Aller au contenu

Déchirure aux ischios jambiers


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je viens solliciter votre aide pour m'éclairer sur un problème récurrent chez moi.  Travaillant de nuit et m'occupant de mon fils en journée, je n'ai le temps de faire que du home-trainer la semaine. Je pratique beaucoup de fractionné, type 30/30, 60/30

. Cela fait six ans que je roule, j'ai déjà connu quelques soucis, du type tendinite rotulienne, qui m'ont amené à remonter et reculer ma selle pour soulager l'avant des cuisses. Or, alors que je me sens bien posé sur ma machine, c'est la deuxième fois que, en fin de séance, je me "claque" un ischio. J'élimine la tendinite, car la douleur est soudaine, comme un coup de couteau à l'arrière de la cuisse. La douleur se situe à l'intérieur de la cuisse, sur le tiers inférieur, au niveau du semi tendineux ou semi membraneux, difficile de nommer le muscle incriminé. 

Un claquage répété dans cette zone est-il  dû à un souci dans mes réglages (cales, selle ?) ou à mettre sur le compte d'un entrainement trop "poussé" ?  (Je précise que je fais généralement minimum 30min de fractionné, jusqu'à 45min voire 60min les jours de forme)

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire une consultation médicale  comme cela. et aussi de répondre à une question privée sur le forum ( le webmasteur va grincer des dents )

Ceci étant il faut vérifier votre position , votre alimentation , la progressivite dans les efforts et la longueur des jambes qui peuvent etre différentes .

Passer des radios ou   autres examens pour vérifier le problème ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...