Aller au contenu

Fémurs Courts


moby

Messages recommandés

Bonjour

J'avais déjà posté un sujet concernant un problème de position de pédale et de douleurs au genou.

Après une vélo route + cales look ce jeudi, j'ai une douleur gênante au niveau du tendon rotulien de la jambe plus longue que l'autre.

J'ai réglé ma selle au plus haut que j'ai pu jusqu'à la limite de la douleur derrière le genou de la jambe la plus courte.

Après une nouvelle petite sortie hier afin de jauger ma position et mes douleurs, j'ai toujours mal au genou gauche ( le + touché) et un peu au droit ce matin. La localisation de la douleur fait penser à une tendinite rotulienne. Mais je peux marcher et monter les escaliers sans trop de douleur.

Je pense maintenant à un problème de réglage au niveau du RS comme la HS semble correcte.

Avec un ami de même taille, nous avons refait le test du fil à plomb et j'ai remarqué que mes réglages ne lui correspondaient pas du tout.

Après analyse, je me suis rendu compte que j'ai les fémurs assez courts. En effet mon chariot de selle est avancé quasi au maximum. Le cadre est un slooping taille M pour 1m74, donc il n'est pas trop grand.

Avez vous déjà eu affaire à des personnes présentant cette morphologie ? y'avait-il des précautions particulières à prendre lors des différents réglages du vélo. Par exemple la méthode du fil à plomb est-elle toujours valable dans ce cas ?

Je suis embêté car je n'arrive plus à trouver une position qui ne provoque pas de douleur aux genoux... :-/ alors que ça fait des années que je pratique le vélo de route.

La seule chose qui a changé cette année, c'est que j'ai coupé le vélo route pendant 1 mois pour faire du VTT sans pédale auto.

Je ne comprends pas. Mon corps a t'il pu se "dé-habituer" du vélo de route et des pédales auto en si peu de temps ??

Sinon autre question, comme ma hauteur de selle semble à la limite max, une selle trop haute peut-elle provoquer des douleurs aux tendons rotulien ? (car on lit que c'est lorsque la selle est trop basse)

Merci

Modifié par moby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Actuellement je roulais avec une HS à 725mm... :-/

Comme j'ai parfois des douleurs aux genoux, au niveau du tendon rotulien, je m'étais dit que baisser la selle pourrait aggraver mes symptômes.

Une selle trop haute peut-elle provoquer des douleurs en dessous des genoux ? (on lit que selle trop haute = douleur derrière)

Sinon, quand on parle de "position bec de selle" qui peut provoquer des douleurs, parle-t-on d'un mauvais RS (trop reculé) qui engendre un pédalage en bec de selle, ou est ce une mauvaise habitude de se positionner en avant de la selle afin d'avoir plus de puissance malgré un bon RS.

Modifié par moby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une selle trop haute provoque :

- douleur derrière les genoux

- compressions du périnée

Position de bec de selle :

- A éviter car :

- perte de puissance

- manque d'appui pour transmettre la puissance

- compression du périnée

- possibilité de douleurs aux genoux

Une position en bec de selle ne devrait durer au plus que quelques secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...