Aller au contenu

Un dessin de pied pour mesures


speaker45

Messages recommandés

bj, pourrait ton pas avoir un dessin( a moins que cela existe et que je n'ai pas vu) pour mesurer le pied et recevoir les infos pour le positionnement des cales, car à la lecture de certains termes je suis largué!! désolé mais mon grand age.....

Modifié par Bjorn Teani
Sujet précisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj, pourrait ton pas avoir un dessin(

Voici une partie de la news lettre du jour:

Voici un exemple de message que je reçois :

"Je fais du vélo depuis 2000, et avant je jouais au foot en compétition « Promotion d’honneur ».

Sur les pieds et les jambes aucune douleurs, mais en vélo lorsque j’ai 70 km à 80 km, j’ai une douleur dans les orteils..

On diraient qu’ils sont endormis, un pied après l’autre, ce n’est un fourmillement, mais une douleur à ne plus sentir la pointe des pieds.

J’ai tout essayé, semelles, chaussures plus grandes.

Connaissez-vous un remède ? ou comment ne plus ressentir cette douleur ?"

Avec une expérience de 15 années dans le cyclisme à travailler sur l'ergonomie pour optimiser la position et le rendement des cyclistes ,

je note qu'à ce jour nombreux sont les cyclistes qui ne savent pas comment acheter les chaussures ni comment il faut régler les cales.

Dans l'exemple cite on pourrait dire que :

- le choix des chaussures est peur être a mettre en cause ( trop serrées – semelle trop souple – qualité de la semelle interne mauvaise- chaussure trop grande .. )

- réglage des cales mal fait en fonction de la taille des phalanges mais aussi de la taille du pied et des chaussures

Pour résoudre ces problèmes il faut choisir des chaussures adaptées à son pied en " longueur " ( longueur ester chaussure mesurée a 10 mm au dessus de la semelle = longueur du pied + 8 mm ). C'est la base de départ et si le pied est serré il faut chercher une chaussure plus large .

Il faut savoir que ce geste d'achat est primordial pour le cycliste car pour faire 100 km sur le plat a 30 de moyenne un cycliste de 70 kg devras cumuler des appuis sur les pédales à hauteur de 75 tonnes sur chaque pédale.

Ceci permet de comprendre pourquoi le choix des chaussures est important.

De plus la semelle interne doit maintenir le pied, aligner la jambe, favoriser le retour veineux.

Nous avons développé ce type de semelle avec PODOFRANCE en créant la semelle PODOCYCLE…

Enfin si vous avez un doute quand au réglage je vous invite a aller sur le site www.mecacote.com et à télécharger le document que j'ai réalise pour vous .

En me le retournant rempli je vous donnerai gracieusement le réglage de vos cales .

En page d'accueil du site vous trouverez ce lien direct pour le téléchargement:

"Télécharger dossier pour chaussures et réglage des cales".

Ajouter à coté de votre nom : GRA20082010

Cette offre est valable jusqu'en fin 09 – 2010.

Retournez les informations ( page 1 ) à be.mecacote@gmail.com

J'espère que ces remarques seront à même de vous aider pour ce point de réglage particulièrement important.

Le site mecacote presente toutes ( ou presque ) les réponse a vos questions .

Telechargez le document sur les Shimano R 215 sur :

- www.mecacote.com

> Les Telechargements

> Shimano R 215

Vous y verrez comment muesurer le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...