Aller au contenu

Vialette 2022 4800 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= ORIGINE
 VELO2=

Calcul 0 en attente infos complémentaires
 HS     hauteur de selle  = 790
 RBS    recul de bec de selle   = 103
 SC     distance selle cintre  = 574
 h      bascule du cintre    = 89
 Engagement des cales    =
 Marque  + pointure = GIRO
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =280  pied 276
   Manivelles     =172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Besoin de compléments:

- photos demandées sur le dossier mais avec en plus chaussure de profil ( car doute ) et photo de coté pédale en bas talon tombant  des deux cotés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir visionne les photos  ( panne avec thunderbird )

J'ai pu voir les photos et  voila les premières remarques :

- la selle devrait avoir le bec plus bas ( niveau a l'horizontale sur les  18/19premiers cm )

- la selle est trop reculée

- la selle est trop basse pour la jambe gauche

- la selle est plus haute pour la jambe droite ( photo IMG6186 )

- la jambe droite serait plus courte sur ces photos

 

Probleme

Selle trop basse  a monter pour jambe gauche  ( environ 6 mm ) mais nécessité de compenser  sous l'autre chaussure  d'autant   et avancer la selle  après l'avoir mise  avec la bonne inclinaison

Avancer de 10mm  et monter de 6 après avoir compense de 6 a droite ..

J'aimerai avoir une photo de vos pieds  calés en bord de mur et sur les semelles car j'ai un " doute " avec ces chaussures  et la forme du talon  ( trop longues en regard du pied mais semelle interne OK ??? )

Es ce que c'est votre sentiment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici ce que j'ai fait ce WE:

- Cale de 6mm sous chaussure droite + selle montée de 6mm environ

- Légère inclinaison de la selle sans être toutefois à l'horizontale (peut-être une question d'habitude)

- Selle avancée de 5mm seulement: je n'ai vu qu'après que vous m'aviez conseillé 10mm.

 

J'ai fait une sortie avec ces réglages et j'ai été étonnamment surpris du résultat. Je pensais avoir besoin de m'habituer mais j'ai finalement été plutôt à l'aise malgré les gros changements.

J'ai fait 150km sur 6h. 2230m de D+. Moyenne de 24.8km/h

Pas de grosse douleur au genou gauche qui me posait problème. Encore une petite gêne mais rien de très pénalisant. Par contre, j'avais une irritation au fessier (au niveau de l'ischion) côté droit. Rien côté gauche. Peut-être une question d'habitude liée aux modifications des points d'appui?

Du coup, dois-je garder ces réglages et voir sur d'autres sorties ou faut-il que j'avance la selle d'encore 5mm tout de suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Re

 

Si c'est impec coté genou cela veut dire que la position ets correcte et qu'il faut   ( en conservant cette posoition = telechargez le doc  pour cela dans telechargement sur le site et prennez les meusres b  demandées comme vous saurez le faire avec vos moyens )  changer de selle et donc essayer plusieurs selles    ( le sregalges seront différents  ).

 

VB

Le 15/06/2022 à 16:02, Mathieu VIALETTE a écrit :

Bonjour Vincent,

Je reviens vers vous car je n'arrive pas à solutionner ce problème d'appui à l'ischion droit trop important. Ce qui a démarré comme une simple gène est en train de devenir très douloureux avec un gonflement au niveau de cet ischion voire peut-être même une ossification de celui-ci car il apparait plus "haut" qu'à gauche.

J'ai essayé plusieurs réglages: reculer la selle, l'incliner un peu plus vers l'arrière pour revenir à ma position d'origine (avec bec un peu trop haut), voire de la rebaisser de 2mm mais rien n'y fait.

Je me sens bien calé dans ma selle avec de bons appuis sur les ischions et non ailleurs mais le droit semble beaucoup plus appuyer que le gauche. C'est bizarre car ayant augmenté la taille de la jambe droite avec une cale (6mm) sous la chaussure, il me semble que je devrais plutôt réduire la pression côté droit. 

Je n'arrive pas tellement à comprendre ni à solutionner ce problème. Sinon côté genou c'est impec...

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu

 

envoyé : 2 mai 2022 à 06:49
de : Mecacote <be.mecacote@gmail.com>
à : Mathieu VIALETTE <vialette.mathieu@wanadoo.fr>
objet : Re: 1er remarque

 

 

Le 01/05/2022 à 21:34, Mathieu VIALETTE a écrit :

Bonsoir Vincent,

Voici un petit retour sur les dernières sorties réalisées: le problème au genou gauche a quasiment disparu. J'ai par contre ce problème d'appui trop important à l'ischion droit qui me génère irritation et douleur malgré la crème anti frottement. Je pense que ce problème est lié au dernier changement car je ne l'avais jamais eu avant. J'ai aussi un petit tiraillement dans le tendon d'achille droit sans que se soit trop pénalisant pour le moment.

Du coup, quel serait les modifs à réaliser? Je pense qu'il faut reculer un peu la selle de 4 a 5 mm

Pour info, j'ai fait réaliser les mesures des membres inférieurs via radio: 

Longueur fémur droit: 47.4cm

Longueur fémur gauche: 48.5cm

Longueur tibia droit: 88.4cm

Longueur tibia gauche: 89.6cm

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Mathieu

 

 

envoyé : 14 avril 2022 à 09:24
de : Mecacote <be.mecacote@gmail.com>
à : Mathieu VIALETTE <vialette.mathieu@wanadoo.fr>
objet : Re: 1er remarque

 

Ne bougez rine pour l'instant  ..Talquer ou creme antifrottement a mettre en abondance . Ce changement est subit et important il faut laisser au corps le temsp de  " decompenser " ...sur quelques sorties

Le 14/04/2022 à 09:23, Mathieu VIALETTE a écrit :

Bonjour,

 

Je suis à 103mm donc je ne vais pas les changer pour le moment.

Que pensez-vous pour l'avance de selle, je l'avance de 5mm supplémentaires comme prévue ou je reste comme ça et vois comment ça se passe?

MV

envoyé : 14 avril 2022 à 09:05
de : Mecacote <be.mecacote@gmail.com>
à : Mathieu VIALETTE <vialette.mathieu@wanadoo.fr>
objet : Re: 1er remarque

 

L'engagement des cales devrait etre   de 103 a 108 maximum  ( avce' ce que je vois eds photos )

 

VB

Le 13/04/2022 à 21:44, Mathieu VIALETTE a écrit :

Bonsoir Vincent,

 

J'ai essayé d'envoyer les photos via le forum mais sans réussir. Les voici donc par mail. A priori je n'ai pas de soucis aux pieds et je me sens plutôt bien dans mes chaussures donc à moins que vous détectiez un gros problème, je pensais les conserver ainsi.

Voici ce que j'ai fait ce WE:

- Cale de 6mm sous chaussure droite + selle montée de 6mm environ

- Légère inclinaison de la selle sans être toutefois à l'horizontale (peut-être une question d'habitude)

- Selle avancée de 5mm seulement: je n'ai vu qu'après que vous m'aviez conseillé 10mm.

 

J'ai fait une sortie avec ces réglages et j'ai été étonnamment surpris du résultat. Je pensais avoir besoin de m'habituer mais j'ai finalement été plutôt à l'aise malgré les gros changements.

J'ai fait 150km sur 6h. 2230m de D+. Moyenne de 24.8km/h

Pas de grosse douleur au genou gauche qui me posait problème. Encore une petite gêne mais rien de très pénalisant. Par contre, j'avais une irritation au fessier (au niveau de l'ischion) côté droit. Rien côté gauche. Peut-être une question d'habitude liée aux modifications des points d'appui.

Du coup, dois-je garder ces réglages et voir sur d'autres sorties ou faut-il que j'avance la selle d'encore 5mm tout de suite?

PS: je mettrais "les infos techniques" sur le forum.

Cordialement,

Mathieu

 

envoyé : 7 avril 2022 à 18:39
de : Mecacote <be.mecacote@gmail.com>
à : Mathieu VIALETTE <vialette.mathieu@wanadoo.fr>
objet : 1er remarque

 

 

 

J'ai pu voir les photos et  voila les premières remarques

:

- la selle devrait avoir le bec plus bas ( niveau a l'horizontale sur les  18/19premiers cm )

- la selle est trop reculée

- la selle est trop basse pour la jambe gauche

- la selle est plus haute pour la jambe droite ( photo IMG6186 )

 

- la jambe droite serait plus courte sur ces photos

 

Probleme

 

Selle trop basse  a monter pour jambe gauche  ( environ 6 mm ) mais necessité de compenser  sous l'autre chaussure  d'autant   et avanacer la selle  aprés l'avoir mise  avec la bonne inclianison

 

SAEP  mis a jour avce sces commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Voici un petit bilan de la saison.

4200km de réalisé en vélo de route cette année.

Douleur genou gauche très atténuée depuis la mise en place de la cale de 6mm côté droit. Reste quelques douleurs parfois mais qui sont présentes également en marchant donc ce n'est pas dû au vélo je pense... Cette jambe est également perturbée par une sciatique.

Bien moins de douleur aux lombaires depuis les modifications de la position. Ce n'était pas la cause de la demande initiale mais ça fait parti des bonus des modifications de position.

Voulant faire un peu de VTT cet hiver, j'aurais aimé pouvoir mettre une cale sur les chaussures de VTT comme en route mais là c'est plus compliqué car, il n'existe pas de cale d'épaisseur standard pour mes cales Time et un bricolage maison ne me donne satisfaction: la cale sort de la chaussure donc usure très importante en marchant (la cale est en métal et on marche plus en VTT qu'en route) mais surtout la chaussure ne repose plus sur le corps de la pédale mais uniquement sur les cales, il y a un flexibilité importante dans la cheville: celle-ci bascule sur les côtés car non maintenue sur la surface plane du corps de pédale.

Quelles seraient les astuces possibles pour le VTT?

Mathieu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le VTT  la compensation ets plus difficile a réaliser car il faut deux chose :

- une cale de compensation metallique 

- une compensation en élastomère a coller sous la semelle pour que la cale ne soit pas en contact du sol

Cette compensation cela peut être des  bouts d’élastomère  ( pneumatique de voiture  par exemple ) collés sur les crampons de la chaussures ( par un cordonnier ) .

Sur Ouest caoutchouc vend   de élastomère en épaisseur suffisante ......

 

C'est l'idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...