Aller au contenu

Laboureur _3523


Vincent Blondeau

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dois changer ma tige de selle pour avoir un déport de 22mm mais je ne trouve que des déports de 20mm.

Je dois aussi changer mon pédalier pour avoir des manivelles de165mm.

Par quoi je commence? Et ensuite sur quelle base je fais les réglages de recul de selle si les changements ne doivent pas être supérieur à 2-3 mm?

Lorsque j'aurais fait ces réglages je ferais le poste de pilotage mais je suppose que je devrais changer ma potence (80mm et non 120mm comme l'a écrit M.Baudel) pour conserver une distance selle-cintre de 46.8. Quelle longueur de potence je vais devoir pendre? Elle n'est déjà pas très longue, le vélo n'est-il pas trop long?

merci

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déport de TDS c'est une valeur fixe suivant la tige de selle . Elle permet de maintenir la selle dans l'axe du chassis de selle. Ne touchez pas .

Pour le pédalier vous ne le changerez que si dans quelques temps vous me dites avoir quelques douleursou quelques gênes .

Pour l'instant , si je pense qu'il faut un pédalier en 165 essayez ce que vous avez et faites le suivi .

Nous y reviendrons.

Dans l'ordre :

il faut régler la hauteur et le recul de la selle

ensuite

il faut régler la longueur de potence pour avoir la valeur demandée

vous mesurerez la distance selle cintre et déduirez la différence de la longueur de potence sur le velo pour connaitre la valeur de la nouvelle potence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Blondeau j'avais déjà fait des changements de réglage avant d'avoir votre réponse/

recul de selle de 34,1mm(avancé de 5mm)

hauteur de selle de 62,5cm (relevé de 5mm)

calles à 66mm (avancé de 2mm pour un pied et de 4mm pour l'autre).

Le 27/11/11 j'ai fait une grosse sortie de de 22km, technique et assez physique (Ardèche, très caillouteux, pas mal de dénivelé).

Mon impression sur le vélo a été d'être mieux installée,d'avoir une position plus confortable.

Après la sortie j'ai eu les douleurs habituelles:

- fatigues importante dans les cervicales ( récent)

-impression d'avoir "un casque" (récent)

-Impression de diaphragme bloqué au niveau du plexus et douleurs dans le dos au même niveau ( récent)

- Douleurs au niveau de la lombaire en face du nombril et digestives au même niveau (assez récent)

- Douleurs au niveau de L4 ou L5 côté droit et /ou sacro-illiaque (très ancien)

- Douleurs au niveau de l'insertion des adducteurs côté droit (très récent)

et pour le neuf:

Yeux et pourtour des yeux fatigués.

Après deux jours presque toutes les douleurs avaient disparues ce qui est inhabituel après une sortie d'une telle intensité. J'ai encore mal du côté de la lombaire en face du nombril et cervicales côtés gauche.

Dans la semaine j'ai monté la selle à 62,9cm et j'ai l'impression de ne pas avoir les jambes assez longues et plus à gauche alors que M.Baudel a certifié que j'ai les deux jambes de la même longueur.

J'ai avancé ma selle à 29,6 mm pour la sortie de demain

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vous envoyez les photos dans la semaine.

Hier j'ai fait une sortie d'une quinzaine de kilomètre, j'avais toujours l'impression d'avoir la selle trop haute et j'ai vérifié le réglage de hauteur de selle en rentrant. La selle était trop haute de 3mm mais l'impression de ne pas avoir la jambe gauche aussi longue que la droite je l'avais déjà avant.

Aujourd'hui peu de douleurs: lombaire en face du nombril (faible) mais digestion à l'envers à ce niveau; un peu cervicales à gauche et mal au crâne (directement lié au problème de digestion).

Je vous remercie

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Blondeau Je vous joins les photos vues de coté mains au cintre pédale gauche au point mort bas en espérant qu'elles conviennent.

J'ai remarqué que dans cette position j'ai mal à la hanche droite (voir plus bas).

Hier j'ai fait une sortie de 27km toujours assez technique mais moyennement intense. Pour cette sortie j'ai baissé la potence de 5mm.

Hier et aujourd'hui peu de douleurs:

- au niveau de L4 ou L5 côté droit et /ou sacro-illiaque mais plus prononcées au niveau sacro-illiaque il me semble

- contrature au niveau de lombaire en face du nombril et digestion difficile au même niveau avec mal de tête mais peu prononcé

- cervicales fatiguées côtés gauche mais peu prononcé

- Epaules fatiguées (plus à gauche, épaule faiblarde car luxée et je suis droitière)

Je vous remercie.

post-474-0-59188700-1323697151_thumb.jpg

post-474-0-96494000-1323697164_thumb.jpg

post-474-0-00222900-1323697177_thumb.jpg

post-474-0-58361200-1323697190_thumb.jpg

post-474-0-14573500-1323697206_thumb.jpg

post-474-0-95075900-1323697221_thumb.jpg

post-474-0-71307400-1323697238_thumb.jpg

post-474-0-86423200-1323697265_thumb.jpg

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois sur les photos :

" la hauteur de selle meriterai d'etre diminuée de 2 à 4 mm "

" j'ai l'impression que les cales sont tres en avant sous la chaussure ?

Enfin avez vous consulté un osteo car à vous lire j'ai l'impression qu'il y a un petit probleme qui pourrait partir au niveau des hanches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Blondeau

J'ai baissé mon poste de pilotage de 3mm (potence inversée)

Voici le compte rendu de ma sortie de dimanche: environ 20km assez roulant mais à un bon rythme.

Peu ou pas de douleur après la sortie:

Contracture au niveau de L4 ou L5 à droite

Le lendemain:

grosse contracture au niveau du trapèze supérieur gauche

Contracture au niveau de L4 ou L5 à droite

Chez l'ostéopathe je n'avais que la dorsale 7 de déplacée pas contre elle a travaillé sur la jambe gauche pour faire un rééquilibrage musculaire.

Pas de problème stucturel au niveau du basin et des lombaires.

Elle pense que mon impression de jambe de longueur différente peu venir du fait que me deux genoux n'ont pas été opérés avec la même technique opératoire et aussi que j'ai tendance à écarter le genou gauche au pédalage.

Je continue a baisser le poste de pilotage: 5mm pour la prochaine sortie.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour M. Blondeau je vous souhaite une bonne année 2012 en espérant qu'elle vous apporte satisfaction.

Pas de vtt entre le 20/12 et le 31/12

J'ai fais une sortie samedi 31/12 de 23 km et 980m de dénivelé positif à un bon rythme (groupe mixte)

Pour cette sortie j'ai très légèrement décalé ma cale droite: je suis en butée et les rails de guidages des vis induisaient une légère rotation de la cale." La languette" de centrage de la cale n'était pas centrée entre les deux rainures. Ce n'est d'ailleurs toujours pas parfait. En fait j'étais un peu gênée au point mort bas et en regardant mes chaussures j'ai vue que la cale était légèrement tournée.

Peu de douleurs liées au vélo:

- dorsale 7 en vrac mais en fait je suis pratiquement sûre que c'est la conduite qui induit ce problème (2 heures de trajet par jour et siège pas adapté, en recherche de solution)

- genou gauche (qui me gêne tout le temps et qui m'empêchait de faire du vélo jusqu'à maintenant): réelle amélioration depuis les réglages et le changement de semelle orthopédique mais me dérange plus depuis la sortie de samedi. Le pied est devenu valgus à cause de la rotation du tibia, les semelles corrigent bien et je retrouve maintenant la gêne que je ressentait peu après la rotation du tibia.

- fatigue et courbature au niveau de L4 ou L5 côté droit (peu intense).

- courbature important au niveau du vaste externe droit juste au dessus du genou: je m'en suis rendue compte en m'accroupissant.

Il est vrai que je fait beaucoup beaucoup plus de vtt depuis que j'ai commencé à changer les réglages: c'est une vraie drogue et je commence vraiment à voir le bout du tunnel.

Est-ce que je baisse encore mon cintre de 5mm pour le week-end prochain ou je fait encore une sortie sans rien changer?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir M.Blondeau, pas de changemnts de réglages pendant deux sorties:

j'a fait une sortie dimanche dernier de 24km et 680mde dénivelé positif:

Je n'ai pas eu de douleurs importantes et ces douleurs étaient principalement liées à ma dorsale :

cervicales à gauche, diaphragme et digestion (enface du nombril)

Indépendemment j'étais génée au niveau de lombaire 4 ou 5 à droite et un peu plus que les autres fois.

J'ai fait une sortie à la journée aujourd'hui avec le matin des exercices techniques et randonnée de 2h l'après midi, environ 28km au total.

Ce soir :

légère gêne cervicales côté gauche, par contre grosse gêne au niveau de la lombaire 4 àu 5 et/ou sacro illiaque droite et de l'insertion des aducteurs.

Je me demande si le léger décalage de la cale à droite a été judicieux?

Je vous remercie

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Une sortie d'une quinzaine de kilomètre il y a quinze jours:

- cela fait un mois que j'ai commencé la réeducation des yeux chez un orthoptiste et cela me pertube beaucoup à vélo pour la lecture des trajectoires, j'ai l'impression d'être gauche et pas à l'aise sur mon vélo alors les sorties sont plutôt en mode tranquille, j'ai d'ailleurs fait un O.T.B à une autre occasion, réception sur le menton, alors que je ne tombe jamais.

- je pense creuser à la perceuse la rainure de ma chaussure droite qui m'empêche d'avoir une cale parfaitement à 0°, à voir après ma prochaine sortie dimanche qui devrait être un peu plus physique.

Aujourd'hui petite sortie de 11km en solitaire avec potence baissé de 5mm.

Rien de particulier à signaler pour ce soir.

Par contre je me pose des questions pour le réglage du poste de pilotage:

J'ai maintenant baissé la potence au maximum, la potence est retournée et je suis toujours un peu au dessus de la selle alors que je devrais être 3cm en dessous.Elle est aussi un peu longue. J'envisage donc de changer ma potence de prendre une potence de 75mm avec un angle de 17° de la retourner mais je ne serai qu'environ 0,7cm en dessous de la selle. Je n'ose pas prendre un angle plus important et je ne trouve pas de potence réversible avec 20° ou plus.

En fait vous m'indiquez que mon cintre doit être à 87,5cm du sol alors que je n'arrive qu' en haut de la douille de direction. J'ai changé ma fourche entre le moment où j'ai vu M.Baudel et le moment ou j'ai reçu votre étude posturale. Ce n'est pas la même fourche que celle d'origine (fox en 120mm), je l'ai remplacé par un rock shox reba rl en 120mm mais je ne pense pas que cela ai vraiment changé l'assiette du vélo.

Pour faciliter les choses je ne trouve pas de potence de 75mm avec 17° mais seulement en 70 ou en 80mm.

Avec celle de 80mm je suis 5mm trop longue pour la distance selle cintre.

Que dois-je faire?

Je vous remercie.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sortie d'une quinzaine de kilomètre il y a quinze jours:

- cela fait un mois que j'ai commencé la réeducation des yeux chez un orthoptiste et cela me pertube beaucoup à vélo pour la lecture des trajectoires, j'ai l'impression d'être gauche et pas à l'aise sur mon vélo alors les sorties sont plutôt en mode tranquille, j'ai d'ailleurs fait un O.T.B à une autre occasion, réception sur le menton, alors que je ne tombe jamais.

- je pense creuser à la perceuse la rainure de ma chaussure droite qui m'empêche d'avoir une cale parfaitement à 0°, à voir après ma prochaine sortie dimanche qui devrait être un peu plus physique.

Aujourd'hui petite sortie de 11km en solitaire avec potence baissé de 5mm.

Rien de particulier à signaler pour ce soir.

Par contre je me pose des questions pour le réglage du poste de pilotage:

J'ai maintenant baissé la potence au maximum, la potence est retournée et je suis toujours un peu au dessus de la selle alors que je devrais être 3cm en dessous.Elle est aussi un peu longue. J'envisage donc de changer ma potence de prendre une potence de 75mm avec un angle de 17° de la retourner mais je ne serai qu'environ 0,7cm en dessous de la selle. Je n'ose pas prendre un angle plus important et je ne trouve pas de potence réversible avec 20° ou plus.

En fait vous m'indiquez que mon cintre doit être à 87,5cm du sol alors que je n'arrive qu' en haut de la douille de direction. J'ai changé ma fourche entre le moment où j'ai vu M.Baudel et le moment ou j'ai reçu votre étude posturale. Ce n'est pas la même fourche que celle d'origine (fox en 120mm), je l'ai remplacé par un rock shox reba rl en 120mm mais je ne pense pas que cela ai vraiment changé l'assiette du vélo.

Pour faciliter les choses je ne trouve pas de potence de 75mm avec 17° mais seulement en 70 ou en 80mm.

Avec celle de 80mm je suis 5mm trop longue pour la distance selle cintre.

Que dois-je faire?

Je vous remercie.

Catherine

Bonjour

Il ne faut pas tenir compte de la distance sol / cintre .

Cette cote m'avait été demandée par COFIDIS .

Il faut tenir compte de la bascule = différence de hauteur entre la selle et le cintre lorsque vous etes sur le velo .

C'est à dire en charge .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...