Aller au contenu

MONTIN 2022 4796 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= selle  bontrager creux a 155
 VELO2= selle bontrager creux a 170
 HS     hauteur de selle  =756 monter un peu la selle
 RBS    recul de bec de selle   = VELO 1  72  Distance SC  520
 RBS    recul de bec de selle  =  VELO 2  63 Distance SC 507 ( 510 )
 h      bascule du cintre    =67
 Engagement des cales    = 90 ( 100 trop important )
 Marque  + pointure =
 largeur de la chaussure =
 Chaussures  long semelle interne =
   Manivelles     =172.5
 Long potence    =
 DTS =
 Remarques   =

Selle Bontrager  creux de selle  a 155 ou 170 ? J'ai un doute ! 

 

Regler le recul de selle  ET Seulement ensuite   voir pour la distance selle cintre 
 

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait ma première sortie samedi, après un premier ajustement des cotes en amont ainsi que de nouvelles semelles orthopédiques spécialement conçues pour le vélo.

En ce qui concerne les cotes, j'ai pu régler la hauteur de selle, et la distance selle-scindre, mais ceci ne permet pas d'avoir un recul de selle compatible avec les cotes qui m'ont été données. En lisant le poste, je réalise que j'aurais dû faire l'inverse, me baser sur le recul de selle pour ensuite adapter le scintre, c'est ce que je ferai pour la prochaine sortie.

Par ailleurs, je n'ai pas réglé l'engagement des cales, pourriez-vous me donner l'endroit exact où cette côte est mesurée ?

Il y avait aussi une incertitude sur le creux de selle. Je me suis basé sur 150 pour faire les côtes, mais je ne suis pas certain à 100% que ce soit la bonne valeur. Dans tous les cas, il me semble quasiment impossible de régler correctement à la fois le recul de selle et la distance selle-ceintre sans peut-être changer de potence ?

En ce qui concerne les ressentis de la sortie, c'est encore flou car je n'avais pas roulé depuis longtemps donc le corps doit reprendre ses marques, mais j'ai été gêné du côté gauche, derrière le genou. J'ai l'impression que cela vient plutôt de la semelle, je vous tiendrai au courant une fois que nous aurons fait des ajustements sur les côtes que je n'ai pas pu rêgler convenablement. En revanche, sur le côté droit je me sentais plus à l'aise, alors que mon problème originelle se situe de ce côté.

Merci

Modifié par Mathieu Montin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait une autre sortie le WE dernier, je n'ai pas encore changé les côtes en fonction de ce que je vous avais dit car j'attends votre retour, et je préfères faire quelques sorties pour que mon corps se réhabitue à la position.

J'ai une gène à l'extérieur du genou droit.

Pour les côtes des cales, j'ai l'impression que je ne peux pas aller en deça de 100.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cales  il y a une marque  de chaque cote . Cela marque l'axe de la pedale . Il faut tirer un trait  entre les marques et la mesure se prend là ..depuis le bout avant de la semelle .

Sur le rapport il ets indiqué que 100 c'est trop mais q'on peut pas aller en deça .

La gene peut etre due a l'engagement de scales trop important qui  limite "l'aplitude articulaire de la cheville " . Si cela perdure il faudra  baisser la selle de 2 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...