Aller au contenu

Chaussure Sworks Trivent Expert Et Mouvement Du Genou


Steph triathlon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par ce modèle (voir sujet).

En parcourant le forum, j'ai noté 2 éléments ;

- les specialized "éloignent" les genoux des pédales

- les trous pour les cales ne permettent pas un réglage optimal (Souvent on obtient un surengement)

Pouvez vous expliquer et argumenter ?

Sportivement

Modifié par Bjorn Teani
précision du sujet pour coller à la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaussures SPE ont cette particularité " d'éloigner les genoux du cadre " car la semelle est formée pour cela .

C'est un choix de Spe qui a noté que beaucoup de cyclistes roulent les genoux à l’intérieur contre le cadre.

Pour la position des trous de fixation des cales il arrive ( comme pour toutes les chaussures ) que les trous soient mal placés ou que le cycliste ait acheté une pointure de plus .

Faites un tests et demandez aux fabricants de chaussures pour quels pieds ils ont fabriqué tel ou tel modèle. Vous n'aurez pas de réponse .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour

Les chaussures SPE ont cette particularité " d'éloigner les genoux du cadre " car la semelle est formée pour cela .

C'est un choix de Spe qui a noté que beaucoup de cyclistes roulent les genoux à l’intérieur contre le cadre.

Je ne comprends pas. Beaucoup de coureur s'efforce à frôler le cadre. Cela s'apparente à un style, d'ailleurs assez courant lorsque vous regardez le Tour !

Je m'efforce à le faire ... J'ai tout faux ?

C'est pas bon ? Êtes vous sur que c'est un choix de Spe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position sur ce point est claire ;

Il est nécessaire d’avoir un appui qui soit normal ( perpendiculaire ) a la pédale dans les deux plans .

Cependant les genoux prés du cadre ne provoquent généralement pas de pathologie contrairement aux genoux qui s’écartent trop du cadre .

Donc : dans la mesure ou il n'y a aucune pathologie je laisse les genoux là ou ils sont .

Spe en a décidé autrement ; c'est un choix .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bjr , cela n'est pas une vérité .

En fait lors d'un trantran de force il faut éviter les résultantes qui sont une perte de rendement .

L'appui perpendiculaire du pied sur la pédale pendant la phase d'appui est la meilleure solution.

Cependant , si les réglages permettent d’optimiser les appuis , il faut éviter de contraindre les articulations dans leur mouvement naturel .

SPE a choisi d'écarter systématiquement les genoux mais c'est une erreur car souvent il vaut mieux régler la hauteur et le recul de selle sans oublier les cales .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...