Aller au contenu

Dos "raide" , douleurs lombaires , quelle solution....


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que je pratique l'etude posturale  ( 1995 )  je suis toujours surpris par la  manière dont les cyclistes s'entrainenet mais aussi  trés souvent pas un gainage insuffisant et donc des difficultés pour avoir un buste relaché  lors de la pratqiue cycliste .

Pour ceux qui sont dans cette situation  je pense qu'il faudrait faire  deux petits investissements  nécessaires :

- La planche a retournement

- le ballon Suisse

La planche à retournement ou à inversion  va permettre d'ecrater les vertebres les unes des autres pour  permettre aux disques interverbraux de  se "regonfler"  et donc au final de permettre aux vertebres de s'incliner  un peu plus les unes par rapport aux autres ... Les disques intervetébraux sont comme des eponges et   ils se tassent dans la journée et si on ne leur permet pas  de se "regonfler "  ils diminuent  l'espace entre les disques  ce qui fait  que le cycliste perd de la taille  jusqu'à 3% en moins ...et leur dos  reste soit plat en taotlite sit partiellement droit avec juste une zone d'hyperflexion...

Le ballon Suisse va permettre de travailler   le gainage par le fait que le ballon sur lequel on reposera les mains ou les pieds est instable .

Vous pourrez trouver sur le blog de Thibault Richard  des excercices  a faire avec un ballon Suisse.

Je conseille depàusi des années ces deux appareils mais qui les utilise ?

Modifié par Vincent Blondeau
maj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...