Aller au contenu

Diffence membre inférieur


Limited

Messages recommandés

Bonjour 

Un sujet déjà bien connu mais je n'arrive pas à résoudre ce petit problème seul. 

Gêné depuis plusieurs mois avec des douleurs lombaire et une gêne au genou droit, mon médecin du sport me comfirme un écart entre les deux jambes qui entraine une bascule du bassin et occasionne ces douleurs lombaire. Il détecte aussi un écart sur la musculature également ! 

Il me réalise des semelles pour corriger cette écart au quotidien à la marche et me conseille de glisser une petite cale de 3mm  entre ma cale et ma chaussure sur la jambe droite pour compenser sur le vélo ! 

Les sensations étaient vraiment excellente, je pioche moin du côté droit, je sens un réel équilibre sur ma selle, ma jambe gauche se remuscle au fil des sorties tout va bien ! 

Depuis quelques temps sans rien modifier je resend une gêne sur le dessus du pied au niveau des cunéiformes, la douleur apparaît au bout de 20' de vélo et me gêne les 48h qui suivent ! 

Avez-vous une idée ? 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors  d'un lien avec la zone de serrage  je ne vois pas .

Par contre   votre hauteur de selle a-t-elle été corrigée  après la mise en place e la compensation.

Je m’explique :

- avant la compensation la hauteur de selle  était celle correspondant  au deux pieds au sol ...Donc  une moyenne de longueur de jambe ..en allongeant la jambe courte    vous augmentez la valeur EJ et donc la hauteur de selle .

3 mm de compensation c'est pour corriger  une différence de 5 mm ; qui en général ne se corrige pas  car l'amplitude des articulations " compense " largement.

Ceci ma fait dire que vous avez certainement un  soucis de position pour la selle et peut être pour l'engagement des cales .

 

Nb : la semelle de compensation pour la marche  n'est pas mise dans la chaussure de vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de selle était prise sur la jambes la plus longue donc en glissant la petite cale je suis venu combler l'écart

J'ai la sensation d'avoir la pointe du pied légèrement relevé sur la jambe qui comporte la cale. En particulier sur ma phase de poussé

J'utilise les semelles uniquement pour la marche

J'ai effectivement beaucoup de difficultés à trouver une hauteur de selle convenable 

Entre jambe 85

Selle fizik antares r1 positionné à 75,3 de l'axe de pédalier

3 degrés d'inclinaison avec des manivelle en 172.5

Mon angle d'ouverture du genou est de 155 degrés

J'ai des photos mais impossible de les joindre ici 

Modifié par Limited
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...