Jump to content

Recommended Posts

  • 1 month later...
Posted
Le 22/11/2025 à 12:06, Vincent Blondeau a dit :

Il est normal que les muscles travaillent au pedalage . Peut etre sont ils plus souples?

Bonjour Vincent et bonne année, surtout la santé. J'espère que tu vas bien et que ton épouse aussi va bien. Je t'écris car j'ai repris la préparation sur home trainer pour l'hiver et je remarque que de plus en plus une douleur s'installe sur l'extérieur du pied droit plutôt en dessous. J'ai donc contacté. Benjamin Saint-Martin, lui pense que comme j'ai le bassin qui bascule plus côté droit que côté gauche, j'ai la jambe droite qui force plus et donc forcément la jambe gauche qui force moins. Il me propose qu'on se voit courant de ce mois-ci pour installer une petite cale sous la semelle qui viendrait soulager le côté externe du pied. Qu'en penses-tu? Sachant que ça risque de modifier légèrement l'inclinaison de mon genou au pédalage ? Sinon, ne faudrait-il pas mettre une petite cale de compensation en plus pour le pied gauche afin de compenser ce déséquilibre ?

Posted

Si je comprends bien la mécanique, si j'ai tendance à appuyer plus fort côté droit à cause de mon bassin, alors cela crée une fausse jambe gauche plus courte ? Ne faudrait-il pas ajuster le réglage des cales pieds gauche pour rééquilibrer ?

Posted

 Sauf qu'il faudrait reelement faire un test CYBEX pour mesurer chaque  jambe en force et voir  comment on peut egaliser  cette force sur le velo .

Jouer sur l'engagement des cales  vaudrait a  allonger ou raccourcir un peu une jambe . Donc  il reste une  serie de solutions mais il faut commencer par le plus simple et le moins " handicapant " ...

 

Il existe aussi l'unijamabiste pour faire du renforcement dynamique .

Posted

Je vais essayer de faire cela et te faire un retour rapidement. D'ailleurs, tant qu'on en parle, je remarque que régulièrement. Mon genou gauche est plus écarté du cadre que le genou droit donc je fais attention à rapprocher mon genou du cadre

Posted

le genou qui a tendance a se rapprocher du cadre  c'est au niveau de l'appui du pied dans la chaussre qu'il faut corrioger un peu car  ou  c'est " normùal " et ne pose pa sde soucis ou  cela " gene " et il faut corriger un peu . Eventuellement uen cale biaise

Posted

Le pied droit c'est le pied fort, le genou est fixé, j'ai jamais de problèmes avec cette jambe. Hormis parfois sur HT ou l'extérieur du pied peut me faire mal une fois que j'arrête.

Le pied gauche est plus faible et le genou a tendance à être plus écarté du cadre quand je ne le contrôle pas. Et c'est lui qui est sensible de façon générale.

 

Posted

D'accord, j'en parlerai à M.Saint Martin.

J'ai trouvé que mes cales avaient légèrement bougé donc remis à 90° ce matin. Je viens de faire ma séance de 1h intense et rien d'anormal. Demain j'ai 2h cool sur HT je verrais bien.

En attendant je fais attention au placement du genou gauche.

Posted
il y a 4 minutes, RomainLarroque a dit :

D'accord, j'en parlerai à M.Saint Martin.

J'ai trouvé que mes cales avaient légèrement bougé donc remis à 90° ce matin. Je viens de faire ma séance de 1h intense et rien d'anormal. Demain j'ai 2h cool sur HT je verrais bien.

En attendant je fais attention au placement du genou gauche.

Et on voit bien chez le podologue que j'ai le pied gauche qui est valgus en plus de mon genu varum. Alors que mon pied droit est bien axé malgré le genu varum

à l’instant, Vincent Blondeau a dit :

pENSEZ A LEVER LES GENOUX PLUS QU4A LES RAMENER VERS LE CADRE CELA DEVRAIT SUFFIRE ...

Oui c'est vrai qu'en levant les genoux ça le fait très bien et d'ailleurs je continue toujours à le faire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...