Aller au contenu

Laboureur _3523


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour M.Blondeau,

ce week-end j'ai fait une sortie de 22 km et 610m de dénivelé positif avec un groupe masculin ("les tortues" du club).

Pour cette sortie j'ai remédié au problème de cale à droite qui n'était pas parfaitement alignée (allongement de la rainure à la perceuse).

Mon impression a été de ne plus avoir de contrainte au niveau de la hanche mais pas contre de l'être au niveau du genou.

Je pense que j'ai cette impression car j'ai tendance à "ouvrir" le pied vers l'extérieur lors de la phase de remontée de pédale, par contre si je veille bien à conserver le métatarse appuyé sur la pédale et toujours dans l'axe il ne me semble pas avoir de contrainte.

D'ailleurs après la sortie la cale avait repris sa position précédente alors que j'avais veillé à bien la serrer pour éviter ce problème.

Résultats des courses j'ai une petite gêne au niveau de la sacro-illiaque droite et une légère gêne au niveau du tendon droit derrière le genou droit.

Une fatigue musculaire au niveau du trapèze gauche mais plus vers l'épaule que le coup et sur le dessus de l'épaule que vers le dos.

Pas vraiment de douleurs par ailleurs mais j'ai commencé avoir un mal au crâne intermittant en fin d'après midi dimanche et jusqu'à lundi en milieu d'après midi associé a des problèmes de digestion, mais pas l'impression de mal digérer.

J'ai toujours un problème au niveau de la dorsale 7 que je n'arrive pas à résoudre.

Par contre l'impression globale d'être bien et pas exagérèment fatiguées ou "cassées".

J'ai commandé une potence de 70mm avec 17° d'inclinaison pour poursuivre les réglages du poste de pilotage.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Pas vraiment de douleurs par ailleurs mais j'ai commencé avoir un mal au crâne intermittant en fin d'après midi dimanche et jusqu'à lundi en milieu d'après midi associé a des problèmes de digestion, mais pas l'impression de mal digérer.

J'ai toujours un problème au niveau de la dorsale 7 que je n'arrive pas à résoudre.

Par contre l'impression globale d'être bien et pas exagérèment fatiguées ou "cassées"."

Ce mal au crane doit être analysé .

N'est ce pas une montée de tension ?

Ou effectivement un problème digestif ? Ce dernier peut arriver si vous suivant le contenu de votre dernier repas et votre fréquence cardiaque pendant la sortie .

Une fréquence cardiaque trop élevé , significative d'un effort important minimisera l'apport de sang au niveau de l'estomac et provoquera une digestion délicate .

A voir..

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mal au crâne est directement lié à la digestion: production d'air qui dès qu'il est éliminé fait diminuer le mal au crâne mais qui est aussi lié à cette dorsale qui "saute" par ailleurs sans faire de vélo.

Le réglage de cale a aussi induit une douleur à l'ischion droit sur la partie interne et plus particulièrement lorsque mon pied passe le point mort haut: cette douleur ne me gêne pas tant que je ne suis pas assise sur le vélo.

Pour la prochaine sortie dimanche je vais utiliser un cardiofréquencemètre.

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.Blondeau je n'ai pas un cardio fréquencemètre qui permet d'enregistrer les données et de les importer sur ordinateur. Je peux seulement connaître le temps passés dans une zone cible, et le temps passé en dessous et au dessus de cette zone cible.

Quelle fréquence cardiaque dois-je alors choisir pour la zone cible? Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir M.Blondeau

Hier sortie de 15 km et environ 600 de dénivelé cumulé.

2H 17 de pédalage (nombreux arrêts) et 56 min passée au desus du seuil (41 pourcent du temps)

J'ai changé ma potence: la distance selle cintre était de 47,4 cm et maintenant de 46,3 cm (E.P : 46, 88 cm) placée à la même hauteur.

J'ai aussi changé mon petit déjeuner: j'ai essayé la crème petit déjeuner. Je suis allée voir le site du monsieur qui n'était pas d'accord avec vous à propos de sucre lent et rapide et gout sucré.

Impression: confort nettement plus important avec la nouvelle potence, impression de forme et réserve "inépuisable".

Après la sortie je me sentais bien et relativement peu fatiguée, par contre la gêne au niveau de la sacro-illiaque plus importante( elle n'est plus d'applomb) et une gêne au niveau du tendon d'achile.

Aujourd'hui: peu fatiguée, pas cette impression d'opression au niveau du sternum. Par contre je me suis levée avec un très léger début de contracture au niveau du trapèze gauche que je sentais évoluer de plus en plus au cours de la matinée (passée à corriger des copies, droitière en legér appui sur le coude gauche) et qui montait à la base du crâne sensation de fatigue des muscles de l'oeil gauche).

J'ai vue l'orthoptiste jeudi et j'ai encore l'oeil gauche qui ne travaille pas assez vite lorsque je suis debout. Ce qui m'a fait penser que si cette douleur s'accentuait c'est parce l'oeil était fatigué et ne travaillait pas avec l'oeil droit. J'ai occulté mon oeil droit et très rapidement les tensions musculaires ont diminué.

Au niveau de la sacro illiaque très peu de gêne debout et assise mais plus gênante accrôupie.

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conclusion me parait évidente :

- continuer avec les petits déjeuners du type de celui que vous avez pris ( décrivez le )

- traiter ce problème avec les yeux

- penser à changer de position car votre travail vous conduit a prendre des positions néfastes.

On arrive petit a petit a la solution.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux j'ai encore 4 ou 5 séance de travail debout

Pour le petit déjeuner:

500g de poudre d’amande

* 250g de crème de riz complet (poudre précuite bio, emballage de 250 g )

* 250g de crème d’avoine (poudre précuite bio, emballage de 250 g )

* 250g de crème d’orge (poudre précuite bio, emballage de 250 g )

* 100g de sucre intégral

Et je prépare 80g de cette mixture avec du lait de chataîgne (3 cuillères à soupe de farine de châtaigne à délayer progressivement dans 1 litre d'eau froide. Porter à ébullition en remuant souvent. Le lait va épaissir.)

et je rajoute un cuillère à café de miel et je bois un thé.

Dimanche sortie de 21km et 574 m de dénivelé positif (3h de sortie et 1H passée au dessus de la fréquence seuil):

de nouveau sensation de forme et réserve "inépuisable" et ce petit déjeuner est vraiment bien car comme c'est dit dans le site pas de sensation de fringale après la sortie et donc on ne saute sur tout ce qui nous passe sous la main pour manger.

Après la sortie et le lendemain pas de contracture gênante dans le trapèze gauche et pas d'évolution négative en corrigeant des copies, pas de sensation d'oppression au niveau du sternum.

Par contre il y a tout de même des "restes" de la dorsale 7 et de la chute sur le menton au niveau du sternum.

Il y a toujours cette douleur gênante au niveau de la sacro-illiaque droite qui est plus prononcée et sourde mais qui a disparu après deux jours.

Je dois encore baisser le cintre. Est-ce que j'attends un peu?

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour M. Blondeau

Vous n'avez pas fait de commentaire sur le sujet du 28/02 que j'ai complété quelques jours après. Il n'y en a peut-être pas à faire?

Hier sortie à la journée avec une C.O en étoile le matin et une randonnée l'après-midi

Au total 32km, 4H46 en selle et 1h28 passée au dessus de la fréquence seuil.

Je suis partie avec une douleur au niveau de la lombaire 2 (?) à gauche qui ne s'est pas agravée plutôt l'inverse.

Aujourdh'ui gêne légère au niveau de dorsale 7 et lombaire 2 par contre la région de lasacro-illiaque droite est plus douloureuse. Lorsque je passe la main à cet endroit c'est comme si j'avais reçu un coup mais ce n'est pas le cas.

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Es ce que vous pensez a faire des étirements les lombaires ?

A mon avis vous devez avoir une légère instabilité à ce niveau là et normalement il faut renforcer les lombaires pour les rendre plus tonique .

Un bon travail avec un kine devrait sur le long terme supprimer tous ces " petits problèmes " .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour M.Blondeau

Hier petite sortie assez tranquille car nous étions très nombreuses: 16 km en 3H avec 39 min au dessus de la fréquence seuil.

J'ai changé ma tige de selle pour mettre une tige de selle télescopique mais avec cette tige de selle je ne peux pas avoir la hauteur de selle qui me convient(?) c'est à dire 62,6cm, je suis à 62,9cm.

Résultats des courses j'avais l'impression d'avoir la selle un peu haute mais pas tant que ça .

J'envisage donc de changer de selle pour gagner ces 3mm et j'ai aussi constaté que le côté gauche de ma selle est un peu affaissé par rapport au côté droit.

Pourriez-vous m'indiquer toutes les selles femme VTT ayant un creux de selle à 150mm et si possible une assise moins haute que la selle lapierre du xcontrol 310L de 2010? Est-ce que je pose la question sur le forum?

J'ai aussi baissé mon poste de pilotage de 5mm. Avec cette différence entre cintre et selle j'avais vraiment la sensation d'une meilleure répartition des appuis entre mains et fesses et donc d'un plus grand confort.

Après la sortie mais pas imméditament mal au crâne lié a un système digestif très contracté au niveau de lombaire 4 à gauche. Les étirements du psoas en ramenant la jambe droite contre la poitrine en position allongée ont réglé le problème de mal au crâne et de digestion difficile. Par contre il reste une petite zone de tension à cet endroit qui se répercute dans le dos.

Le haut du corps va plutôt bien.

La sacro illiaque et la tête de perronet à droite se font un peu ressentir.

Par contre avec cette hauteur de selle si me m'avance légèrement sur la selle, la jambe droite à l'air parfaitement placée: elle déroule sans aucune sensation de contrainte (cheville, genou, hanche) et j'ai une grande liberté angulaire pour le pied. Mais pour moi la douleur dans le dos est accentuée avec cette hauteur de selle: lorsque le pied droit est au point mort haut c'est comme si la jambe gauche n'était pas assez longue et ça me tire dans le dos.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun moyen de recouper le tube parce qu'en fait je suis en butée sur le mécanisme de la tige de selle (la joie et le plaisir de ne pas avoir une taille dans les normes)

La seule solution est de changer de selle ou bien de ne pas utiliser cette tige de selle télescopique.

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour M.Blondeau

J'ai trouvé mon bonheur sans couper le tube de selle.

Par contre pourriez-vous me donnez la longueur du creux de selle de la Ricthey WCS lady?

Petite sortie de 12km en solitaire dimanche dernier mais assez physique et technique.

Pas de sensation de douleur après la sortie mais dans la nuit je me suis réveillée et j'avais les intestins très très contracté et douloureux et qui venaient tirer sur la vertèbre à hauteur du nombril du côté gauche. Cette douleur s'est appaisée en faisant des étirements du psoas et du diaphragmme.

J'avais aussi le genou gauche "bizarre". Ce genou je le sens toujours parceque le tibia a tourné et vient frotter sur le ménisque externe mais là, la sensation était différente et l'impression d'un genou "déséquilibré".

Ces douleurs sont apparues pour la première fois le lendemain d'une séance de réeducation chez l'orthoptiste et sont réapparues une semaine plus tard plus forte toujours le lendemain de ma séance de réeducation .

Je pense que ma posture générale est encore entrain d'évoluer et les douleurs précedentes devaient masquer celles là.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sensation au niveau des intestins est nouvelle dans la façon dont elle se manifeste mais très ancienne dans ses origines. Pour moi les maux de tête, problème de digestion et douleurs au niveau de la lombaire en face du nombril sont des manifestations d'une seul et même cause.

Je pense surtout qu'avant il y avait tellement de problèmes que celui-ci était "annexe" ou masqué. Maintenant qu'une partie des douleurs ont disparues je peux plus facilement comprendre les tenants et les aboutissants des douleurs restantes.

Je me pose des questions, je réfléchi et vous fait part de ces reflexions. Je ne suis pas la spécialiste et essaye de vous apporter un maximum d'informations.

Mais ce que je trouve frustrant c'est que dans tout ce que je vous écris vous ne faites pas souvent de commentaires. J'ai milles questions auquelles j'aimerai avoir des réponses et je trouve cet échange par mail très insatisfaisant.

Hier sortie de 15 km assez technique mais à un rythme peu soutenu.

- Aujourd'hui léger mal au crâne,

- digestion paresseuse,

-symptome de la chute sur le menton sur le retour mais légers (fourmi dans main droite en position allongée et zone autour du foie sensible (dans le dos et devant).

- sacro illiaque droite "courbaturée". J'ai du mal à trouver le creux de selle de ma nouvelle selle.

Je vous remercie

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces douleurs sont apparues pour la première fois le lendemain d'une séance de réeducation chez l'orthoptiste et sont réapparues une semaine plus tard plus forte toujours le lendemain de ma séance de réeducation .

Je pense que ma posture générale est encore entrain d'évoluer et les douleurs précedentes devaient masquer celles là.

Je vous remercie

Catherine

En avez vous parle au praticien ?

Lui devrait pouvoir vous renseigner sur les effets de son travail .

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette sensation au niveau des intestins est nouvelle dans la façon dont elle se manifeste mais très ancienne dans ses origines. Pour moi les maux de tête, problème de digestion et douleurs au niveau de la lombaire en face du nombril sont des manifestations d'une seul et même cause.

Je pense surtout qu'avant il y avait tellement de problèmes que celui-ci était "annexe" ou masqué. Maintenant qu'une partie des douleurs ont disparues je peux plus facilement comprendre les tenants et les aboutissants des douleurs restantes.

Je me pose des questions, je réfléchi et vous fait part de ces reflexions. Je ne suis pas la spécialiste et essaye de vous apporter un maximum d'informations.

Mais ce que je trouve frustrant c'est que dans tout ce que je vous écris vous ne faites pas souvent de commentaires. J'ai milles questions auquelles j'aimerai avoir des réponses et je trouve cet échange par mail très insatisfaisant.

Le fait est que je ne suis pas médecin et que ces manifestations me paraissent être du domaine de la médecine.

Quel est le niveau d'effort ?

Es ce que vous avez été en Hypoglycémie ?

Combien de temps aprés le repas avez vous fait du vélo?

La digestion etait elle complète ?

Avez vous essaye le gateau sport avant d'aller faire du vélo?

Etiez vous suffisament hydratée?

Hier sortie de 15 km assez technique mais à un rythme peu soutenu.

- Aujourd'hui léger mal au crâne,

- digestion paresseuse,

-symptome de la chute sur le menton sur le retour mais légers (fourmi dans main droite en position allongée et zone autour du foie sensible (dans le dos et devant).

- sacro illiaque droite "courbaturée". J'ai du mal à trouver le creux de selle de ma nouvelle selle.

Pour la sacro iliaque il faudrait effectivement avoir le creux de selle pour régler correctement le recul de bec de selle .

Vous pouvez apprécier la position du creux de selle seule !

Je comprends votre insatisfaction mais il est assez compliqué de suivre vos " gènes " alors que je ne vous ai jamais vue et que je n'ai jamais roulé avec vous ?

Il me semble que vous devriez voir un médecin du sport car certains problèmes ne me paraissent pas liés à la position.

Il faudrait peut être voir un ostéopathe viceral et cranien ? J'en connais sur NICE !

N'auriez vous pas les intestins trop longs ?

N'auriez vous pas une malocclusion dentaire ?

Je cherche ce qui pourrait avoir un lien a vos problèmes.

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour M.Blondeau

Dans un premier temps je réponds aux questions que vous me posez

- Le niveau d'effort me semble assez important en général (je suis ancienne athlète de haut niveau et ne m'amuse vraiment que lorsque il y a du rythme).

- Pas d'hypoglycémie

- début de l'effort environ 1h à 1H15 après le petit déjeuner donc pas de digestion complète

- pas de gateau sport mais quelque chose qui y ressemble: poudre d'amande 500g, crème de riz 250g, crème d'orge 250g, crème d'avoine 250g, sucre roux complet 100g par contre je ne met pas de fructose car je ne sais pas ou en trouver qui ne vient pas du maïs et qui soit en poudre. Le tout arrosé de lait de chataîgne (eau +farine de chataîgne portée a ébullition) ce qui fait une crème et qui est très digeste.

-Pour l'hydratation environ 1,5 à 2L pour à peu près2H30 à 3H d'efforts (arrêt pipi 2 fois pendant la sortie et en arrivant à la maison).

- Je rame un peu pour trouver le creux de selle.

- Mon osthéopathe intervient systématiquement sur la sphère vicérale et de temps en temps sur la boîte cranienne. Elle me semble être plutôt compétente et a fait une école reconnue sur Lyon. Mais je peux me tromper.

- Pour la longueur des intestins je ne sais pas mais je n'en ai jamais eu la remarque.

-Pas de problème de malocclusion mais problème (?) de galvanisme.

Par contre j'ai toujours un peu l'impression d'être de travers sur mon vélo, les deux ischions ne portant pas de la même façon.

Il y a 10 jours sortie sur deux jours avec 64 km et + de 1500m de dénivelé positif:

peu ou pas de douleurs compte tenu de l'effort:

- un peu sacro illiaque droite (ma selle était un peu basse)

- très très léger mal au crane le lundi

- courbature dans le dos le long de la colonne à gauche et vers les côtes.

Aujourdh'ui sortie de 23 km de deux 2H47 avec 1H07 passée au dessus de la tension seuil.

- gêne au niveau de la sacro illiaque droite pluis prononcé que la semaine dernière

- digestion un peu paresseuse toujours au même endroit.

-gêne au niveau du dos le long de la colonne à gauche et vers les côtes.

Je vous remercie

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des manivelles en 170mm

Il est posible de partir 3 h après le petit déjeuner par contre il faudra que je change de petit déjeuner car il est prévu pour un départ entre 1h et 1h15 après ingestion. Par contre je n'en comprends pas vraiment l'intérêt car les maux de tête arrivent après l'ingestion du repas de midi c'est à dire après la sortie ou bien le lendemain.

Je faisais du hockey sur glace au niveau international et du gainage, j'en ai fait et refait mais il est vrai que maintenant je n'en fait plus.

Catherine

Modifié par Claboureur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...