Aller au contenu

Rigal 20031825


Jean-Paul Rigal

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une chute l'année dernière et par obligation l'achat d'une nouvelle monture refaire du velo après 6 mois d'arrêt était devenu difficile pour des distances sup à environ 50 km les 50 suivants n'étant que douleurs aux cervicales et dans le bas du dos.

De plus même avant cette chute, j'avais des pb récurants d'engourdissement des doigts de pieds à l'effort.

Donc lors des prises de côtes du 07/06 la selle à été avancée d'un bon cm, la diff selle cintre est passée de zéro à -2cm et les calles de mes nouvelles chaussures ont été réglées avec une calle dépaisseur de 5 mm incorporée sous le pieds droit, de plus je ne porte plus mes verres correcteurs progressifs pour faire du vélo.

Depuis 3 sorties de 90 km.

sortie n°1 : Seul dans le Medoc, 29 de moyenne un peu mal au cervicales vers 70km mais toujours quelques engourdissement des doigts de pieds et après la sortie, très mal aux cervicales et légèrement à l'aducteur gauche.

Action pour sortie suivante, jai remonté le cintre de 3mm.

Sortie n°2 : En groupe dans l'entre deux mers 25 de moyenne toujours une légère douleur aux cervicales passé 70 km mais peu après la sortie et encore un peu mal à l'aducteur gauche plus quelques engourdissements des doigts de pieds

Sortie n°3 : En groupe dans le Médoc 31.5 de moyenne même problèmes que sortie n°2.

Pour résumer la position actuelle par rapport à la précédente améliore les problémes, les 30 premiers km semblent se passer dans un fauteuil.

Faut-il insister encore plusieurs sorties pour intégrer ces nouveaux réglages ou voyez vous quelques modif à effectuer.

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait incorporer des sorties plus tranquilles en vélocité .

Pour les cervicales et adducteurs cela devrait passe simplement avec quelques sorties de plus . Pour les engourdissement des doigts de pied il faudrait peut être envisager des semelles internes de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...