Aller au contenu

Chavez 4571 TRI


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle 690 passe a 705
 RBS    recul de bec de selle 65 pâsse a 50
 SC     distance selle cintre 600 passe a 485 TRI
 h      bascule du cintre 65 passe a 71
 Engagement des cales 90 on reste a 90 mais chaussures trop grandes
 Manivelles 170 on conserve
 Remarques

On a monté la selle d'un seul coup  en vue d'un stage en Espagne .
Ce sera peut etre trop important aussi il faudra la clef de 4 dans la poche pour descendre un peu la selle si :

- tensions dans le creux poplité

- compression de l'entrejambe
Il faudra penser à lever les genoux ( ecrit sur prolongateur ) pour optimiser la fluidité du pédalage .

L'entrainement devra comporter des  séries   de travail en force  en faux plat  a 30/40 Tr/mn avec le plus gros développement acceptable .. suivi de vélocité de manière alternative pour  faire du renforcement  musculaire dynamique .

 

Il faudra  voir pour des chaussures adaptées  ( LUCK en Espagne  ) a un pied large et un podologue pour des orthèses adaptées aux chaussures et aux pieds  .

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Me Blondeau, 

Première sortie avec le nouveau réglage, on a fait 85 km (28 km/h de moyenne) et on a travaillé sur la longue montée à Creon la force!!! Tout ça sans oublier "lever genou" ;)

Je n'ai pas eu aucune gêne sauf l'entrejambe donc au 40 km j'ai baissé la selle. En rentrant j'ai mesuré et on avait monté 15 mm et j'ai descendu jusqu'à 7 mm. Demain j'ai une séance HT et je vais essayer la mettre à 10 mm pour voir.

Une question, si on descend la selle on est obligé de la reculer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on avait bien monté de 15 mm  et cela  avait du se remarquer au niveau de la puissance transmise . C'est bien d'avoir  descendu . En principe il eu fallu reculer une peu la selle mais s’agissant de tri pas de soucis . d'autant qu'il faudra remonter plus tard , quand les membres inférieurs seront prêts .

 

Voir comment regler la selle dans l'axe du velo :

 

Vous ne parlez pas des cervicales et des ischios  ?

:)

 

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On a monté la selle d'un seul coup  en vue d'un stage en Espagne .
Ce sera peut etre trop important aussi il faudra la clef de 4 dans la poche pour descendre un peu la selle si :

- tensions dans le creux poplité

- compression de l'entrejambe
Il faudra penser à lever les genoux ( ecrit sur prolongateur ) pour optimiser la fluidité du pédalage .

Je pense qu'il faut effectivement baisser un peu la selle ...on savait que cela pouvait se produire ..en fait on a essayer mais il faudra y aller ( revenir à une selle plus haute )  plus calmement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.. les choses  vont aller mieux sauf qu'il faudra penser a monter un peu régulièrement .

 

J'ai un contact  avec Luck et je pense que cet été j'irai les voir  pour mettre en place un protocole afin de pouvoir choisir les  chaussures  avec plus de précision.

 

.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...