Vincent Blondeau Posté(e) le 18 janvier 2018 Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Depuis que je pratique l'etude posturale ( 1995 ) je suis toujours surpris par la manière dont les cyclistes s'entrainenet mais aussi trés souvent pas un gainage insuffisant et donc des difficultés pour avoir un buste relaché lors de la pratqiue cycliste . Pour ceux qui sont dans cette situation je pense qu'il faudrait faire deux petits investissements nécessaires : - La planche a retournement - le ballon Suisse La planche à retournement ou à inversion va permettre d'ecrater les vertebres les unes des autres pour permettre aux disques interverbraux de se "regonfler" et donc au final de permettre aux vertebres de s'incliner un peu plus les unes par rapport aux autres ... Les disques intervetébraux sont comme des eponges et ils se tassent dans la journée et si on ne leur permet pas de se "regonfler " ils diminuent l'espace entre les disques ce qui fait que le cycliste perd de la taille jusqu'à 3% en moins ...et leur dos reste soit plat en taotlite sit partiellement droit avec juste une zone d'hyperflexion... Le ballon Suisse va permettre de travailler le gainage par le fait que le ballon sur lequel on reposera les mains ou les pieds est instable . Vous pourrez trouver sur le blog de Thibault Richard des excercices a faire avec un ballon Suisse. Je conseille depàusi des années ces deux appareils mais qui les utilise ? Modifié le 18 janvier 2018 par Vincent Blondeau maj Citer
Messages recommandés