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Obrador_3448


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour Monsieur Blondeau.

Comme convenu veuillez trouver ci-dessous les éléments demandés relatif à mon cadre actuel ainsi que les remarques éventuelles.

Mesures avant notre rencontre :

HS : 680

RS : 50

H : 55

SC : 520

autres mesures : haut de selle - sol : 935

axe manivelle - roue arrière : 740

hauteur guidon 880

J'ai donc effectué par la suite des modifications pour approcher votre EP, ainsi :

HS 685

remarque : je mesure la hs axe du pédalier - ligne passant par centre tige de selle et finissant sur dessus de selle. Toutefois, cela ne correspond pas à ma position assise puisque ma selle est reculée par rapport à cet axe, dois je en tenir compte?

RS 40

H 55 pas trop compris pourquoi cette mesure ne change pas puisque j'ai monté la selle

SC 520

potence 90 mm

Je compte donc changer mon cintre pour un compact 125-80.

Dans notre discussion relative aux marques offrant un creu de selle intéressant que pensez vous de celle-ci :

http://www.sergeduto...uvert-cuir.html

je réfléchi encore pour le groupe ^_^

merci, à bientôt.

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Bonjour Monsieur Blondeau,

Je souhaiterai mettre sur mon "ancien" vélo une potence 80mm.( j'ai changé le cintre, un compact 125/70)

Qu'en pensez vous?, cela devrait me permettre de moins être positionné bras tendus avec mains sur cintre, mais quels sont les inconvénients?

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C'est une possibilité qui améliorera un peu votre position.

Il n'y a pas d’inconvénient a être court sur un vélo .

Dans notre discussion relative aux marques offrant un creu de selle intéressant que pensez vous de celle-ci :

http://www.sergeduto...uvert-cuir.html

Je n'ai jamais vu ce modèle de selle donc difficile pour moi de porter un jugement .

VB

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Bonjour Vincent.

Pour le choix du groupe, 2 options s'offrent à moi pour l'instant, je vais les énumérer dans l'ordre des priorités. Peux tu me donner ton opinion concernant l'option 1 ainsi qu'un devis.

option 1:

groupe sur la base du DA di2.

- éléments électrique DA di2 (dérailleurs, cables + batterie, leviers)

- cassette DA 11/21

- pédalier rotor 3D+ axe titane

- plateaux rotor Q ring 42/52 130

- boitier roulements céramique pour BSA

- chaîne kmc gold

- gaine + cables frein Nokon

- étriers de frein far and near.

Voilà la question principale que je me pose est la compatibilité du système di avec les autres éléments. Le système fonctionnera t il parfaitement.

Bien évidemment le prix est assez élevé. Le prix du DA di2 électrique étant de 1700 euros, peux tu l'avoir moins cher? (poids approximatif 2173 g).

option 2 :

Là c'est plus facile c'est campagnolo record.

Je pense aussi à la possibilité de l'électrique Ultegra. Cependant je les leviers pas terribles.

Pour le cadre il s'agit bien du cmt Rd09? si oui la version satiné microbilles est correcte et me plaît bien, ainsi que peint en blanc mais bon +500 euros. Au niveau des transferts quels choix s'offrent à moi CMT, mecacote, autres ?

Voilà, j'espère vite pouvoir me décider pour le groupe de manière à ne pas retarder la fabrication du cadre.

merci, bonne journée.

Modifié par obrador
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- éléments électrique DA di2 (dérailleurs, cables + batterie, leviers)

- cassette DA 11/21

- pédalier rotor 3D+ axe titane

- plateaux rotor Q ring 42/52 130

- boitier roulements céramique pour BSA

- chaîne kmc gold

- gaine + cables frein Nokon

- étriers de frein far and near.

Voilà la question principale que je me pose est la compatibilité du système di avec les autres éléments. Le système fonctionnera t il parfaitement.

Bien évidemment le prix est assez élevé. Le prix du DA di2 électrique étant de 1700 euros, peux tu l'avoir moins cher? (poids approximatif 2173 g).

option 2 :

Là c'est plus facile c'est campagnolo record.

Je pense aussi à la possibilité de l'électrique Ultegra. Cependant je les leviers pas terribles.

Pour le cadre il s'agit bien du cmt Rd09? si oui la version satiné microbilles est correcte et me plaît bien, ainsi que peint en blanc mais bon +500 euros. Au niveau des transferts quels choix s'offrent à moi CMT, mecacote, autres ?

Le DI2 ( Durace ) coute plus cher que les 1700 euros qui sont le prix du Ultegra DI2 ...( 1740 exactement ) .

Pour ma part je trouve le ULTEGRA plus interressant pour le montage et les variétes de possibilites offertes .

Pour le reste le fonctionnement sera bon quelque soit le groupe .

Sinon je prefere le 10 V au 11 V pour de simples questions de fonctionnement dans le temps avec l'usure du matériel .

Je ne pense pas que tu vas conserver ton groupe seulement 20 000Km ( durée des test faits par les revues cyclistes )

VB

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je l'ai vu là pour le prix sur le site matérielvélo.

12 OPTIONS POSSIBLES :

POUR UTILISATION ROUTE

option 1 à 2530€ : Groupe complet, livré avec la cablerie en passage externe, les poignées, les étriers de frein, les 2 dérailleurs, la batterie et son chargeur, la cassette, la chaine, le boitier et le pédalier

option 2 à 2575€ : idem option 1 mais avec la cablerie en passage interne (cadre spécifique)

option 3 à 1710€ : Partie électrique uniquement, livrée avec la cablerie en passage externe, les poignées, les 2 dérailleurs, la batterie et son chargeur.

option 4 à 1755€ : idem option 3 mais avec la cablerie en passage interne (cadre spécifique)

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