Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre un compte rendu sur les 20 premières sorties  au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 Indiquer  : distance parcourue, dénivelé, moyenne horaire ou puissance moyenne.
 
 HS     hauteur de selle  = 808 ¨PASSE A 804 POUR 794
 RBS    recul de bec de selle   = 102 POUR 94
 SC     distance selle cintre  = 565 POUR 578 (  CONSERVE AVEC UNE BASCULE PLUS IMPORTANTE )
 h      bascule du cintre    = 80 POUR 66
 Engagement des cales    = 98 POUR 103 REGLE A 101 et 90/90
 largeur de la chaussure = 296 POUR UN PIED DE 286/282
 Chaussures  long semelle interne = 290
  Marque  + pointure = Shimano RC
 Manivelles     = 172.5 pour 175
 Long potence    =
 DTS = deport 25
 Remarques   =

 

Pour le VTT

HS 790 / RBS  ( avec meme selle ) 80  /  H bascule  35 / SC 570

 

POUR CHOISIR UN VELO 

 valeurs importantes  :

Inclinaison du tube de selle  73°

tige de selle ronde  deport 25

Longueur de douille  200

Longueur horizontale 560/565

ASSOUPLISSEMENT DU DOS AU BALON SUISSE - SEMELLE PIEDS CREUX POUR LE VELO -  CREME CUISSARD OZONE .

Link to post
Share on other sites

Sortie 1 (31/03/2021)

Distance : 42km / Durée : 1h27 / Vitesse moy : 28,5km/h / Cadence moy : 94rpm / Fc moy : 140bpm - 70% FCM

https://connect.garmin.com/modern/activity/6523328141

Bonjour

Très bonne sensation, meilleure qu'avant l'EP.

Je n'ai pas eu la sensation que j'avais dans les pieds, cela peut-être aussi lié aux températures qui remontent. La sensation était peut-être due au froid.  Je n'ai pas de surchaussures et il serait peut-être utile d'en avoir ? J'ai également fait attention de décharger le pied en remontant lors du pédalage et de bien tirer avec les cuisses en essayant d'avoir un mouvement circulaire.     

Concernant ma douleur aux trapèzes, côté droit j'ai commencé à sentir que le muscle était un peu tendu au bout de 45-50'. Sensation nettement inférieure. Je noterais la gène de 8/10 avant l'EP et de 3/10 maintenant. J'ai roulé principalement les mains sur le cintre en ouvrant un peu les bras et les mains sur les cocottes en gardant une petite ouverture de bras (coude vers l'extérieur), chose que je ne faisais pas avant. Mes bras étaient serrés, touchaient presque mon buste. Cela crée surement moins de tension en gardant une petite ouverture ?

Très bonne sensation, j'ai pris du plaisir et n'étais pas impatient de terminer la sortie, contrairement à avant.

Merci encore pour l'EP, je vous tiendrai au courant lors des prochaines sorties. 

Bonne journée.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Sortie 2 (05/04/2021)

Distance : 35km / Durée : 1h25 

Sortie avec ma compagne, même sensation de légère tension trapèze droit au bout de 35-45'. 

Je vais voir avec mon ami kiné pour des exercices d'assouplissement.

J'augmenterai la fréquence et la durée des sorties après le 18 avril, une fois mon objectif en course à pied terminé.

Bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Sortie 3 (13/04/2021)

Distance : 40km / Durée : 1h30 

Pas de douleur aux trapèzes pendant la sortie. Je trouve que j'ai beaucoup plus de puissance pour relancer avec la modification du réglages des cales. 

Je sentais un peu moins l'avant de mon pied droit au bout d'1h, pensez-vous que cela peut-être du à mon pédalage ? Je ne décharge pas assez le pied lors de la remontée.

Dois-je bouger les doigts de pieds pour permettre une meilleure circulation ?

J'utilise des chaussettes classiques Decathlon, faut-il un modèle spécial pour le vélo ?

 

Bon rétablissement suite au COVID. Bonne soirée.

Alexandre

Link to post
Share on other sites

Sortie 5 (23/04/2021)

Distance : 65km / Durée : 2h10

Première sortie >2h après l'EP, pas de problème particulier au niveau des pieds. Légère tension (très supportable, 3/10) dans les trapèzes sur la fin de séance. 

Link to post
Share on other sites

Je note, cependant je pense plus à un manque de souplesse, comme évoqué lors de l'EP. 

Concernant les pieds :

Dois-je bouger les doigts de pieds pour permettre une meilleure circulation ?

J'utilise des chaussettes classiques Decathlon, faut-il un modèle spécial pour le vélo ?

Link to post
Share on other sites

J'ai déjà des chaussures (Shimano RC5) avec cales look kéo grises que nous avions réglées ensemble.

Je parlais de chaussettes spécifiques ? plus fines par exemple.

 

Augmenter la selle de 15mm est pour la gène aux trapèzes ou pour décharger les pieds ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...