Aller au contenu

Selle Smp


christophe

Messages recommandés

Pouvez vous m'indiquer le recul de selle pour uneSMP PRO sachant qu'après EP chez mecacote en 2008 vous preconisiez un recul de 6.5 cm avec une selle italia FLITE gel flow. J'ai fait attention de la mettre a l'horizontale à 19cm du bec mais pour le recul cela est + difficile. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien embarrassé pour vous répondre car la forme de la SMP pose souvent des problèmes .

Si vous la mettez horizontale vous risquez les compressions du périnée ( tout comme l’aliante ) ..Il faut donc incliner le bec .

Pour ma part je mets la SMP horizontale mais avec :

- niveau sur le bec allant jusqu'à un trait trace a 190 mm du bec .

Dans cette situation je conserver le recul de selle de la selle précédante ( ayant un creux a 145/150 ) ensuite j'ajuste au cours d'une sortie test de 100 km comprenant les bosses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Vincent, je l'ai réglé comme vous l'avez dit, ne touchant pas le recul mais j'avais l'impression d'etre un peu en avant donc reculé de 0.5 cm après essai sur route. Mais sur la doc SMP ils disent que la selle peut etre avancée de 10,15 ou 20 mm et non reculée, qu'en pensez vous? Et quelle conséquense? Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je me fou de ce qu’écrit SMP , même si parfois il est nécessaire d'avancer la selle ..

SMP c'est une idée intéressante mais du même acabit que " pour pas avoir de tendinite il faut des pédales Time " ....

SMP ferait mieux d’être plus précis sur la manière de régler ses selles et de choisir ses selles en permettant aux cyclistes de faire des essais ( même sur HT en magasin ) ...

Ceci étant il m' fallu 6 heures de vélo pour régler une selle SMP que je testais pour pouvoir en parler ....certains en sont contents mais ne savent pas expliquer comment ils ont réglé la selle et d'autres ne les supportent pas ?

La seule chose que je puis conseiller :

- régler comme j'ai indiqué ensuite rouler sur 100 km avec la clef pour pouvoir avancer ou reculer la selle . Le creux prononcé vous calera donc obligation d'avoir le bon recul . Il n'en demeure pas moins que vous devez incliner la selle pour ne pas comprimer le périnée lorsque vous roulez mains en bas du cintre .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...