Jpl Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour à tous, Suite à étude posturale on m'as trouvé une largeur d'ishions de 130 mm (donc assez large) ayant une selle de 145mm de large, le fitteur m'as conseillé une selle d'au moins 150mm, vers qu'elle type de marque et modèle vous semble bien (je suis plutôt souple mais je roule les 3/4 du temps mais en haut des cocottes) Sportivement Citer
Vincent Blondeau Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Bonjour, compliqué de vous répondre car je " ne crois pas trop les mesures de largeur d’ischions " à plat pour sélectionner une selle.De plus j’ai une vision précise et j’utilisé le creux de selle comme référence, ensuite il y a des selles étroite, moyennes, larges, plates,creuses, dessus plat ou arrondi et j’ai mes choix aussi .Enfin il y a votre position et l’inclinaison du buste mais aussi votre poids et taille du bassin ( taille de pantalon = aussi précis que la largeur des ischions ) . Sincèrement depuis 1995 je n’ai rencontré qu’une dizaine de cycliste ayant une réelle incompatibilité avec les selles. Pour conclure c’est celui qui fait l’EP qui doit pouvoir vous conseiller plus facilement car il vous voit . C’est quelle EP que vous avez fait ? Pourquoi voulez vous changer de selle ? Êtes vous mal sur votre selle ? Quels soucis avez vous ? Citer
Jpl Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bonjour monsieur blondeau, Je suis allé faire une étude chez od cycling, et moi perso je ne veux pas forcément changer de selle (selle italia flite 1990 classic) ça fait maintenant près de 15 ans que je roule avec ce modèle que je rachète tout les 2 ou 3 ans Lors de cette étude le fitteur a constaté que j'étais assis sur fin de ma selle (apparemment une fois assis dessus on ne distinguait plus l'arrière) ce qui étais un signe de selle trop étroite, je fais 73kg pour 1.73m mis avec de grosses cuisses (62cms)et je fais un 42 en pantalon Citer
Messages recommandés