Aller au contenu

Quillac_20113365


quillac

Messages recommandés

Bilan 1 mois après étude posturale: les modifications suivantes avaient été apportées:

- potence remplacée (sc ramené de 470 à 460)

- recul de selle: porté de 30 à 48mm

- hauteur de selle passant de 665 à 670mm pour une première étape (686mm à envisager à terme)

Depuis l'étude posturale, j'ai parcouru 900 km. Au cours des premières sorties j'ai dû remonter plusieurs fois la selle qui descendait progressivement. Après avoir réglé ce problème, j'ai constaté une nette amélioration des douleurs que je ressentais au niveau des genoux et qui ont presque disparu à ce jour. Par contre s'est réveillée une tendinite sur la face posturale externe du genou gauche. Cette tendinite m'avait déjà fait souffrir dans les années passées chaque fois il est vrai que j'avais tenté de remonter ma selle. Elle n'est pas ressentie lorsque je roule, la douleur n'apparaît qu'après les séances surtout lorsque je travaille en vélocité à plus de 100rpm. Le travail en côte très soutenu en ce moment ne semble par contre pas avoir d'incidence.

A noter également que la modification de position n'a entrainé aucun changement quant à l'usure des cales.

0

* +

* -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai consulté Thomas Chiron. Son diagnostic a été catégorique: un déséquilibre au niveau du bassin est responsable de cette tendinite récidivante au niveau de la jambe gauche.

Il m'a recommandé l'utilisation d'une talonnette de 3 ou 4 mm d'épaisseur sous le pied droit pour compenser ce déséquilibre et il m'a également précisé qu'il faudrait peut-être envisager la pose d'une calette de 2mm sous la chaussure droite.

Salutations

MQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...