Aller au contenu

Modifications suite problèmes de genoux


Messages recommandés

Bonjour.

En règle générale, recommanderiez-vous un quelconque changement de position sur le vélo à cause de tendinopathies aux 2 genoux, liées à un syndrome rotulien + syndrome de l'essuie-glace svp ?

Aussi, quelles seraient les recommandations pour la reprise "progressive" du vélo ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut savoir si.la position est correcte car ces pathologies reflètent des réglages qui sont a revoir.

Ensuite quand l'origine est identifiée on corrige  et la seulement on peut dérégler un peu pour soulager providoirement sous reserve qu'il n'y ait pas d'effort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

L’étude posturale a été faite chez vous.

Les améliorations apportées ont été faites depuis un moment et tout allait bien.

Si vous vous rappelez j’ai été brûlé et dû arrêter le vélo jusqu’à fin 2023.

Mais tout allait bien jusqu’à ce qui suit…

L’élément déclencheur pour ma part est une glissade sur une marche d’escalier.

En retombant sur le pied grosse douleur au genou droit d’abord, s’ensuit plusieurs jours en boitant, et douleurs au bas du dos.

L’osteo remet tout en place, début du kiné avec ondes de choc, douleurs au genou gauche qui se rajoutent.

L’echographie révèle bien des tendinipathies femoro-patellaire ainsi qu’essuie glace.

Je vois un autre kiné depuis qui me fait faire du renfo des membres inférieurs + lombaires, avec du massage profond du tfl + d’autres soins.

le podologue a aussi refait des semelles pour améliorer cela.

Donc si on part de la position que vous aviez indiqué dois-je modifier cela ou reprendre tranquillement et voir…

Cette position m’allait très bien jusqu’à ce que…..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier 4494 dans le saep.

j’ai fait remonter mon dossier au début dans la section saep.

pas de changement dans les réglages, ceux que nous avions fait pour améliorer les crampes dont il était question n’avaient pas changé grand chose au final, donc retour aux réglages de base.

Ce que j’ai pu relever sont :

hauteur : environ 770

recul : 90 (avec une selle prologo scratch M5 de longueur 250, donc 60 + 30 de différence avec selle normale de 280 de long)

cales : 96

Nous avion fait le point en fonction des différentes recherche de chaussure, vélo etc… et tout allait bien jusqu’à la glissade dans les escaliers.

Ce n’est pas le vélo qui a déclenché les douleurs mais bel et bien la glissade.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines de renfo avec kiné et les tendinopathies auraient disparu ?

Si c’était si simple…

Le vélo a été stoppé depuis 2 bons mois lors de l’apparition des douleurs trop intenses.

Quels effets attendez-vous ?

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir manipulé pour se faire une idée et pas juste partir d’une tendinite, il a relevé certains points à corriger.

J’avais déjà rdv chez le podologue le lendemain, et certaines choses ont été vues par les 2 professionnels.

Les semelles doivent en corriger un certain nombre d’après les 2 personnes.

Je me suis tordu le genou dans l’escalier au moment de mon déménagement, et cela faisait quelques semaines que je forçais pas mal du dos pour commencer à emmener les cartons etc…

Je pense que je suis fais mal au dos sans trop en souffrir, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper d’où le bassin déplacé, et en boitant même légèrement j’ai laissé se créer un déséquilibre, qui a mené vers les tendinites etc… 

Et la glissade à fait sortir tout ça…

Pour moi je ne doit pas changer la position sur le vélo, juste attendre que ça passe et reprendre le vélo lentement.

D’ou mes questions sur la manière de reprendre avec ce genre de pathologie.

Modifié par cricricm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche en aucun cas à rattraper le temps perdu, juste à reprendre sans avoir mal, sinon autant ne pas reprendre.

J’ai 5 ans de retard puisque mon accident a eu lieu février 2019, donc…

Je cherchais juste à savoir comment reprendre avec ces types de pathologies…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...