Aller au contenu

Douleurs Cervicales


Didier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai des douleurs cervicales qui me pourrissent mes sorties je voudrais savoir comment les résoudre. En premier doit-on monter la potence ou réduire la potence. J'ai fait une étude qui me préconise 76 mm entre la hauteur de selle et l'axe du cintre mais je ne vous cache pas ce n'est pas la vôtre mais à force de vous lire et quand j'irai en vacances vers chez vous je vous ferai une visite. Je vous remercie d'avance des quelques conseils que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étude est bikefitting, la souplesse n'est pas prise en compte, je mesure 1,73 M et 81,8 cm d'entrejambe pour ce qui est de la distance selle cintre elle est de 519 mm mais est dépendante de la selle utilisée car le point de référence chez bikefitting est de 120 mm à partir de l'arrière. Pour moi c'est une selle italia C2. Je ne porte pas de lunettes et je ne pense pas avoir les bras tendus mais c'est je ne pense pas. Pour revenir sur la souplesse je suis loin de toucher les mains au sol jambes tendues et avec mes 51 ans çà ne s'améliore pas. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douleurs cervicales ont pour principales causes :

- distance SC trop importante ( 519 ne semble pas etre trop important .quoi que .)

- hauteur entre selle et cintre trop importante ( nous n'avons aucune information.)

- cadre trop rigide

- bras tendus

- mauvaise position du casque qui oblige a remonter le menton

- port de lunette de vue de bipede

Pour plus d'informationsz :

Envoyer des photos de profil sur le velo actuel avec les reglages actuels :

[ appareil photo a hauteur du tube supérieur du cadre et cycliste en tricot de peau ou sans tricot de peau : pas de vétement ample ]]

- photo de profil de la gauche mains au cintre pedale gauche en bas

- photo de profil de la gauche mains au cocottes pedale gauche en Avant a l'horizontale

- photo de profil de la gauche mains au creux du cintre pedale gauche en bas talon tombant jambe vers l'AR tendue

- photo de face pieds joints

- photo de profil lorsque vous faites le test de souplesse

- photo des semelles internes des chaussures

- photo du velo de profil avec un niveau sur la selle

appareil photo mis au niveau du tube superieur

Les mesures morphologiques + les photos + l'etude vont me permettre d'apprécier la position du cycliste et d'analyser sa courbure vertebrale .

Ensuite je pourrais donner le meilleur conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu la vidéo mais juste les relevés des mesures .

Je ne comprends rien car la taille est affichée a 1800 et l'EJ à 865 cela donnerait une HS de 750 à 765 pour 708 ?

C'est pas clair comme résultat et j'ai donc besoin de plus d'informations.

Pour les douleurs cervicales la distance sellecintre est en cause ou la hauteur de la selle par rapport au cintre .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. En fait moi aussi j'ai eu du mal à comprendre. En fait il faut prendre la colonne données résultantes (déjà ma taille n'est pas bonne car je mesure depuis des années 1,735 M) pour le reste c'est bon. Je ne savais pas si vous aviez eu la vidéo. Merci encore pour les solutions que vous pourrez m'apporter.

Excusez moi encore mais je n'avais pas vu que vous n'aviez pas eu la video. Je n'arrive pas à vous l'envoyez. J'ai aussi fait des photos et là c'est pareil on m'indique que le fichier est trop gros. Eventuellement pouvez vous me dire comment je dois procéder pour vous l'envoyer. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...