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Posted (edited)

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=

Mesures données par le cycliste ++mesures conseillées
 HS     hauteur de selle  = 790  790
 RBS    recul de bec de selle   = 50   65
 SC     distance selle cintre  = 540   530/540
 h      bascule du cintre    = 100        75/80
 Engagement des cales    = 60 ?      100
 Marque  + pointure =DECAT  44.5 -300
 largeur de la chaussure =100
 Chaussures  long semelle interne = 290
   Manivelles     = 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = apres  PHOTOS POUR ANALYSE .

Une erreur semble  exister au niveau de l'engagement- des cales a 60 alors qu'il devrait etre pres de 100 mm .

Au final   :

Votre position  calculée est proche de votre position actuelle sauf  que la distance selle cintre doit etre diminuée de 10mm , la selle reculée de 10mm, la bascule diminuée de 15 a 20mm .

La selle doit être réglée horizontale sur les 170 premier mm depuis le bec à vérifier

Ceci est confirmé par vos " douleurs " et analyse des photos :

 Contractures aux cervicales = bascule  trop importante et / ou bras tendus

tensions trapèzes =bras tendus

Lombaires coté droit = probable  " blocage " au niveau du bassin ou selle pas dans l'axe du vélo ( voir osteo pour le bassin le genou et la cheville droite ).

Il faut aussi regler ce  detail de qfactor  avec 150 a gauche et 160 a droite ce qui  nuit au bon fonctionnement   musculaire la jambe droite avec un appui plus écarté  a moins de rendement que la gauche .Vous pouvez essayer de jouer sur la position des cales sous les chaussures .

Grosses cuisses : a priori votre position n'est pas en causse mais ce serait plus  l'utilisation des braquets et l'entrainement qui serait  a voir .  Il faudrait faire  plus d’interval training et essayer de débloquer le coeur   pour qu'il alimente plus les muscles .

Voyez si vous pouvez  en meme temps   reculer la selle  , diminuer la distance selle/cintre et remonter le cintre .

 

Edited by Vincent Blondeau
maj
Posted

A chaque changement de reglage  vous devez  mettre un message pour que je puisse en tenir comte et   éventuelement faire les corrections nécessaires .

N'hesitez pas aussi a me dire comment vous vous entrainez ?
Quelle FC Max etc ..

A notre age il faut optimiser les entrainements  alors qu'Alexandre  ; comme je lui disais encore il y a quelques jours  : " à 50 ans je roumlais a 60Km/h   avec des coureurs  ..a 70 ans j'ai du mla à 30 km/h et comme je ne m'entraine pas assez je n'ai plus la résistance pour tenir des efforts longtemps .."....

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