Aller au contenu

Vélos pour femmes ..mythe ou réalité ? la vérité...


Vincent Blondeau

Messages recommandés

Depuis des années je " positionne  " des hommes et des femmes  ..[ Vienne futuroscope avec  Audrey Cordon et Marion Rousse  toutes deux championnes de France ]  et dans les revues cyclistes je vois des marques qui présentent des vélos pour femmes .

En dehors de la couleur ( plus pastel ) , de la selle femme ( Lady gel Fow ] et d'un cintre compact en 36 ou 38  je ne vois rien correspondant aux femmes .

Ce terme est donc simplement  le fruit "d'esprits malicieux"  qui essayent de capter une  clientèle féminine .

Il faut commencer par connaitre les différences qu'il peut exister entre une femme et un homme :

- taille

- morphologie ( et rapports morphologiques )

- puissance

- poids

Pour la taille beaucoup de femems sont  plus petites.
Pour la morphologie  nous avons souvent  ( à taille égale avec un homme ) un entrejambe plus important mais un buste et des bras plus courts .
La puissance  d'une femme ets généralement plus faible que celle d'un homme .
La puissance doit etre ramenée au poids qui bien souvent est  faible donc les femems  ont généralement eds capacités importantes dans les bosses.

Les  vélos  pour femme n'existent pas car il faudrait qu'ils aient l'angle de tube de selle plus couché  et qu'ils soient plus courts  avec des douilles un peu plus hautes.

Il faudrait aussi  que les fournisseurs   proposent réellement des manivelles  de 165 à 170 , des chaussures  qui commencent a 34  des cintres  qui commencent a 34 ...car beaucoup de femmes sont de petite taille et   bien sur des roues en 26" ( 650 ) et des fourches adaptées.

Ceci étant  parler de vélo pour femme n'est qu'un argument publicitaire car le vélo doit etre adapté à la "seule morphologie  du ou de la cycliste".....et si aucun vélo ne convient il reste le sur mesure .

J'aimerai que  les femmes qui font du vélo nous fassent par de leurs expériences ....



 

Modifié par Vincent Blondeau
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...