Aller au contenu

Colson 2022 4792 Rte


Vincent Blondeau

Messages recommandés

 Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 VELO 1= S Works ( cycliste 195cm )
 VELO2=
 HS     hauteur de selle  = 849 monter a 852 avec 4mm de compensation a droite  pouis ( potentiellement 856 avec 6 de compensation )
 RBS    recul de bec de selle   = 100 passe a 110 valide avec  reglage des cales
 SC     distance selle cintre  = 600 passe a 610 mais reduire potence de 100 ( maxi pour l'equilibre )
 h      bascule du cintre    = 100 conservé
 Engagement des cales    = 97 passe a 103 et 3 mm sous avant pour rentrer le talon de 5/6mm
 Marque  + pointure = FIZIK en 46  et 305 de long 102 de large  semelle 300
 largeur de la chaussure =102
 Chaussures  long semelle interne = 300
   Manivelles     = 175 pour 180 ( selle remontée en consequence )
 Long potence    = 110 a reduire a 100
 DTS =
 Remarques   =

 

-pose d'hemicoupole interne pour tenter ed stabiliser le pied dont les doigts crochettent la semelle pour stabiliser .

- faire  un compte rendu  sur la premire sortie  avant de voir un podologue

- semelle bontrager trop longue a recouper devant
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau ,
Encore merci pour votre accueil de ce lundi, 
Je viens de faire une petite sortie test ; 
 
Je me pose la question de passer la potence en 100mm au lieu de 110mm; car je remarque, une fois en danseuse que mon genou vient parfois effleurer le cintre,  avec 1cm de moins les contacts seront peut-être encore plus fréquent ?
La question qui en découle est : le laisser en 110mm pourrait-il améliorer mon rendement dans les ascensions ? 
 
 
NB : Pour les sécheresses oculaires dont vous souffrez, bien loin de moi l'idée d'être conseillé médical, mais j'ai eu récemment une recommandation d'un homéopathe, souffrant de cela avec mes lentilles sur le vélo ; et la recommandation de "Alumina 5CH" 5 granules 30 minutes avant les sorties améliore beaucoup les choses. Cela ne coute pas grand-chose d'essayer si ceci peut vous aider. 
 
 
 
Merci 
Salutations
cj 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conservez la 110 ..vpusxserrz un peu trop long mais travaillez la souplesse . Si vous réduisez vous serez mieux assis et vous aurez toujours cette idée de voir vos genoux toucher le cintre ce qui restera un " handicap " ...travaillez la souplesse pour conserver la 110 .

Pour les hemicoupoles pouvez vous dire suelsues choses,? 

Pour les appuis des pieds et la sensation de plus ou moins de force ? Que pouvez vous dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les hemicoupoles, il y a en effet une solidité accrue du maintient du pied dans le bon profil pour améliorer la puissance, les appuis sont mieux répartis, mais je ne pense pas que je puisse faire 100km avec, car ils ont du mal à se faire oublier. Je pense également qu'il ne sont pas assez large. Je pense qu'il faudrait réduire que quelques 5 millimètres leur épaisseur, et d'augmenter d'au moins 2 cm leur longueur.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau, 

J'ai fait une sortie sans les hémicoupoles aujourd'hui et en effet, je dépense beaucoup plus d'énergie à maintenir mon pied dans l'axe que sur ma sortie d'hier. 

Pensez vous que je puisse faire ce type de semelles : https://mecacote.com/les-semelles-podocycle/

Ceci peut il être commandé à distance ? 

Merci de votre confirmation . 

Salutations

cj 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vous ne pourrez pas utiliser les PODOCYCLE ...il faut à minima faire des semelles thermoformées  en pensant  au moment de la copie  mettre les pieds bien droits et pas avachies. Cependant le mieux serait de voir un bon podologue du sport cycliste .

 

Les marques sur les semelles montrent  bien l'instabilité des pieds . Le test hémicoupole confirme le besoin et les  PODOCYCLE n'auraient pas   le bon soutient  adapté à votre pied .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement https://solestar.de/fr/products/solestar-blk      parait bien mais ets trop cher pour de la série  Voyez plus  SIDAS qui pourrait avoir un magazin pour faire eds termoformées a moitié de ce prix  et donc plus adapatée sur un module cycle.

Pour le second  il parait aussi tres bien  ( je vais etudier ce qu'il propose en detail )  mais toujours tres cher alors qu'une semelle sidas thermoformée  couterait environ 75 euros et rendrait le même service ..

L'idéal est le podologue qui fera des semelles sur mesure  comme Pascal Sempe <osp65@hotmail.com> ( Il ets dans le 65 a BUN ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Blondeau, petit retour d'expérience après 4 sorties. Je ressens une douleur lors du pédalage au dessus de la rotule gauche (jambe plus courte) . L'ouverture de 3mm est parfois confortable, mais j'ai l'impression que ceci ne me convient pas lors des phases d'intensité. M'autorisez vous à modifier l'angle , pour refermer un peu à 2mm ?  cette douleur rotulienne lorsqu'elle arrive, agit également sur ma douleur la plus incapacitante qui est celle sous les cotes droites. J'avais par l'avancée de mes cales, réduit cette douleur, mais forcé de constaté que ceci n'était pas bon pour mes pieds et mes orteils. Je précise aussi que je n'ai pas encore compensé par une calle supplémentaire le taquet de ma chaussure gauche. Si vous avez une piste de réglage. merci de votre analyse. Dites moi également ce que je vous doit pour ce suivi. merci

salutations 

colson joffrey 

 

Modifié par JOFFREYCOLSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ressens une douleur lors du pédalage au dessus de la rotule droite"  position trop avancee ou bec de selle

"L'ouverture de 3mm est parfois confortable, mais j'ai l'impression que ceci ne me convient pas lors des phases d'intensité" diminuer  un peu .

"cette douleur rotulienne lorsqu'elle arrive, agit également sur ma douleur la plus incapacitante qui est celle sous les cotes droites" ??  on n'en a pas parlé ?

" Installez  une compensation ...

Vous ne devez rien pendant un an date d'anniversaire de votre RP ..C'est le principe ( unique ) du SAEP .. vous notez bien que suivant l'intensite des choses changent donc il faut comprendre et adapter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

Concernant l'hypothèse du bec de selle, comme je vous le disais lors de notre RDV, je ne me suis jamais senti à l'aise avec la selle SMP , avec la fizik j'avais trouvé un équilibre et plus de stabilité sur la selle, peut être pas parfait non plus. M'orienter peut être plus vers la version "aliante" de fizik , plutôt que "Antares" ; ce qui me semble être le mieux adapté pour moi est la planéité de la selle, la smp me faisant peut être souvent partir vers l'avant, sans avoir pour autant l'impression de faire du bec de selle. 


concernant ma selle adaptive que j'ai cassé au montage, j'ai acheté un adaptateur 7x10mm permettant son montage et également trouvé une personne qui les répare ; je pourrai donc dans les prochains jour la tester avec le même réglage de hauteur et de recul. Je vous teindrai informé. 

 

 

Concernant la douleur sous les côtes, je vous l'ai indiqué  lors de notre rendez-vous, en précisant d'ailleurs que je préférai vous parler de cela de vive voix que de le noter sur le rapport (difficile à expliquer);  expliquant  cela par ce que je pense être une vrille du bassin, qui me fait vriller la colonne et entraîne un pincement dans le dos qui irradie sous les côtes. 
Je vous indiquait également que cette douleur était réduite voir absente lors de sorties via la pose d'une cale sous le taquet de la chaussure (cale que je n'ai pas voulu dés le début compenser de manière trop importante pour ne pas créer d'autres pathologies. 

Je vais donc réduire l'angle d'ouverture des chaussures de 1mm (sur base de votre montage initiale à 3mm) et ajouter une cale de 1mm supplémentaire sous la chaussure .

Concernant les semelles, ayant déjà commandé les Solestar en carbone , je vais attendre de les recevoir et les tester , le fabriquant offrant une garantie de satisfaction ou de remboursement à 60 jours , je ne prend pas de risque à essayer. 

 

Concernant la douleur rotulienne,, ceci fait un bon moment que je n'en ressentais plus aucune, je ne me souvient d'ailleurs plus la dernière fois que j'ai eu mal au genou à vélo, mais là cette douleur est arrivée et en même temps à nouveau les douleurs sous les cotes , c'est donc bien la position sur le vélo qui produit cette douleur et accentuée d'ailleurs depuis ces réglages. 

Trouver l'équilibre avec ce jambe gauche est difficile . 

Merci 

Salutations

cj 

Si vous avez une meilleurs selle à me recommander , n'hésitez pas ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez reduit la longueur de la potence ?

J'imagine que cela pourrait venir de là  car le buste ets plus allongé .

Le bassin vrille car il faut continuer de compense pour qu'au final au point mort bas l'extension des jambes soit identique .

 

Il y a une selle a laquelle je pense c'est la selle FIZIK VOLTA  qui est tres arondie  dessus et donc facilite  les choses en ca sde   différence de pattern jambes jambes .

Si vous reculez la selle vous risquez faire plus de bec de selle mais aussi etirer le buste et probbalement  agenter les problemes au niveau des cotes ( reculez de 7 mm pour voir sur uen sortie courte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour tenir à jour et nourrir cet échange ; 

Je vais procéder par étapes sans brusquer les choses. 

Premièrement, j'ai mis une compensation sous la chaussure gauche de 1mm supplémentaire ; soit un total avec le foam dans le fond de la chaussure de 3mm avec la chaussure droite (1 mm sera ajouté après 2 sorties supplémentaires). 

Je n'ai pas changé l'angle des chaussure actuellement, mais j'ai fais une sortie en baissant la selle de 4mm pour voir si je pouvais mieux rester caler sur la selle. 

En ayant baissé la selle je conserve de la puissance de pédalage, mais je fatigue aussi plus vite car j'ai l'impression d'avoir moins de vélocité . 

La second étape va consister à remplacer la potence par une 100mm (je la reçoit jeudi ou vendredi)  et remettre la selle à 85.2mm comme avant et faire une sortie de vérification. 

Etape suivante, une fois mon nouveau chariot de rail specialized spécifique au rail fizik 7x10mm reçu ; je remettrai ma selle "fizik antares adaptive versus 00" ( avec réglage du creux de selle exactement au mêmes cotes que votre réglage réalisé actuellement avec ma selle smp + sortie test sans aucune autre modif . 

Ensuite progressivement je testerai le confort de pédalage en réduisant de seulement quelques degrés l'angle des chaussures sur de courtes sorties. 

Et seulement ensuite , je déterminerai si des changements de recul ou de hauteur de selle doivent être corrigés. 

 

Salutations

cj 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le recul de selle  avec la selle Adaptaive'  car il ets probable qu'il faille  reculer un peu le bec de selle pour avoir la meme distance  entre la manivelle horizontale vers l'avant et le creux de selle . En partant avec le meme recul que la SMP Vous risquez vous trouver un peu  trop avancé. Ceci etant  je ne sais pas comment reagit la maillage 3D de cette selle adaptive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je pensais régler le recul au niveau du creux de selle ( trait que vous avez fait sur la selle SMP > mettant en correspondance le trait indiqué par Fizik sur sa selle adaptive) 


Le maillage à un effet de Grip qui maintient mieux en place le cycliste.  Une fois assis dessus , on bouge moins. 

 

Salutations

CJ

Nb ; j'ai reçu les semelles Solestar ,

je vais les essayer prudemment. 

Salutations

cj

 

DSCN9848.JPG

DSCN9849.JPG

DSCN9850.JPG

DSCN9853.JPG

DSCN9854.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre idée pour le réglage est bonne . Il faudra relever les cotes de recul de bec de selle ( voir mes tutoriels sur YouTube) pour que cela puisse servir aux autres cyclistes et pourquoi pas  faire un " article " sur le forum . Très peu de personnes utilisent cette selle ..Il faudra penser à la mettre au moins horizontale et au plus bec pointant vers le bas avec un angle de 2°...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je suis tombé malade , alors pas de vélo depuis quelques jours. 

J'avais juste eu le temps de tester les semelles ; le maintient est très bon, par contre il me reste peut de place dans le fond de la chaussure pour les orteils. Peut être qu'avec des chaussettes plus fines cela devrait passer. Si non, je chercherai une paire de chaussures mieux adaptées. 

Concernant le réglage des taquets, j'avais pris l'initiative ce jour là, non pas de refermer l'angle, mais finalement l'ouvrir un peut d'avantage > révélation sur le pédalage plus ferme et je pense que cela devrait résoudre la douleur au genoux. A voir sur une prochaine sortie. 

J'avais aussi commandé des entretoises supplémentaires, pour compenser encore d'avantage des 2mm déjà en place à gauche. Je pense que je vais placer 4mm pour tester. La rotation de mon bassin vient sans doute de là  et trop longtemps mon corps à tenter de compenser.

Je n'ai bien sûr pas bougé au recul ou avancement des taquets , ils sont positionnés avec le même recul que lors de votre montage. Je pense que c'est le bon positionnement pour le transfert de puissance. 

Je viens de recevoir mes attaches 7x10mm spécialized pour selle fizik , dés que j'ai pu faire réparer les rails de ma selle, je ferai le montage avec cette selle pour tester. 

Je devrais  recevoir également ma potence en 100mm cette semaine, je vous tiendrai informé . 

Après tous ces changement, je laisserai un temps d'adaptation d'une dizaine de sorties avant tout autre changement pour poser un bilan. 

 

Merci

Salutations

cj 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Mr Blondeau, 

Je viens de reprendre le vélo doucement, je suis parvenu à me blesser sous les côtes à droite, de par mes expériences du passé, c'est mon diaphragme et ses points d'attaches qui sont mis en contrainte et le spasme ( Du à ma scoliose et jambe plus courte).

Pourriez vous m'aider dans certaines modifications. 

Voyez ci joint la photo de ma chaussure gauche, j'ai ajouté 1 compensation de 2mm (soit 4mm de compensation) pour corriger la jambe courte, mais pouvez-vous voir par rapport à ces photos si je n'ai pas modifié l'engagement qui devait être de 103mm ? 

J'ai conservé l'angle que vous aviez mis en place pour les taquets et permettre de rentrer un peu le talon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller au delà, cette orientation me semble bonne.

Par contre à gauche, je suis toujours trop en appui sur le gros orteil, j'avais commandé des semelles en carbone pensant permettre la correction, mais je n'ai alors plus d'espace dans les chaussures pour mes orteils. Je les ai donc renvoyées . 

J'ai découvert ces cales pour corriger l'angle du pied et permettre, peut être, un meilleurs appuie. Qu'en pensez-vous ? 
https://bikefit.lu/product/bikefit-cleat-wedge-2-a-3-trous/
1° : https://bikefit.lu/product/bikefit-cleat-wedges-3-trous-a-la-piece/

 J'ai également découvert ces semelles thermo formables chez soit, au four, qui me permettraient de créer la semelle parfaite : https://www.lakecycling.com/collections/accessories/products/custom-insole
Qu'en pensez vous ? 

 Pour soulager la douleur sous les côtes droites, dues au spasme de mon diaphragme, je remarque qu'une avance légère de ma selle soulage cette pression (met mon bassin en antéversion ce qui soulage les muscles qui tracte ma colonne et spasme mon bassin). 

Vous pourrez voir que j'ai remis ma selle fizik cette semaine pour tester (la raison, c'est qu'avec la smp je me blesse le diaphragme), cela dit en réglant le creux de selle au même niveau que le vôtre, le bec de selle est plus avancé (la selle est plus longue). Puis je encore l'avancer d'avantage ? par ce que je vois aussi que les points d'appuie ne sont pas similaires,  si oui, j'ai l'impression quand je test cela , qu'il me faudrait aussi reculer un peut les taquets sous les chaussures pour plus de puissance. 
Le fait également de mettre une selle avec un plongeant de 3.5°, cela m'est plus confortable pour les douleurs du diaphragme (corrige la rétroversion du bassin).  

Mais quand même, je ne trouve pas particulièrement le bon équilibre sur cette selle, peut être que je pourrai remettre la SMP, mais avec un plongeant un peut plus important que votre réglage de niveau.  Avec tout ces éléments, pensez vous que je doive changer de selle, et si oui, suivre votre dernière recommandation pour le modèle Fizik ?

Concernant l'appuie sur mes pédales, ma dernière sortie ne m'a pas donné satisfaction en therme d'intensité et de force. Très compliqué d'envoyer de la puissance; Il y a du travail sur la position !

 

Pour régler ma hauteur de selle, j'ai fabriqué un outils un peut comme le votre ( Je maintiens le 85.2mm ?) 

 

Merci 

Salutations

cj

 

DSCN8315.JPG

DSCN8316.JPG

DSCN8317.JPG

DSCN8319.JPG

thumbnail_Resized_20220205_180148.jpg

thumbnail_Resized_IMG-20220205-WA0015_987247856299431.jpg

Modifié par JOFFREYCOLSON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...