Aller au contenu

Laboureur _3523


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Partir plus tard permet d'avoir une chance que la digestion soit faite !

En cours d'effort l'estomac a besoin de sang pour digérer les aliments .

Le cerveau doit donc faire un choix :

- sang pour les muscles

ou

- sang pour la digestion

Bien souvent cette période d'incertitude est marquée par des douleurs d'estomac .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour M.Blondeau

Je reviens sur le sujet du petit déjeuner, je l'ai choisi car il est d'une très grande digestibilité: vidange gastrique en 1H.

Dimanche sortie de 20km en 2h 20mn avec 50mn passées au dessus de la fréquence seuil.

Peu ou pas de douleurs:

- un peu au niveau de la sacro illiaque droite (aurais-je trouvé le creux de selle?)

- un peu plus au niveau du dos à gauche au niveau de la vertèbre lombaire qui est en face du nombril, grosse tension musculaire.

Je pense avoir compris qu'elle est l'origine des douleurs persistantespost-474-0-63683000-1336490538_thumb.jpg

J'ai toujours la sensation d'avoir la jambe gauche un peu plus courte que la droite: je me rends d'aiileurs compte que je me sert inconsciemment très souvent de la jambe gauche pour tirer sur la pédale et c'est un geste que je ne fait pas du tout avec la jambe droite.

lorsque je trouve que la longueur est bonne pour la jambe droite (plus de douleurs à la sacro-illiaque) la longueur pour la jambe gauche n'est pas bonne, je suis en situation de tirer avec la jambe gauche et la jambe est tirée au point mort bas. Lorsque je baisse un peu ma selle et que n'ai plus la sensation de tirer sur la pédale et d'avoir la jambe tirée la longueur n'est pas bonne pour la jambe droite: j'ai immédiatement la sensation d'être contrainte au niveau de la hanche.

Lorsque j'ai changé de selle, l'ancienne selle était affessée à gauche.

Je vous disait aussi que j'avais l'impression d'être de travers sur le vélo.

Effectivement dans cette situation le muscle qui permet de relever la jambe gauche est très contracté et vient tirer sur la vertèbre qui est à peu près en face du nombril.

Lorsque la jambe gauche est au point mort bas, le haut du corps fait une rotation autour d'une vetèbre à la hauteur du diaphramme

Quelle est l'origine de cette différence? M.baudel et mon osthéopathe n'ont pas détecté de différence de longueur de jambe.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Blondeau

Je n'ai aucune idée de l'épaisseur de compensation qu'il faut étant donné que "sur Terre" mes deux jambes sont de la même longueur.

Avez-vous une idée de la façon de procéder pour avoir une assez bonne approximation?

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour M.Blondeau

j'ai bien reçu la cale. C'est mieux avec, mais je pense qu'elle n'est pas assez épaisse. Vous m'aviez parlé de plusieurs épaisseurs?

Je dois retourner à Lyon pour faire refaire mes semelles de ville et je sais que M.Baudel a des cales que vous lui avez transmises. J'en aurait profité pour voir le problème avec lui à condition que les cales qu'il possède correspondent.

Dans le cas contraire j'attends que vous m'envoyez d'autres épaisseurs.

Par contre je n'ai pas failli clipser ma chaussure à la pédale. Je m'explique: la sur-épaisseur crée un espace entre la "vrai" cale et la semelle de la chaussure ce qui fait que l'avant de la cale ne pousse pas le système d'ouverture de la pédale

post-474-0-70559900-1339358469_thumb.jpg.

Le geste devient très technique. Pour résoudre le problème il faudrait que la sur-épaisseur couvre une surface plus grande sur le haut de façon à ce quelle joue en fait le rôle d'appui que la semelle de chaussure a normalement.

Je ne sais pas si c'est réalisable mais par contre la sur-épaisseur est difficilement utilisable en l'état, le geste devient trop technique.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant et l'arrière je pense que c'est mieux.

J'attends que vous m'envoyiez les autres épaisseurs comme ça je pourrait aller voir M.Baudel et ensuite vous indiquer l'épaisseur exacte pour refaire une cale mieux adaptée.

Auriez vous des épaisseurs de 1mm? M.Baudel semblait intéressé.

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour M.Blondeau

J'ai bien reçu vos cales et la forme convient parfaitement.

Je vais donc reprendre rendez-vous avec M. Baudel pour déterminer quelle épaisseur me convient.

Je me posais cependant une question: ce problème de jambe plus courte peut-il être lié à un problème de Qfactor?

D'autant plus que pour moi EJ est plus petit que 800mm.

Avec les deux surépaisseurs (3mm) j'avais toujours l'impression d'être bancale et surtout de ne pas avoir la jambe gauche qui tombe bien verticalement par rapport au sol, mais plutôt l'impression d'avoir la jambe qui est trop écartée vers l'extérieur.

J'ai décalé un peu ma cale pour que mon pied soit plus près du vélo et je me sens beaucoup mieux.

Du coup je me demande si il ne faudrait par faire la même chose avec la chaussure droite?

Par contre je ne peux plus vous envoyer de documents. Est-il possible d'augmenter la capacité de réception des documents ? Je vous aurais joint un petit schéma.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un EJ faible l’écartement des pédales est primordial .

Il n'en demeure pas moins que le VTT offre moins de possibilités pour le réglage des cales en écartement .

J'ai d'autres cales d’épaisseur ( mais pour les retrouver il faut que je vide les cartons )

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...