Aller au contenu

Guillaume_20113397


guillaume

Messages recommandés

Bonjour

Suite au reçut des côtes de position, j'ai donc pris en compte les modifications nécessaires.

Ce que j'ai fais:

*Ajustement du recul de selle à la valeur prévue.

*Diminution du delta de la hauteur de selle. Je n'ai pas voulu baisser de façons trop brutal la hauteur de selle. Maintenant je suis à HS de l'EP + 8mm

*La distance selle cintre est bonne par l'avancement de la selle.

*Modification impossible à court terme, longueur des manivelles. 175mm et préconisées dans l'EP à 172,5 ( je m'en étonne d'ailleur car il me semblait pour ma taille, une longueur de 175mm n'avait rien de trop. A moins que ce ne soit déterminé par un rapport entre l'EJ et la taille des cuisses ? )

Evolution des sensations:

*Après une sortie de 2H30 de VTT, la douleur au genoux droit à presque totalement disparue ( alors que présente 3 jours avant )

*Les douleurs dans le dos sont atténuées mais encore quelques tensions dans le bas du dos. A voir avec un hauteur de selle un peu plus basse. La différence selle/cintre est respectée.

Point plus problématique, j'ai noté en fin de sortie le début d'une douleur dans le genou droit. C'est plus du niveau douleur articulaire. Elle est située du coté intérieur. Je pense regarder du coté de l'orientation de ma cale droite qui est positionné de façon neutre alors que la gauche est positionnée de façons "talon vers l'intérieur ) Mes genoux on tendance à rentrer vers l'intérieur en flexion. Ils suivent une droite qui n'est pas parallèle à celle de l'axe de mes pieds

Sinon une dernière chose mais je le mentionne quand même, on ne peut pas à proprement parler de douleur mais une sensation bizarre dans le quadriceps droit, peut être dû au fait d'une HS plus faible.

Voilà pour le retour à la suite d'une première sortie. Je vais néanmoins rouler une ou 2 fois cette semaine pour affiner cela.

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour.

Donc suite sur mon problème principal, le genou gauche.

Dû à un nombre important d'exam révision plus activités autres, je n'ai pas pu rouler depuis 2 semaines ( partiellement volontaire pour voir reposer serieusement mon genou avant une reprise-test )

Le problème étant que malgré 2 semaines sans vélo ni course-à-pieds, (uniquement natation en activité physique 2-3 fois par semaine ) j'ai toujours quelques douleurs légères. Cela ce manifeste typiquement lorsque je me lève d'une chaise et surtout si j'exerce une force avec les jambes à 90° vers l'avant en gardant les pieds au sol.

Il m'arrive aussi de le ressentir de façon un peu floue lorsque je marche au moment ou je ramène la jambe gauche.

Je m'interroge donc sur quoi faire pour le moment. Je réfléchissait à aller faire un tour chez un kiné du sport et éventuellement une visite de contrôle chez un osthéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...