Aller au contenu

Laboureur _3523


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Y a-t-il une technique pour connaître avec précision l'écartement du pied sur la pédale ou est-ce que cela se fait au feeling?

Ensuite faut-il commencer par régler le Qfactor et ensuite le problème de différence de longueur de jambe ou l'inverse ou les deux en même temps?

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

M.Blondeau ,bonjour

Je suis allée voir M.Baudel début juillet qui a conclu que la compensation sous le pied gauche devait faire 3mm.

Cette valeur n'est pas arrêtée car je n'avais pas de visses assez longues pour tester 4mm.

J'ai pris l'initiative de passer à 4mm après plusieurs essais: la jambe gauche me semblait moins tirée par la pédale qu'avec 3mm.

Les premières sorties se sont soldées par des douleurs tout le long de la chaine musculaire à gauche qui par du genou, qui cours le long de la colonne, et qui va jusqu'au trapèze: plus précisément le genou, la lombaire qui me posait déjà problème, la dorsale entre les omoplates vers le diaphragme qui me posait déjà problème et le trapèze très contracté.

Mon impression c'est que la jambe n'est pas que trop courte elle est aussi trop reculée.

J'ai raccourci mon cintre de 1cm de chaque côté (une des raisons à mon avis qui participe au fait que je suis tordue sur le vélo) je suis passée d'un cintre de 600mm à 580mm.

J'ai verifié tout les autres réglages avec encore un doute sur le recul de selle. Ne trouvant pas de solution j'ai repris mon ancienne selle et tige de selle parce que je suis sûre des réglages.

Hier sortie de 18km très tranquille:

Gêne au niveau de la lombaire qui me gêne d'habitude, un peu le genou gauche, la hanche droite au niveau des lombaires et la dorsale vers le diaphragme mais à droite et qui diffuse dans les côtes et vers le foi.

La jambe gauche ne déroule pas encore très bien: l'extension complète n'est pas très facile et je dois être attentive à faire le geste correctement.

Voilà!

Je vous remercie

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...