Aller au contenu

Suivi étude posturale Peltier 2006 2365


JPP

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai réalisé il y a quelques années une étude posturale avec Mecacote, voici mes références clients n° 2006236 Côtes de Position NÅ 20062365- 1 (ROUTE: Cyclosport)

Sur le schéma de l'EP la mesure de la  hauteur de selle est représentée sur une ligne horizontale un peu plus haute que le creux de selle(71,6cm).C'est à dire si je mesure la hauteur jusqu'au creux de selle, la hauteur sera un plus bas que la ligne horizontale que vous avez dessinée.J'ai fait ma mesure sur la ligne horizontal donc la selle est plus basse par rapport à votre côte qui doit être prise dans le creux de selle
Est-ce qu'une selle un peu trop basse peut engendrer des maux dans le bas du dos ?

voici les côtes de l'EP :

Hauteur de selle (Hs) : 715.9 mm
Recul de selle (Rs) : 60 mm
DÅport Chariot (Dc) : 25.0 mm
Manivelle (M) : 170 mm
Selle potence (h) : 50.0 mm
Selle cintre (Sc) : 500 mm
Hauteur Guidon (Hg) : 903.31 mm

 

Merci beaucoup pour vos conseils

 

JP

Modifié par Vincent Blondeau
Maj 11 01 2024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour ,

 

Pour le schema c'est la facilite de  mettre  le point a l'intersecton des lignes ma&is en fa&it   on mesure toujours la hauteur de selle de l'acxe du boitier de pédalier au dessus de la selle en suivant l'axe du tube de selle  .

 

Quel est votre nom  et aviez vous faite le SAEP ?

 

Qu'est ce qui s'est pa&ssqé depuis 2006 soit 18 ans ?

 

Qu'est ce qui a changé  ?  velo? chaussures ? equipements ?  accident ?   bref tout

 

Nb j'ai modifié le sujet  pour vous retrouver facilement car il ets vrais qu'en 2006 nous n'avions pa smis en place ce SAEP ..

 

VB

 

 

 

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vincent Blondeau changed the title to Suivi étude posturale Peltier 2006 2365
Il y a 8 heures, Vincent Blondeau a dit :

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces informations.

En fait le problème est arrivé en septembre dernier 2023.J'avais un problème d'expandeur sur la tige de selle de mon BMC Team machine SLR01, BMC m'a renvoyé une nouvelle tige de selle avec un nouvel expandeur.Par contre la nouvelle tige était plus longue et elle avait déport vers l'arriere de 2cm.J'ai commencé a avoir mal au bas du dos.Ensuite j'ai remis l'ancienne tige de selle avec un nouvel expandeur mais c'a n'a rien changé! j'ai l'impression que ce sont les vibrations émanants de la tige de selle qui me donnent ces douleurs.

Merci

JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Je viens de terminer un essai  de 3 jours sur un nouveau vélo(Officine Mattio OMS1) .Pas de douleurs au dos malgré la plus forte rigidité de ce vélo par rapport a mon BMC Team Machine SLR01!!, le cintre de ce vélo était au plus bas (sans bagues)tandis que sur  mon vélo il y a 2 bagues de 1cm sous la potence.Le vélo test est beaucoup trop rigide pour moi en montagne(Je suis dans le 06!-on s'est lors rencontré il y a quelques lors un stage a Roquebrune -Stage du soleil).Je pense que je suis trop ramassé sur mon vélo .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...