisse ne sont pas apparues

J'ai encore en fin de sortie mal aux cervicales. J'ai eu une douleur au mollet gauche mais n'ayant pas pu emmener mon vélo lors du week end dernier je n'ai fait que de la course à pied. La douleur disparait doucement.

Aujourd'hui j'ai fait une séance de home trainer vélocité j'ai l'impression d'avoir un peu perdu j'ai eu un plus de mal à tenir 12mn à 105t/mn. Je n'avais cependant pas travaillé la vélocité depuis 2 mois.

A bientôt et merci pour la discussion très agréable que nous avons eu : l'homme était encore plus intéressant que l'EP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. Il faut accorder un peu de temps au corps pour prendre " ses marques " .

Le cyclisme n'est pas naturel pour un "bipède" il faut donc entretenir les qualités et travailler les points faibles .

La répétition des sorties et des exercices permettant d'optimiser la pratqiue cycliste .

Idéalement ( et à minima ) il faudrait faire une sortie tous les 3 jours .

Cordialement .

V B

Modifié par Vincent Blondeau
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Vincent,

500km depuis l'EP tout va bien pas de nouvelle douleur nul part et les anciennes ont disparu.

Sur le plat ou dans les descentes j'éprouve maintenant le besoin de descendre le guidon plus bas. Je pense que c'est le moment de descendre le guidon d'1 cm avec une potence plus courte.

Ma potence actuelle mesure 135 j'en ai une en stock de 120mm. L'EP conseille de raccourcir de 10mm je peux quand même tenter la potence un peu plus courte?

J'ai reporté les même réglages sur mon VTT. Je dois prendre la même hauteur de selle ou avoir une selle plus basse? Dans le doute j'ai une hauteur de selle plus basse de 1cm pour l'instant.

Cordialement

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir Vincent,

J'ai donc installer la potence de 120 en descendant pour finir de 1cm le cintre pas de problème après plusieurs sorties. J'ai les bras moins tendus ils amortissent donc mieux.

J'ai remplacé ce week end ma selle Sella Italia Max Flite Gel Flow par une Fizik Arione Gamma rail acier. J'ai pris le même recul de selle mais aujourd'hui après 60 km et 1200m de dénivellé j'avais des crampes aux quadriceps. J'ai l'impression que je dois reculer un peu la nouvelle selle pour retrouver le même recul.

Merci d'avance pour ton retour

Cordialement

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remis exactement la même hauteur de selle que sur mon ancienne selle Flite.

Sur la selle Max Flite à cause du trou au milieu j'ai du mal à déterminer la position exacte du creux de selle pour comparer le recul généré par les 2 selles.

Les efforts n'ont pas été plus important que les sorties habituelles (dimanche 62km et 1200m de dénivellé).

RD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...