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Posté(e)

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.

Premier calcul sans  aucun " handicap "..
 VELO 1=
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 705 pour 716
 RBS    recul de bec de selle   = 47 pour 73
 SC     distance selle cintre  = 525 pour 550 ( mais  pas tenu compte de souplesse et de hernie cervicale )
 h      bascule du cintre    = 12 pour 74 ( pas tenu compte hernie pour l'instant )
 Engagement des cales    = 103 pour 103 /104 ( pa stenu compte  dossier )
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     = 172.5 pour 170
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Pour ce premier calcul  ( ou tout ets normal )  la première chose qui  choque c'est la position de la selle .. A suivre pour la mise a jour .
 

Posté(e)

Bonjour

J'ai visualisé les images et videos et  tout indique que vous êtes assis trop bas

Vous avez remonté le cintre pour  " diminuer les  contractures cervicales " mais  de fait  vous roulez les bras tendus et  cela augmente les tensions au niveau cervical  Il faut rouler avec les bras " cassés " de manière à utiliser les biceps et triceps pour amortir

vous devez incliner le bec de selle vers le bas un peu plus jusqu'a ce que rouler mains derriere le dos  ne soit plus possible  ( en fait mettre un niveau sur les 2/3 avant de la selle  pour etre plus à l'aide  en mettant le smains au guidon. Vous devez aussi baisser le guidon  ( aprés avoir remonte la selle ) pour mettre en oeuvre le systeme d'amortissement  biceps / triceps . Essayez de remettre les bagues au dessus de la potence pour approcher une position telle que celle ci :( voir  mel )

.Parlez moi des douleurs cervicales ? Depuis quand ? Qu'avez vous fait comme examen ?

 

Je note aussi un detail  pour la semelle interieure de la chaussure qui me laisserait penser que  les chaussures sont  un peu longues  :

pied 278 + jeu 4= 282 pour 286 un poil longue .
Engagament des cales normalement 94 mm +4 = 98/100 mm et vous me dites 116 ce qui serait trop  engagé de 14 a 16 mm ??Ce serait  une cause pour ne pas pouvoir atteindre la hauteur de selle de 719 ( theorique maxi )   mais surtout ( si cela se verifiait )   limiterait  la fréquence de pédalage  et la fluidité du pedalage et du mouvement de la cheville .

 

Pouvez vous verifier ce point ?

VB

Posté(e)

Première remrque  en lisant vos posts:

-  Il faut baisser un peu la selle ( douleurs aux molets en haut  et periné comprime )  car 716 n'est pas ateignable  aujourd'hui  .

- vous devez avoir une  petite différence de longueur de jambe ; le cote gauche est plus court ce qui occasionne ces douleurscoté gauche .

 

Donc  il faut diminuer la hauteur de selle de 716 a 713 ..

Posté(e)

Lorsqu'il y a une différence de longueur de fémur  cela provoque une rotation horizontale du bassin sur la selle . Il faut avoir une selle  dont le dessus sera  arrondi   et sans arête vive pour laisser suffisament le liberté au bassin. Une petite compensation  a droite peut  parfois aider  ..

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