Aller au contenu

Foucaud 3398


Afo

Messages recommandés

Première sortie très douloureuses, probablement trop longue (120 km), mal au dos et un peu partout, mal assise sur ma selle ...

Petite modif apportée pour les autres sorties : j'ai baissé la selle de 3 à 5 mm sur vos conseils : je ne me dandine plus désormais.

Questions : roulez vous les bras cassés ? Changez vous de position pour les mains sur le guidon ? Auriez vous un problème de vue ?

Les douleurs se situent principalement dans les cervicales, nuque et haut du dos côté gauche : je n'arrive pas à trouver une position confortable avec une main gauche qui se positionne mal sur le cintre : douleur au poignet, changement régulière de position.

Nous avions modifié la position de la cocotte main gauche ? Ces douleurs sont généralement dues ( nuque ) au fait de rouler bras tendus ? ( Crispée ) Arrivez vous a maintenir les bras cassés ?

Sur des sorties dépassant 80 km, arrêt obligatoire pour faire des étirements car les douleurs sont trop importante.

Précaunisation : changement de cintre : achat et installation prochaine d'un compact de 36 cm ... affaire à suivre

Le cintre compact devrait améliorer votre position...a suivre donc.

Autre chose il faut " entretenir le buste avec des étirements et du gainage " mais aussi augmenter les durées e, distances , et intensité progressivement.

VB

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle sortie vélo ce matin, 87 km seule histoire de me concentrer sur ma position … parcours relativement plat mais avec du vent 26,5 km/h.

J’essai bien entendu de suivre vos consignes, les bras sont fléchis et non tendus : dès le début, les douleurs sont au niveau des poignets : depuis l’EP, je n’arrive pas à mettre mes mains sur les cocotes normalement, les poignets sont « cassés » par rapport à avant, en tt cas ca me fait mal. Au fil des kilomètres, la douleur remonte sur l’avant bras puis le bras pour finir ds le dos. En fin de sortie, même si j’ai la sensation de n’avoir tjs pas de position confortable sur le cintre, je n’ai plus trop mal aux poignets.

Oui je fais des étirements régulièrement pour me décontracter cervicales et dos.

Comme ns l’avions évoqué, je souhaiterai installer un prolongateur de triathlon : que me conseillez vous ? Sont ils recoupables en général car avec le petit cintre de 36cm sera ce compatible ?

J’avais vu ce modèle chez Profile « STRYKE BEND » légèrement relevé à l’avant … j’ai vu aussi le DEDA CLIP BLACK mais le budget n’est pas le même. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'exemple du DEDA (je souhaite plutot une forme parabolica 1 ou clip Black mais en carbone c'est bien plus cher !) sur le site des 3sports : http://www.les3sport...categorie2=1029

Dans ce cas vous devrez monter la selle et l'avancer pour avoir une véritable position de triathlon car les reposes bras sont au niveau du cintre ce qui va continuer de mettre votre dos en tension :

-> il faut que buste plié , bras / avant bras pliés a 90/120 degrés les coudes reposent sur le repose bras

Je ne pense pas que ce cintre puisse permettre cela ;

Il y a aussi chez Profile : http://www.les3sport...categorie2=1026

Prolongateur ZBS 114 €

Marque: PROFILE DESIGN Prolongateur alu choix de 4 extentions

S bend, ski bend, styke bend et TT

pour cintres de 26 et 31.8 mm

Poids : 435 g

Pour celui ci on est dans le même cas mais il est probablement possible de faire un équipement spécifique ( que je dois dessiner pour un triathlete .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 cm qui change tout ! J'ai mis le cintre compact de 36 cm et premier test grandeur nature ce matin par un beau soleil, 57 km, 28,2 km/h.

Les premières sensations sont assez bonnes, mes mains (paumes) plus poignet reposent sur le cintre, je ne suis donc plus en suspension et aucune douleur à signaler ce matin.

Par ailleurs, en situation d'effort plus soutenu, j'ai mis les mains sur le bas du cintre : alors qu'avant j'étais très mal, ce matin c'était presque la position la plus confortable pour moi : est ce une bonne chose ou pas ? Dans cette position (main en bas du cintre), j'ai les bras légèrement fléchis, pas tendus ni cassés : est ce bien ?

Mains sur les cocottes, les bras sont plus fléchis qu'avec l'ancien cintre.

Toutes ses sensations sont à confirmer demain sur une sortie un peu plus longue.

Pour le prolongateur de triathlon, les appuis bras sont en général au niveau du cintre et non vers la selle ... pas simple donc d'après votre réponse ... pourtant il me semble que cette position pourrait aussi m'être agréable, m'y mettant parfois en tenant les cables à l'avant du cintre ...

Je vais peut être tenté ds un premier tps avec le prolongateur de mon mari pour voir ce que ca donne, sachant que pour moi cette position sera une position parmi les autres, je ne pense pas faire des sorties uniquement en position triathlon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cintre c'est du tout bon...cela va dans le bon sens . La position mains en bas coudes fléchis c'est très bien aussi .

Pour le cintre de tri il est probable qu'il sera possible de faire une adaptation ( j'en prépare pour les cintre de triathlon ) ..Je vous tiens au courant .

Bilan de la sortie de ce dimanche ...

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du dimanche : 107 km en groupe, j'avais ajouté le cintre de triathlon de mon mari pour "test" ... j'ai une position plus "applatie" sur le vélo, c'est pas mal lorsque l'on roule soutenu, je reposais mes avant bras environ au milieu des avant bras et non proche des coudes sur des mousses peu confortables si bien que je gardais peu la position ... mon cintre étant étroit, les reposes bras sont un peu larges me laissant peu de place pour mettre les mains aussi en position normale sur les cocottes ...

J'ai également repris une position en bas du cintre lors des accélerations et c'est une position qui me va peut être aussi bien que celle de triathlète avec le prolongateur.

J'ai retiré le prolongateur de mon mari et vais dans un premier temps me concentrer sur ma position avec mon nouveau cintre pour les prochaines sorties à venir ...

Je verrai sans doute plus tard pour le prolongateur au vu de ce premier test, il ne faut peut être pas tout changer en même tps et procéder par étape.

Autre point, j'avais remonté pour la sortie de ce matin, la selle à la position initiale c'est à dire celle de l'EP(je l'avais baissé de 3 à 5 mm sur vos conseils après mes premières sorties) : pas de douleur et pas de "dandinage" ...

Affaire à suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjour,

Je n'ai pas pris le tps de décrire mes dernières sorties à vélo ... des courtes ou des plus longues, les bras sont désormais bien cassés, parfois à 90° lorsque j'accélère si bien que les genoux touchent mes coudes !!!

Vous seriez surpris !

J'ai tjs une petite gène à gauche ds le positionnement de ma main sur les cocottes mais pas de douleurs outre mesure .. je ne dois pas être symétrique, voilà tout.

J'utilise lors des accélérations ou sorties rapides de plus en plus souvent la position bras légèrement fléchis en bas du cintre.

J'ai donc abandonné l'envie du cintre prolongateur de triathlètes.

Seule petite chose que j'ai remarqué, j'ai plus de mal ds ma nouvelle position à monter aussi bien les faux plats ou bosses en position assise sur la selle (je ne monte jamais en danseuse) moins de poussée ou je ne sais comment dire ... mon pédalage est moins efficace.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien facile à expliquer mais je vais essayer ... je suppose que ma nouvelle position fait que je suis assise différemment et qu'en conséquence des muscles différents travaillent ... soit les fessiers soit les cuisses.

Lorsque je monte une pente, je le fais exclusivement assis ... dans ma nouvelle posture, la position assise fait que j'ai moins de puissance peut être, tjs est il que je me surprends à monter parfois en danseuse pour reprendre de la vitesse et retrouver mon rythme de croisière.

Bon je suis pas sure d'être claire dans mes explications, c'est une sensation seulement ... peut être est ce que je suis tout simplement moins entrainée que par le passé !

Ou bien, trainant tjs mes douleurs du nerf sciatique je ne pédale pas équitablement à droite par rapport à gauche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoici après d'autres sorties vélo ... depuis plusieurs séances, sorties plus longues et/ou plus rapides sur la grosse plaque, j'ai mal aux genoux ...

Je suis également allée voir un chiropracteur qui m'a remis pas mal de choses et depuis je me sens moins bien sur le vélo ... par exemple, j'ai l'impression de ne pas être assez étirée du haut du corps, ce n'est peut être qu'une sensation mais je me dis qu'une potence plus longue serait peut être la bien venue, je m'assois souvent à l'arrière de la selle ce qui n'est pas agréable pour la position ...

Je ne sais que penser, j'attends encore d'autres sorties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un chiropracteur qui m'a remis pas mal de choses et depuis je me sens moins bien sur le vélo"...

Il faudrait savoir ce qu'a fait cette personne .

Cependant si vous sentez le besoin de vous allonger plus pourquoi ne pas rouler les mains aux cocottes ? Cela éviterait de remplacer la potence .

Qu'avions nous fait sur votre position?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule déjà les mains sur les cocottes ... et pr me soulager, je tends parfois les mains ds le vide en deça des cocottes.

il me semblait qd ns ns étions vu que vs étiez surpris de la distance courte entre la selle et le cintre au vue de mes mensurations ... à l'époque vs évoquiez un dos bloqué ... si le chiropracteur m'a débloqué ce dos, cela change peut être ma position désormais ?

bon suite à la prochaine sortie vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

me voila de retour après plusieurs semaines, pour cause, un micro ordinateur qui a eu une surtension suite à un orage cet été et qu'il a fallu emmener réparer, ensuite les congés.

j'ai donc repris après plusieurs périodes de coupure et c'est plutôt dur ... je n'arrive tjs pas à me faire à la position plongeante, je me recule sur ma selle environ toutes les minutes et les douleurs aux genoux se confirment à chaque sortie.

Cet aprem 100 km, douleur au dos (côtégauche tjs cervicale et omoplate) et genoux droit ...

Puis je au moins redresser ma selle qui est très plongeante ?

La position la moins douloureuse est main en bas du cintre mais là encore je ne peux pas tenir longtemps car je suis trop pliée et la respiration est moins facile, les genoux touchent mes bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, hélas je n'ai ni les moyens financiers, ni de jours de congés avt 2012 pour prétendre revenir vs voir ...

Est il possible de remettre mes anciennes cotes ? ou que puis je modifier ?

Car il va me falloir revoir l'osthéo tellement j'ai mal au dos, c'est insupportable à chaque sortie désormais car je dois avoir qq chose de déplacé.

La motivation n'est plus là, je me force pour poursuivre les sorties et ne pas me laisser abattre par toutes mes douleurs, mais aucun plaisir et j'ai presque envie de passer à un autre sport ... le vélo ca doit pas être pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je n'ai tjs pas eu de réponse à mon dernier message ...

Je suis allée voir hier un kiné osthéopathe, il m'a dit que mes segments étaient différents entre la jambe gauche et la jambe droite, expliquant peut être pourquoi je me sens asymétrique sur le vélo, ... et pourquoi je me démets tjs à gauche ...

Y a t-il un remède pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...