Aller au contenu

Pons 4487 Route


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,
 Le suivi ( SAEP ) commence ICI pour une année .
 Le but est de valider votre position sur une saison complète et sur vos terrains.
 
 IL faudra mettre une compte rendu après chaque sortie au début , ensuite nous pourrons espacer les comptes rendus .
 
 HS     hauteur de selle  646 regle a 670 ( M 170 et non pas 165 )
 RBS    recul de bec de selle 37 pour 70 réglé a 48 ( on peu pa splus à cause de SC au maxi )
 SC     distance selle cintre 425 réglé a 435 pour 431 on est au maxi du possible sur le velo Cannondale en 28"
 h      bascule du cintre -10 réglé à 0
 Engagement des cales 90 avec ces chaussures trop longues pour 88 ( on conservera )
 Remarques

- envisager un pedalier rotor manivelles de 165  et 50-34

- envisager planche à inversion  et ballon suise pour detendre la colonne vertebrale

- on  ne pourra pas faire mieux avec ce velo en roues de 700 au lieu de 650...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Première sortie aujourd'hui depuis notre entrevue. 70km, au bout de 40 la douleur sur le devant de la cuisse est revenue. J avais mis beaucoup d' espoir dans ces nouvelles conditions mais suis obligée de constater que le problème n est vraisemblablement pas le vélo. 

Parlons quand même de cette nouvelle position induite par une selle plus haute qui bascule plus en avant le haut du corps. Douleurs aux cervicales et entre les omoplates. mon regard horizontal m' oblige sans doute à relever plus la tête...J ai l' impression d un pédalage plus aérien avec la sensation de ne pas appuyer sur les pédales suffisamment. L'appui périnéal était douloureux. La surprise a été en descente,  couchée sur le vélo, pour agripper les freins je casse beaucoup plus les poignets qu auparavant,  suis forcée de basculer vers le haut mes mains pour attraper et serrer les freins.

J espère être claire dans mes propos. Merci pour votre accueil. 

Salutations, RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le fait est que l'on a bien monté la selle d'un seul coup  et  c'etait probablement trop d'un seul coup  ..ce qaui  a pu provoquer les douleurs aux cervicales et aux trapèzes car on est aux limites du possible avec le velo  pour avoir de bons reglages .

La douleur au perinée  vient aussi probablement de cette selle montée de 24 mm .. et d'un manque de souplesse dans le pedalage  , ce qui est normal   car le changement a été important . Il eu fallu monter plus doucement mais je tenais a faire un test immédiatement.

Comme  j'ai voulu aller au plus haut immédiatement pour  voir  il est clair qu'il faudra  jouer  entre  la position que vous allez supporter  et les possibilités offertes par le velo  SAUF QUE  avec ces reglages la douleur devant  la cuisse  n'avait plus lieu d'etre donc il va falloir chercher  son origine ..

Dans l'immédiat il conviendrait donc  avant la sortie suivante de passer la selle  a 660 et non plus a 670 pour voir  l'effet du changement  car de meme moire on ne peut remonter le guidon .

Cela  va améliorer le freinage  mais va degrader un peu l'appui sur les pedales  et le franchissement au PMH ( Pont Mort Haut ) car ene teant  asisie a la bonne hauteur  votre pédalage etait aérien....

 

Dans dans l'immédiat  = baisser la selle  et rouler ..

Modifié par Vincent Blondeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai roulé hier 50 km en ayant abaissé la selle d un cm. Mieux au niveau des trapèzes et cervicales.  L' assise me blesse encore, je me demande si je n étais pas positionnée plus en arrière auparavant n occasionnant pas cette douleur. C'est tout au niveau des sensations car petite sortie. Merci, salutations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite sortie de 50km. Mon mari va me pencher la selle plus en avant pour un inconfort perineal. Le fait d'avoir monté la selle j ai du mal à attraper les poignées de frein mains en bas du guidon. Nous savons qu on ne peut pas faire mieux avec le guidon. J ai toujours cette douleur à la cuisse à l effort,  c est pourquoi je ne ferais que des petites sorties jusqu'au prochain examen prévu le 11avril (pas mieux ! ! ) mais depuis que l on cherche....que sont deux mois de plus.... Le médecin soupçonne de son côté le syndrome des loges. Je vous tiendrais au courant lorsque ce sera fait. Salutations.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit  on etait au plus des regleges possibles avec ce velo.

HS     hauteur de selle  646 regle a 670 ( M 170 et non pas 165 Amplitude articulaire soumis a une grande pression )
 RBS    recul de bec de selle 37 pour 70 réglé a 48 ( on peu pa splus à cause de SC au maxi articulation genoux soumises a grande flexion  )
 SC     distance selle cintre 425 réglé a 435 pour 431 on est au maxi du possible sur le velo Cannondale en 28"

En conseuqence il faudra essayer  une potence plus courte pouyr essayer de reculer la selle car trop grande flexion = difficulté à franchir le Point Mort Haut  et donc effort maximal peu rentabvle mais  usant les quadri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Deux sorties de 62 et 65 km depuis notre dernière conversation. Mon mari m'a incliné la selle sur l'avant et reculé également, meilleur confort ainsi au niveau de l’assise.

La douleur à la cuisse est toujours présente sur la durée, en attente de mon rdv. 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Après contrôle de la pression artérielle des jambes avant et après effort, qui n'a pas révélé d'anomalie, il semblerait qu'il s'agisse d'une cruralgie chronique. (Douleur cuisse antérieure droite, psoas ? vaste interne ?).

J'ai pu effectuer deux sorties d'une soixantaine de km sans trop de douleur à l'effort et à l'arrivée.

J'envisage de changer de vélo afin d'avoir une hauteur de guidon supérieure et si possible un cadre et des manivelles plus courts.

Auriez-vous un avis sur un cadre du commerce qui se rapprocherait le plus de mes cotes ?

Merci d'avance.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Monsieur,

Je suis surpris des côtes annoncées ci-dessus. En effet sur le dossier que vous nous avez laissé, la distance selle cintre ne semble pas pouvoir être réduite avec le vélo actuel de mon épouse qui a une longueur de tube supérieur de 508 et une potence en 60.

Je ne comprends donc pas le longueur de tube sup annoncée à 530.

Merci pour vos précisions.

Cordialement

P. PONS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur,

Pourriez-vous nous communiquer les côtes d'un cadre idéal versus l'étude posturale effectuée afin que nous effectuions des recherches sur un cadre du commerce le plus approchant.

Merci d'avance.

Cordialement

P. PONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Déja communiqué :

- une douille de 110/120

- une longueur tube sup de 530

- un angle de tube de selle de 71/72

Sauf que  actuellement la position n'est pas idéale  avec une articulation des genoux trop sollicitée.  Le mieux etant de contacter les  différents constructeurs  avec les cotes données mais cela n'existe pas sur le marché surtout pour l'angle de tube de selle qui doit etre couche  et là l'ecart sera de 2 voire 2.5 dégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...