Aller au contenu

Un dessin de pied pour mesures


speaker45

Messages recommandés

bj, pourrait ton pas avoir un dessin( a moins que cela existe et que je n'ai pas vu) pour mesurer le pied et recevoir les infos pour le positionnement des cales, car à la lecture de certains termes je suis largué!! désolé mais mon grand age.....

Modifié par Bjorn Teani
Sujet précisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bj, pourrait ton pas avoir un dessin(

Voici une partie de la news lettre du jour:

Voici un exemple de message que je reçois :

"Je fais du vélo depuis 2000, et avant je jouais au foot en compétition « Promotion d’honneur ».

Sur les pieds et les jambes aucune douleurs, mais en vélo lorsque j’ai 70 km à 80 km, j’ai une douleur dans les orteils..

On diraient qu’ils sont endormis, un pied après l’autre, ce n’est un fourmillement, mais une douleur à ne plus sentir la pointe des pieds.

J’ai tout essayé, semelles, chaussures plus grandes.

Connaissez-vous un remède ? ou comment ne plus ressentir cette douleur ?"

Avec une expérience de 15 années dans le cyclisme à travailler sur l'ergonomie pour optimiser la position et le rendement des cyclistes ,

je note qu'à ce jour nombreux sont les cyclistes qui ne savent pas comment acheter les chaussures ni comment il faut régler les cales.

Dans l'exemple cite on pourrait dire que :

- le choix des chaussures est peur être a mettre en cause ( trop serrées – semelle trop souple – qualité de la semelle interne mauvaise- chaussure trop grande .. )

- réglage des cales mal fait en fonction de la taille des phalanges mais aussi de la taille du pied et des chaussures

Pour résoudre ces problèmes il faut choisir des chaussures adaptées à son pied en " longueur " ( longueur ester chaussure mesurée a 10 mm au dessus de la semelle = longueur du pied + 8 mm ). C'est la base de départ et si le pied est serré il faut chercher une chaussure plus large .