Aller au contenu

reglage de la hauteur de selle avec des anomalies morphorlogiques


pierrix

Messages recommandés

Bonjour , compte de tenu du fait que je porte des semelles orthopédiques pour un pied varus gauche plus court que le pied mesure 253 mm et pied gauche 245mm

que j'ai une bascule du bassin avec surélévation cote droit de 15mm/17mm

avec des longueurs du fémur droit de 503mm et gauche 492 mm soit 11mm d'écart et avec une longueur de tibia /péroné droit de 383mm et gauche de 374mm soit un écart de 9mm,

Actuellement je tiens  compte de l épaisseur de mes semelles orthopédiques pour calculer mon EJ de 81,75mm et choisir mes  chaussure " des SIDI ergo larges taille 43avec semelles carbones et cales speed play " pointure 43 idem ville à cause incorporation semelle "

 Mes cales sont sont réglés à192 à partir du talon pour la droite ,e 192mm / 187mm pour la gauche avec une semelle de sur-épaisseur de 3mm pour diminuer la pointure .

J'ai un cadre BH "evo  ultralight" : taille  M ,ma selle est une Prologo Dimension NDR-TIROX avec point de référence 70mm à 105mm du bec et point bas à 120 mm du bec montée sur une tige de selle RITCHEY alu  avec dèport 15 mm,

.le point bas de la selle en ligne avec le serrage de la selle 

J aimerais savoir comment calculer mon entre jambe compte tenu de ma problématique morphologique (avec ou sans semelle ) et pour le réglage des cales compte du sous dimensionnement du pieds gauche ,est ce que je peux mettre une semelles qui servirait de cales et me permettrait d'adapter ainsi la pointure à ce pied 

merci pour vos réponses 

cordialement  Pierrix 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  plusieurs points et questions :

- pourquoi le point bas de la selle est aligné avec le tube de selle ? Cela n'a rien a voir  : Ce qui ets important c'est le recul de bec de selle  indépendamment du cadre  car c'est le cadre qui doit pouvoir être réglé  .

- pourquoi voulez vous calculer la valeur de votre entrejambe alors qu'il suffit de la mesurer ? Alors que tu écris  " Actuellement je tiens  compte de l épaisseur de mes semelles orthopédiques pour calculer mon EJ de 81,75mm et choisir mes  chaussure " des SIDI ergo larges taille 43 avec semelles carbones et cales speed play " pointure 43 idem ville à cause incorporation semelle " "  ( semelle pour la chaussure de ville totalement différente pour le cyclisme  le podologue ne connait pas les particularités du cycliste )

Ce qui me "choque " avant tout c'est   :

- aucune pathologie de déclarée

- le mélange des unités   => valeur entrejambe 81.75 mm ( ?  au lieu de 817.5mm ) et la pointe  en 43 .

- des pieds gauche 253 pied droit 245 mais sans longueur des  première phalange .

Tu donnes de valeurs de longueur de fémur mesurées de quelle manière ?

Radio du bassin en charge ou  étude posturale dynamique ?

Enfin que vient faire le cadre M et la selle ?

Manifestement  tu as un handicap mais  rien ne laisse penser que tu en souffres sur le vélo. Ta préoccupation semble etre pour le calcul ( et non la meusre ) de ton entrejambe ? C'est pas trés clair .

Quand on fait du vélo avec ou sans handicap   on s'inquiète pour sa " position "  lorsque celle que l'on a  provoque des pathologies ..et toi tu n'en parles pas .

Dans la pratique  ma " philosophie " pour l'engagement des cales  est d'essayer de mettre la meme valeur  d'engagement et/ou en repartissant les différences et si elles sont trop importantes  d'agir  pour essayer de ne pas provoquer de handicap au niveau des pieds car tout commence par les pieds .

Ensuite lorsque il y a des tibias différents en longueur   on peut installer ne compensation  pour " rallonger " le plus court  ( suivant les cas ) ..

Lorsque c'est le fémur qui est de longueur différente  on fera de même mais  cette différence provoquera un  mouvement  latéral du bassin sur la selle que l'on ne pourra pas  supprimer  et juste minimiser avec une selle adaptée aux différences de longueurs ( FIZIK VOLTA / Proust / SPE POWER ) ...et donc  c'est un sacré travail a réaliser pour celui qui souhaite s'y atteler  mais  anticipation quand meme .

VB


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...