Aller au contenu

Wisniewski 20103152


sirach63

Messages recommandés

Désolé de répondre si tardivement, j'ai reçu un mail de rappel il y a peu

le but de l'étude etait pour moi d'améliorer ma position suite problèmes suivants :

- fourmillements dans les mains

- douleurs dans les cervicales

- douleurs sous la plante des pieds (type échauffement)

- et surtout douleur qusi systématique genou gauche

tout ça etant à priori la cause de mauvais règlages

les réglages réalisés par mes soins ne sont peut être pas assez précis car j'ai encore des douleurs (moins importantes au genou gauche)

mais plus de souci au niveau des mains ni des voutes plantaires

toujours un peu de souci au niveau des cervicales

j'ai depuis l'étude réalisé quelques changements sur le velo : cintre ksword remplacé par deda zero 100

je vais remplacé la tige de selle, initialement sans recul par un modèle avec recul de 2,5

j'ai changé la selle italia slr xc flow par une brooks swift titane

j'oubliais j'ai un souci de spondylarthrite qui peut expliquer certaines douleurs ou sensibilités

Faut il changer certains règlages notamment par rapport à la selle (distance RS, distance sc...autres modif?)

par avance merci

autre point : j'ai changé mon cintre en 44 (conforme à ma largeur d'épaule) par un 42 et la position me convient mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui il va y avoir un petit prbleme qui va toiucher le genou car la selle brooks swift a un creux qui est instable . Donc il va falloir attendre un peu qu'elle ai fait sa place et se soit usée opour identifier correctement le vrais creux et donc regler le RS.

normalmeent le cerxu devrait etre a 130 ce qui imposerait de reculer la slele de 2 cm par rapoprt a la precedante .

La SA vte handicape a que' niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éléments VB

concernant la selle, je vais effectivement attendre que celle ci se forme davantage, toutefois si le règlage n'est pas très bon elle risque de se déformer au mauvais endroit, mais je vais effectivement tenir compte du recul d'environ 2cm à réaliser.

concernant la spondylartrite les douleurs sont variables : cage thoracique, mais aussi genoux c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai complètement arrêté la course à pied : le souci aujourd'hui se manifeste plus sur le genou gauche où j'ai systématiquement des douleurs qui apparaissent. Je ne sais pas si les cervicales sont liées aussi à la maladie mais il est vrai que la position sur le vélo joue (avec du mieux constaté après les éléments reportés par l'étude posturale);

comme je l'ai indiqué tout ça doit à nouveau être vérifié avec précision car j'ai fait pas mal de modif sur le vélo (notamment le cintre compact qui me permet de descendre plus aisément les main, ce que je ne faisais plus du fait des contraintes sur les cervicales)

je joindrai une photo du vélo dès que tous les réglages auront été réalisés

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également atteint de la spondylarthrite ankylosante et apres avoir galeré pour diagnostiquer et trouver un bon traitement, je suis revenu a mon meilleur niveau. Le plus dur est de trouver le traitement adéquate.

Êtes vous allés voir un rhumato en chu?

Quel traitement avez vous en ce moment?

Avec un ami (Stephane Langlois) lui aussi malade, nous mettons des actions en place afin de communiquer a ce sujet. Nous allons mettre en vente des bracelets dont le profit sera intégralement reversé a l'A.F des Spondylarthritiques. Bientôt en vente sur mon site www.velopuissance.com

Vous pouvez me contacter si vous le désirez : velopuissance@yahoo

velopuissance@yahoo.fr

Bon courage et gardez espoir, il existe des solutions !

Sportivement

Francois Lamiraud

http://francois-lamiraud.blogg.org

www.velopuissance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Oui, après pas mal de déboires et de diagnostics parfois farfelus (par exemple : c'est psychologique!!) j'ai été pris en charge dès détermination du diagnostic en 94(réalisé par un généraliste qui m'avait fait vérifier le gêne HLAB27- désolé pour les termes employés pour ceux qui ne connaissent pas) . Le Suivi était à l'époque effectué à la Pitié Salpétrière.

Depuis j'ai quitté la région parisienne et suis suivi par des rhumato en fonction de mes lieux de mutation (je bouge pas mal!)

en ce qui concerne mon traitement :

- traitement de fond depuis 94 : salazopyrine

- traitement complémentaire pour les crises ou poussées : butazolidine

j'ai, après avoir commencé avec des dosages forts, réussi à réguler mes dosages, pour maintenir un niveau minimum de médicaments sans trop me "charger" et en limitant les douleurs.

Comme je l'ai indiqué à VB pour moi d'un point de vue sportif la principale conséquence a été l'arrêt de la course à pieds et des disciplines pratiquées : duathlon, triathlon : trop de douleurs dans les hanches et les articulations des genoux.

Je continue donc aujourd'hui mais en me focalisant sur le cyclisme (route et vtt) et d'autres disciplines : plongée, escalade et en étant, par force beaucoup plus à l'écoute de mes sensations (forcément)

voilou, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...