Aller au contenu

COT 2023 4841 relais


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1=
 VELO2=

Mesures données par le cycliste ++mesures conseillées
 HS     hauteur de selle  = 790  790
 RBS    recul de bec de selle   = 50   65
 SC     distance selle cintre  = 540   530/540
 h      bascule du cintre    = 100        75/80
 Engagement des cales    = 60 ?      100
 Marque  + pointure =DECAT  44.5 -300
 largeur de la chaussure =100
 Chaussures  long semelle interne = 290
   Manivelles     = 175
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   = apres  PHOTOS POUR ANALYSE .

Une erreur semble  exister au niveau de l'engagement- des cales a 60 alors qu'il devrait etre pres de 100 mm .

Au final   :

Votre position  calculée est proche de votre position actuelle sauf  que la distance selle cintre doit etre diminuée de 10mm , la selle reculée de 10mm, la bascule diminuée de 15 a 20mm .

La selle doit être réglée horizontale sur les 170 premier mm depuis le bec à vérifier

Ceci est confirmé par vos " douleurs " et analyse des photos :

 Contractures aux cervicales = bascule  trop importante et / ou bras tendus

tensions trapèzes =bras tendus

Lombaires coté droit = probable  " blocage " au niveau du bassin ou selle pas dans l'axe du vélo ( voir osteo pour le bassin le genou et la cheville droite ).

Il faut aussi regler ce  detail de qfactor  avec 150 a gauche et 160 a droite ce qui  nuit au bon fonctionnement   musculaire la jambe droite avec un appui plus écarté  a moins de rendement que la gauche .Vous pouvez essayer de jouer sur la position des cales sous les chaussures .

Grosses cuisses : a priori votre position n'est pas en causse mais ce serait plus  l'utilisation des braquets et l'entrainement qui serait  a voir .  Il faudrait faire  plus d’interval training et essayer de débloquer le coeur   pour qu'il alimente plus les muscles .

Voyez si vous pouvez  en meme temps   reculer la selle  , diminuer la distance selle/cintre et remonter le cintre .

 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque changement de reglage  vous devez  mettre un message pour que je puisse en tenir comte et   éventuelement faire les corrections nécessaires .

N'hesitez pas aussi a me dire comment vous vous entrainez ?
Quelle FC Max etc ..

A notre age il faut optimiser les entrainements  alors qu'Alexandre  ; comme je lui disais encore il y a quelques jours  : " à 50 ans je roumlais a 60Km/h   avec des coureurs  ..a 70 ans j'ai du mla à 30 km/h et comme je ne m'entraine pas assez je n'ai plus la résistance pour tenir des efforts longtemps .."....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...